Tibhar CCA Unlimited

Bonjour à tous !

J’ai récemment commandé le Tibhar CCA en manche droit avec un MX-S et MX-P pour essai.
Venant d’un Mizu ZLC (je change totalement de mousses fin de saison), je voulais essayer le haut de gamme Allemand.

Le voici : Photo disponible en cliquant sur le bleu !

Est-ce l’un d’entre vous aurait des avis dessus ?

Pensez vous que donner le miens vous intéresserait ?

Bien à vous,

Benoit

donner son avis est toujours bon à prendre, je me demande parfois que gagnerais je avec un bois haut de gamme à mon petit niveau.?

A priori il s’agirait d’un Tibhar Marco Freitas renommé. L’inflation du prix fait très mal par contre. Si c’est bien un marco freitas, c’est vraiment un très très bon bois, très bien équilibré, n’a strictement rien à envier à du haut de gamme butterfly.

D’ailleurs butterfly va sortir un nouveaux bois avec le nom de Marcos Freitas qui n’est autre qu’un Mickaël Maze renommé .

Bonjour l’originalité .

il faut vendre, peut on vraiment encore innover ? combien de bois sont identiques sur peut être 1000 qui’ existent, ou les différences sont si faibles que ça ne changera rien dans notre façon de jouer

1 « J'aime »

C’est sur que ça devient dur d’innover à part sortir de nouvelles fibres synthétiques çà risque d’être compliqué .

Cela dit c’est pas une mauvaise chose pour ceux qui aime le maze , vu qu’il ne le faisait plus . Mais 159 euros de mémoire ça fait cher .

Voici plus ou moins en détail le bois, j’ai mis un MX-S en coup droit et un MX-P en revers.

Je ne sais pas si cela va vous aider à le reconnaître par rapport à un éventuel Freitas renommé ou non :slight_smile:

Je joue ce soir avec, je vous donnerai un petit retour.

Merci encore de vos réponses !

1 « J'aime »

le pli externe qui doit être en limba parait vachement épais, non ?

mais ça a l’air de ressembler au Maze alc

À la tête, ce sont trois plis ayous au centre.

Il a l’air assez nettement plus épais que le Maze tout de même, comme le Freitas l’était, si je me rappelle bien.

Le Freitas encore dispo ici @ 59,90€: http://www.spinfactory.de/hoelzer/freitas.html
(Anatomique et droit uniquement)

Bonsoir à tous et encore merci de votre suivi.

En fait je pense comme JEANJB que je remercie pour le lien, c’est un Freitas pour moi mais très agréable en main et magnifiquement fini.

J’ai un contrôle absolument diabolique avec ce bois, avec l’épaisseur des mousses ça fait un poil “marteau” mais je m’y suis fait assez rapidement.

88Gr pour le bois.

Très facile en bloc, remise de service, on a vraiment l’impression d’avoir quelque chose de tendre en main malgré le carbone et sentir une réserve de puissance assez importante.

Je vous prendrai les mesures de la tranche la prochaine fois et vous donnerai un avis avec un deuxième entrainement !

1 « J'aime »

Tu est sur de ce que tu annonces ? Si cela est vrai je suis quasi certain qu’il fera un carton vu les avis sur le maze

Oui , c’est marqué noir sur blanc dans le catalogue butterfly 2016 , il y a aussi le nouveau bois apolonia qui est un innerforce zlc .

Le CCA unlimited n’est ni un Maze, ni un Freitas. Le Maze fait 5.6mm de large, le Freitas 5.8mm et le CCA 6.0mm. Le Maze et le Freitas sont bien en 15 x 15,7, mais le CCA en 15.1cm x 15.8cm.
Bon d’accord, ils se ressemblent beaucoup, la construction et les plis sont les mêmes, mais ils ne sont pas identiques. J’ai l’impression que la différence vient du plis central qui est plus épais sur le CCA. En tout cas, au rebond sur le bois nu, il a l’air fantastique ce CCA. Il sonne moins “creux” que le Freitas.

Ah et bien voilà tout est réglé sur son origine !
Oui le plis centrale est assez épais, on a un contrôle fantastique avec ce bois.
Il ne sonne pas creux pour ma part :slight_smile:

un petit up , du nouveau sur ce bois ? d’autres retours ?

quelle serait la différence entre ce bois et le donic crest off ? épaisseur, composition ? ca à l’air de se ressembler non ?

edit : oups non au niveau de la compo j’avais oublié le crest off est un 9 plis donc ce n’est pas pareil.

Sans les avoir joués, le Crest est un Zylon + carbone, celui-ci est un ALC. Une sorte de Maze en plus rigide et plus puissant sans doute.

alors qu’en est il du 2e entrainement ?