Tibhar Defense Plus

Bonjour,

J’ai lu que ce bois de défense était plutôt léger et d’une palette pas aussi grande que ceux classiques d’un bois de défense, ce qui me conviendrait parfaitement car je veux un bois maniable et léger.

Par contre, ma crainte du coup c’est qu’il soit un bois trop tendre et en balsa et donc ne conviendrait pas trop avec un picot tensor comme le gdt. Alors ce bois en quoi est-il fait ? Certains l’ont ils essayé avec un picot tensor et impression ?
Permet il également d’avoir un jeu offensif en coup droit ?

Selon mes tests, le GDT ne convient pas à certains bois balsa, par excès de catapultage, mais pas tous. Par exemple, j’ai trouvé le mariage avec le Barricade mauvais, alors qu’avec le Tachi de Re-Impact, le CBC3 et le Defplay Classic, ça se passait bien.
La différence entre le Barricade et les trois autres cités, c’est le ou les 2 plis externes: tendres pour le Barricade, dur (au moins le plus externe) pour les 3 autres. Ceci expliquant sûrement cela.
Par contre, je ne connais pas les plis externes du Defense plus (j’aimerais bien savoir d’ailleurs!), et je ne l’ai testé qu’une fois trop brièvement, le temps toutefois de m’apercevoir qu’il vibrait nettement plus et que l’effet “carton” du balsa était bien plus sensible que sur mon Defplay Classic. Rédhibitoire pour moi…

Je réitère ma question posée sur un autre topic récent: quelle est la composition du Defense Plus?

Plus exactement quelles sont les essences du pli central et des plis externes, les plis intermédiaires étant en balsa (un de chaque côté).
Merci d’avance !

J’ai les mêmes questions :slight_smile:

Bonjour, Je remonte ce sujet car j’aimerais avoir les avis des personnes qui jouent avec ce bois ou qui ont joué.
Vitesse, Controle, vibrations,… ainsi que votre style de jeu.

Quelqu’un pour le comparer au cos-3 également…

J’aimerais y mettre 2 Backsides “normaux” (pas d’anti, ni picots)

Voila

Merci à tous de votre participation

personne pour donner son ressenti? :sob:

Le Defence Plus est plus rapide que le Cos3, plus amortissant, et quand même suffisamment rapide quand on le sollicite en attaque (balsa).
Il a un toucher un peu “carton”, mais préférable à mon sens au toucher “casserole” du Cos3, auquel je n’ai jamais pu me faire…

1 « J'aime »

Et l’angle de rejet? Il serait plutôt haut a cause du balsa alors?

Non, moyen à moyen-bas selon mes souvenirs.

Et quel bois pourrait avoir un angle de rejet plus bas? Alligator combi peut être?

Quels sont les différences entre le tibhar défense plus et le donic defplay ?