J’ai récemment commandé le Tibhar CCA en manche droit avec un MX-S et MX-P pour essai.
Venant d’un Mizu ZLC (je change totalement de mousses fin de saison), je voulais essayer le haut de gamme Allemand.
A priori il s’agirait d’un Tibhar Marco Freitas renommé. L’inflation du prix fait très mal par contre. Si c’est bien un marco freitas, c’est vraiment un très très bon bois, très bien équilibré, n’a strictement rien à envier à du haut de gamme butterfly.
il faut vendre, peut on vraiment encore innover ? combien de bois sont identiques sur peut être 1000 qui’ existent, ou les différences sont si faibles que ça ne changera rien dans notre façon de jouer
En fait je pense comme JEANJB que je remercie pour le lien, c’est un Freitas pour moi mais très agréable en main et magnifiquement fini.
J’ai un contrôle absolument diabolique avec ce bois, avec l’épaisseur des mousses ça fait un poil “marteau” mais je m’y suis fait assez rapidement.
88Gr pour le bois.
Très facile en bloc, remise de service, on a vraiment l’impression d’avoir quelque chose de tendre en main malgré le carbone et sentir une réserve de puissance assez importante.
Je vous prendrai les mesures de la tranche la prochaine fois et vous donnerai un avis avec un deuxième entrainement !
Le CCA unlimited n’est ni un Maze, ni un Freitas. Le Maze fait 5.6mm de large, le Freitas 5.8mm et le CCA 6.0mm. Le Maze et le Freitas sont bien en 15 x 15,7, mais le CCA en 15.1cm x 15.8cm.
Bon d’accord, ils se ressemblent beaucoup, la construction et les plis sont les mêmes, mais ils ne sont pas identiques. J’ai l’impression que la différence vient du plis central qui est plus épais sur le CCA. En tout cas, au rebond sur le bois nu, il a l’air fantastique ce CCA. Il sonne moins “creux” que le Freitas.
Ah et bien voilà tout est réglé sur son origine !
Oui le plis centrale est assez épais, on a un contrôle fantastique avec ce bois.
Il ne sonne pas creux pour ma part