Tibhar Akkad - nouveauté

Hello,

Je viens de commander ce bois en remplacement de mon Virtuoso Off-.
J’ai adoré le Virtuoso avec des tensor (Xiom Vega Euro) mais depuis mon passage au plaques chinoises (H3neo prov cd et 729 Bloom spin en rv) ça faisait un petit moment que j’avais envie de voir ce que pouvait donner un 7 pli tout bois…

C’est le test https://ttgearlab.com/2018/11/03/tibhar-akkad-overview-lab-test/ qui m’a incité a essayer celui la plutôt qu’un autre…
Je me dit que tant qu’a tester un bois un plus rapide autant qu’il soit linéaire, histoire de garder la maîtrise du truc si possible…
Et puis il parait que le manche est plutôt bien pour les grosses paluches…
Et il a un bon look :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Akkad reçu cet aprem…le bois sonne sec…le poids : 83.4g
Les pores du bois constituant la poignée sont assez ouvert…Du coup, j’ai passé un petit voile de vernis mat sur l’ensemble :

4 « J'aime »

Il est bien joli ce bois !!

Dimension identique a mon Virtuoso. J’ai donc décollé les plaques pour les remettre sur l’Akkad.

H3 neo provincial en cd et 729 Bloom Spin en revers, les 2 sont traitées au Sea-moon.

Bon équilibre, le manche est vraiment sympa. Touché de balle assez proche du Virtuoso, peut être un tout petit peu plus franc, on sent mieux la balle en tous cas…

En test ce soir pour voir si le joujou à la pèche…

1 « J'aime »

Retour d’entrainement avec la grosse banane des bons jours.

L’Akkad est excellent. Typé, il ne pourrait peut être pas convenir a tous le monde…Si vous chercher une bête pour le topspin a mi-distance vous pourriez être déçu…

A la table, par contre, pardon…c’est meilleur que le Virtuoso. Dynamisme, rotation, contrôle…gros contrôle même… il fait tout bien…Que ce soit au service, en remise, en conduite de balle (en restant prudent hein…ça rejet haut et c’est rapide) et surtout au démarrage.
Associé a des plaques chinoises c’est un gros cran au dessus du Virtuoso. Avec l’OSP, j’avais parfois tendance a perdre la balle si je ne m’engageai pas assez…la non. J’ai l’impression de retrouver le fun des tensor sans perdre l’efficacité des chinoises…
A mi distance on sens qu’il garde une grosse vitesse, ça rend le H3 plus efficace en top frappé…J’ai pas le niveau pour des rallyes top a mi distance donc ça m’impacte pas, mais on sens bien qu’il est moins bien dans ce domaine, la balle repart un peu vite de la raquette…c’est hyper contrôlable, mais le ratio vitesse/rotation pourrait être un peu juste pour des bons joueurs…a confirmer, moi c’est juste une impression, j’ai pas le niveau pour l’affirmer.

En tous cas pour faire la transition 5/7 plis et avec des plaque chinoises c’est vraiment facile…

On a vraiment l’impression de bien sentir la balle quelques soit le rythme…C’est franc et direct, le retour d’info en main est excellent je sens mieux ce que je fait qu’avec le Virtuoso. Quand ça va un peu trop vite pour faire un bon top ça garde tout de même de la vitesse…

L’impression de pouvoir tout faire comme un All mais a la vitesse Off voire Off+
Franchement je suis épaté…

2 « J'aime »

C’est normal, puisque le Virtuoso est sûrement fait pour le top à mi distance lui. D’après ce que j’en ai lu.

L’Akkad est bien flex est les top sont bon a mi-distance. Avec peut etre un peu plus de vitesse et un peu moins de rotation que le Virtuoso. Ça donne l’impression d’avoir du flex, de la vitesse mais moins de dwell time.
Ce que je voulais dire c’est qu’un joueur a la recherche d’un bois de topspinneur haut niveau, pourrait être déçu par le manque de dwell time ,comparer a d’autres 7plis ou carbon en tous cas.

L’avantage pour un joueur moyen c’est que si le coups n’est pas super bien réalisé, il y a toujours de la vitesse et du contrôle…ça sauve les meubles quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

La nouvelle saison s’annonce bien ! :grinning:

Yes :slight_smile: J’ai même oublié les courbatures…

Reprise des entraînements cette semaine…L’Akkad est vraiment facile à jouer à la table, en démarrage et en top…J’ai clairement l’impression qu’il met moins de rotation que le virtuoso sur les top a mi distance, mais ça reste puissant et precis et j’ai l’impression d’être plus régulier…

Virtuoso + H3 quand le top à mi-distance était bien envoyé j’avais l’impression de pouvoir regarder le gars en face qui n’aller pas savoir comment gérer la balle tellement elle plonge vite…

Akkad + H3 les top à mi-distance sont moins plongeant, ça reste rapide et ça tourne hein, mais pas au point de rendre la balle difficilement jouable…et j’ai l’impression que c’est mieux comme ça. Moins On/Off…Ca incite a faire des coups préparatoires au lieux de toujours vouloir conclure sur un seul coup… Comme c’est très régulier, ça donne confiance et c’est plus precis pour poser la balle ou l’on veut…
A la table le Akkad est aussi plus facile que le Virtuoso, plus rigide, plus rapide…En tout cas avec des plaques chinoise plutôt lente et peu dynamique…avec de tensor euro je ne dirai surement pas la même chose…
L’Akkad n’est surement pas une arme ultime pour joueur élite…mais…pour les joueurs intermediaires avec plaque chinoises…c’est à essayer…

Bref vous l’avez compris, j’aime beaucoup ce Akkad…merci Tibhar…:grin:

1 « J'aime »

Salut ,
un petit comparatif /Tibhar 4 S ou un OSP Expert est il possible ?
Merci

Merci , j’avais lu ce test il y a un moment , probablement très différent d’un 4S je pense

Akkad moins rapide, plus lineaire.
Tu peux comparer les mesure avec le 4s :

5 plis IVS 1.85-1.75
7 plis Akkad 1.72-1.69

je le trouve bien beau ce bois , j’ai testé hier un 4S , j’ai trouvé ça pas mal hormis le poids , ça se rapproche d’un expert niveau sensation ou pas du tout

On est sur quel poids ?

d’autres amis pongistes ont ils essayé ce joli bois ?