Test en avant première du nouveau booster Falco Platinium

Hello la communauté de pongistes!
J’ai eu la chance d’être contacté par l’équipe Falco TT la semaine dernière pour me demander de tester leur tout nouveau booster Platinium (nom commercial qui ne semble pas être définitif encore). Un test gratuit contre un CR objectif sur le forum.
Dans ce post je vous ferez donc part de mes avancées dans les tests.
Tout d’abord un petit descriptif du booster, il a la même texture que le falco long booster et une odeur différente mais proche. Pour la texture, c’est un choix, un réglage. Ils optent pour une viscosité type miel liquide afin d’en faciliter l’application et d’éviter que le liquide ne se répande sur le support lorsque la plaque est gondolée.
C’est un booster longue durée.
Pour ce test, ça tombait plutôt bien, j’avais commandé 3 plaques pour faire quelques essais, à savoir un Yinhe M Star qui est un clone de H3neo mousse orange, un DHS gold arc 5 qui est un tensor allemand avec donc une mousse de type européenne et poreuse et un 729 presto max speed qui est un équivalent tensor chinois.
Au départ, je me suis dit que j’allais tester sans booster puis avec pour pouvoir apprécier au mieux l’apport de ce booster. Mais quand j’ai vu (en comparant à un vrai H3 que j’avais gardé) le M Star, je me suis dit que je connaissais déjà ce que ça donnerait sans booster. Je lui ai appliqué une seule couche pour 1er essai, la plaque a formé un joli dôme. Puis j’ai collé en 1er le gold arc 5 sans booster.
Petite remarque concernant l’effet longue durée attendu, l’unique couche de Platinium a mis 6 heures pour pénétrer et sécher, ce qui est environ 6 fois plus que pour du seamoon! Mais c’est plutôt de bonne augure pour l’effet longue durée!
Nous (mon fils et moi) avons donc essayé ça hier soir, M Star + gold arc 5 sur V14 pro (clone Timo Boll alc).
Comme je m’y attendait, une seule couche de booster sur un clone de H3néo fut insuffisante mais ça partait déjà pas si mal de la raquette.
Ce matin j’ai tout décollé et remis une bonne couche au M Star et une bonne couche au gold arc 5 qui manquait un peu de pêche hier. Sur cette mousse poreuse le booster est également très lentement absorbé.
Voilà, la suite ce soir, je vais peut être coller le presto sur mon Blue Diamond en revers sans booster pour pouvoir essayer les 3 plaques en même temps.

5 « J'aime »

Petit incident technique :sweat: , je ne sais pas si c’est mon M Star qui a un souci de fabrication (à vrai dire je penche plutôt pour cette option) ou bien le booster qui est surpuissant, mais j’ai le topsheet qui a commencé à se séparer de la mousse!!! Ça ne m’était jamais arrivé en plein boosting!!! J’ai pu sans effort séparer topsheet et mousse… Bref, fin de l’essai pour cette plaque.
Mon gold arc 5 est presqu’en rouleau, il fait un U alors qu’il n’a eu qu’une grosse couche.
Essai tout à l’heure…

Par contre si le gold arc 5 se démousse aussi…

Pour l’instant, ça n’a pas l’air!

1 « J'aime »

Tu penses que ce produit sera disponible dans les points de ventes falco habituels ?
c’est le remplacant du Falco tempo long booster ?
si c’est possible, as tu la possibilité (si tu en as le droit dans ton test) de comparer avec le seamoon et / ou le comet de S&S

Oui, il sera probablement disponible dans les points de vente falco habituels et peut-être dans de nouveaux points de ventes…
Pour la comparaison, oui je comptais bien le faire mais faudra que je le fasse avec des plaques que je connais bien comme le VIP, mais ça c’est pas pour tout de suite.
Sinon, ce soir on a testé le 729 presto speed sans booster et le gold arc 5 boosté.
Sur le gold arc 5 le booster a vraiment bien fonctionné, la plaque est beaucoup plus agréable à jouer comme ça d’ailleurs, sur certains sites/forums, ils décrivent cette plaque comme n’étant pas un tensor ou du moins avec un effet tensor peu prononcé et effectivement, hier sans booster j’ai trouvé la plaque rapide mais sans plus, et surtout la sensation qu’il manquait quelque chose, et ce quelque chose a été comblé avec le booster. Très bonne plaque au passage, avec un grip hors du commun. Rassuré aussi de ne pas l’avoir bullé, ça a l’air solide! Sur le M Star je pense que c’était le topsheet surtout qui était mal collé à la base.
En ce qui concerne le presto max speed, c’est une excellente découverte, cette plaque n’a pas besoin d’être boostée (du coup l’essai du booster se fera un peu plus tard sur un VIP), elle possède également un excellent grip, c’est dynamique à l’européenne, puissant, linéaire… A mon avis elle doit pouvoir rivaliser sans problème avec les meilleurs tensors européens. Mon fils a adoré et la préfère d’emblée à son 888 BE, et j’avoue que moi aussi ça me titille. J’espère que speed and spin la référencera.
En tout cas ce que je peux en dire pour l’instant de ce nouveau booster, c’est que c’est puissant, il en faut peu pour faire gonfler les mousses. Le boosting prend pas mal de temps en séchage mais c’est plutôt annonciateur d’un vrai effet longue durée.

2 « J'aime »

Merci pour le CR et je te deteste aussi, car j’aimerais faire moins de tests, mais ce CR me pousse à faire le contraire :upside_down_face:

1 « J'aime »

De rien! :joy:

1 « J'aime »

Si une seule couche suffit sur un vip 2018 ou sur un h3, tout en ayant des qualités similaires au booster chinois en 3 couches, ca serait quand même bien sympa.

Habituellement que ce soit seamoon ou comet, il me faut 3 couches sur un VIP, là je pense qu’il n’en faudra que 2, pas sûr qu’une seule suffise.

Petit aparté, le gold arc 5 pèse qu’en poids à ton avis ?

J’ai pris une version 47,5° et pas en max, ils appellent ça épaisseur med, ça équivaut + ou - à 2 mm et ma raquette ne s’est pas allégée par rapport à avant où j’avais un 888 qui faisait 70g non découpé. Là j’ai oublié de le peser avant. Mais c’est pas du léger. En version 42,5° ça doit sans doute être plus léger par contre. Pareil pour le 729 presto, j’ai oublié de le peser mais la raquette de mon fils s’est assez nettement allégée, remplaçant le 888 de 70g.

Impossible pour moi de jouer avec deux plaques à 70g non découpées… il m’en faut au moins une plus légère.

attention aux grosses chaleurs avec les revêtements chinois .
voici comment j’ai reçu un H3-50 non boosté. :upside_down_face:

cool un soft chinois :sweat_smile:

Idéal pour tenter un hybride tenergy/H3 !

En tout cas, la mousse de mon M Star est en rouleau et elle ne semble pas vouloir reprendre sa forme initiale, ce qui traduit sans doute l’effet longue durée…

La mousse du M Star commence à peine à bouger dans le sens où elle va reprendre sa forme initiale! En d’autre terme elle est pratiquement encore en rouleau! Jamais eu un booster qui tient une plaque en rouleau aussi longtemps! :open_mouth:

2 « J'aime »

Rien de nouveau ?
Ça m’intéresse pas mal …

Pour l’instant non, l’essai sur le gold arc 5 est très concluant. Je vais commander un VIP neuf pour essayer.

1 « J'aime »