Thèmes pour jouer contre un adversaire moins fort

tout est dans le titre … pour lancer le sujet.

perso, contre un joueur moins fort, je me donne des thèmes :

  • un type de service, avec les variations effet et placement.
  • ne pas utiliser mon PL (donc tourner sans arrêt)
  • tout attaquer (j suis plus défenseur à la table, “crabe” avec top rotation des 2 côtés)

je suis preneur d’autres idées !

Ça dépend si le but c’est de faire progresser l’adversaire ou progresser soi même

c’est dans un but d’exos perso, l’adversaire vivant sa vie :grinning:

Les yeux bandés, à cloche-pied, uniquement revers, uniquement CD,une main dans la poche (la bonne s’il est un peu moins fort, la mauvaise si il est bcp moins fort…), en jouant sur les pointes (réservé à ceux qui ont fait danse classique…), en ouvrant les yeux juste quand il tape la balle, en jouant en double-tout seul, etc etc…

m’enfin, ne t’étonnes pas non plus si tu fous sa gueule y peut te foutre ta gueule…

1 « J'aime »

???

merci par avance pour les éventuelles réponses sérieuses.

C’est pour jouer à l’entrainement ou pour la compétition?

c’est pour l’entrainement uniquement, pour faire mes exos pendant les matchs ou l’échauffement avant.

J’ai des idées car je fais cela depuis longtemps mais ça tourne en rond, j’aimerais renouveler un peu …

Tu peux aussi le laisser volontairement te mettre en difficulté dans les échanges pour t’amener à te battre davantage… Sinon le mieux c’est de faire directement des exercices plutôt que des matchs d’entrainement, c’est plus profitable à l’un comme à l’autre…

1 « J'aime »

Moi j’aime bien faire des exos, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde …

Woui, j’ai déjà essayé ce que tu dis, enfin je pense, en me forçant à jouer d’abord côté coup fort de l’adversaire. Je vais le refaire plus, le service ou la première remise.

Tu peux aussi travailler des schémas de jeu en prenant soin du placement de balle.
Par exemple :
1° service coupé en revers avec le picot
2° tu tournes directement
3° généralement la balle reviendra sur le RV
4°tu démarre RV avec le backside

Tu choisis un des côtés ou bien le démarrage au coude
L’idée c’est de travailler des choses qui te seront utiles en compétition.
Tourner systématiquement ne te donnera pas un avantage en condition de match, même si ça peut aider à une certaine fluidité

1 « J'aime »