Test raquette dhs

Bonjour tout le monde.
Tout d’abord, je tiens à dire que je suis 913 officiel et 1050 mensuel. Toutes les remarques par rapport à mon faible classement par rapport à vous sont à proscrire.

Etant fan de materiel chinois, ma compo precedente etait un DHS Hurricane long 5 avec en coup droit un skyline tg3 neo national rouge, et en revers un hurricane 3 provincial noir. Auparavant j’avais le tg3 en revers et le h3 en coup droit, mais au fur et à mesure du rodage du h3, il se comportait de plus en plus comme un tensor, la mousse etait devenu beaucoup moins dur, ca catapultait trop, je pouvais pas demarrer normalement, je n’avais plus de toucher.
Par chance/malchance, le skyline que j’avais en coup droit du coup commencait à s’user beaucoup plus, et je me suis donc proccuré une nouvelle raquette :
bois DHS 301
CD --> Hurricane 3 neo provincial blue sponge
RV --> Skyline 3-60 MID-HARD

Cela faisait un bon moment que j’attendais de tester les versions blue sponge.

Petite surprise, on m’appelle pour remplacer en R2 contre deux 18, un 15 et un 7.
Etant donné que je n’ai rien perdre, je joue directement avec mon nouveau joujou, de plus, mon equipe savait deja que la rencontre serait compliquée.
Donc grosses surprises en régularité.
Par rapport aux chinoises habituelles où la balle se colle au revetement qui semble inerte, le h3 blue envoie deja assez vite, avec un angle de rejet moyen, ni trop haut, ni trop bas.
Le Tg3-60 je m’attendais déjà à ce que le rodage ne soit pas tres laborieux, etant donné que c’est la mousse nouvelle génération.
Comme m’avait dit le vendeur, le bois contient une assez grande reserve de puissance certes moins grande que le hl5, mais bien suffisante pour moi simple 10 en pleine progression. J’ai un excellent controle dans le petit jeu malgres que l’effet collant des plaques me fasse encore faire des petites fautes inhabituelles sur remise de service court.
En coup droit comme en revers, les tops sont bien saucés, beaucoup plus qu’avec mon ancienne compo. C’etait presque deconcertant de varier aussi facilement la longueur et hauteur des tops.
Je m’incline 8-11 9-11 5-11 sur le 18 jeune (Ray Tony, avec un soft en coup droit, cadet 1), je bats le jeune 7 3-0 qui jouait à mon avis presque 10, et je m’incline sur un super match 17-15 à la belle sur le 15.
Pour info, mon DHS 301 fait 92g, et a un poids beaucoup moins en tete que le HL5. Le manche est un poils plus large, et la palette a une superficie moins élevée aussi.
Après certes, il y a des compartiments où les bémols sont refrains chez toutes les plaques chinoises. Le manque de dynamisme en bloc passif sur des balles pas très puissante.
Bloquer sur des balles lourdes et rapides est plus facile que de bloquer des petites cloches sans vitesse et avec peu d’effet, ce qui m’a fait perdre la balle de match.
Il faut toujours passer par dessus coté revers avec le tg3-60 sinon on accroche toujours la bande blanche du filet (ce qui me fait louper 2 balles de match).
Si vous avez des questions plus précises sur le ressenti de chaque plaque je vous en prie posez-les !

1 « J'aime »