Tenue de raquette

Merci @anon49388150 !! Ce que tu décris représente exactement ce que je ressens.
Ma main ou plutôt mon poignet commence à trembler juste avant le contact de la balle, en la voyant arriver. Sachant que quand je mobilise toute l’épaule ça ne me le fait pas. C’est la raison qui m ‘a poussée à avoir naturellement cette tenue pour finalement ne jouer qu’à l’épaule. En effet, sauf pour les top bien saucés, mon bras bouge très peu voire pas du tout.
Je vais essayer de suivre tes conseils. Et si ça ne fonctionne pas et bien je garderai ma prise actuelle qui permettra à mes collègues de continuer à s’offusquer (gentiment) de ma prise.

Courage, c’est pas marrant comme truc, mais dis toi bien que c’est vraiment une chance pour obtenir un top coup droit de bien meilleure qualité, car tu ne peux pas jouer juste avec le bras sinon tu trembles.

Tu dis que pour les top bien saucés ça te le fais, si tu te concentres sur la poussée de ta jambe arrière contre le sol ça devrait disparaître.
Vraiment la clé est de ne solliciter que les grands groupes musculaires.

Actuellement ça me le fais encore pas mal en revers, pareil je suis en train de le corriger en utilisant une prise de raquette plus fermée et en sollicitant les grands groupes musculaires du coude mais c’est compliqué je trouve, tout le monde me dit que le revers se base beaucoup sur le mouvement du poignet.

Peu importe. C’est quand même une anomalie et un handicap. En tout cas, ça l’était pour moi. Dans la transition CD- R , j’étais assez gêné. Je priais pour que mon adversaire ne le voit pas trop vite. Je compensais assez bien mais ce n’est pas l’idéal quand même.

Là-dessus tu as raison @anon99884826. C’est vrai que ça fait perdre quelques millisecondes lors des transitions et ça peut parasiter certains points. C’est pour ça que je vais tenter de corriger ça sur le long terme.

Après tout s’explique aussi en fonction de la manière dont on apprend le Ping.

Perso j’ai eu un coach qui m’a rendu performant très rapidement mais dont la marque de fabrique était de faire des grands gestes ( geste du top de la cheville jusqu’à la tempe). Du coup je vois ma prise en main actuelle comme une cicatrice de ma blessure consécutive à mon apprentissage de notre joli sport.

Bonjour j’ai le même problème.

J’ai fais du ping pendant 12 ans avant d’arrêter 15 ans. La dernière année je ne pouvais plus passer 1 CD normalement ça faire 30 40 mon d’échauffement avant en top sur top.

J’ai repris le ping la semaine dernière et le problème est toujours là…

Je vais voir pour tenter de tenir ma raquette différemment mais après autant de temps dur de changer ses habitudes… Et plus je veux la tenir fermement plus ça part en vrille ^^

Il n’existe pas des bracelet ou autre pour arrêter cela ? Peut être en rajoutant du poids sur le poignet ?