Tennis et respect de l'arbitre

Oui, je sais que Djokovic peut partir en peu en live quand ça ne va pas dans son sens. Il s’en était pris à un ramasseur de balle pendant l’open d’ailleurs me semble-t-il. De ce côté-là, j’apprécie beaucoup plus Del Potro.

Par contre, j’ai été choqué de voir que Simona Halep avait cassé une raquette (je viens de choper une vidéo résumé de l’Open), même si il faut reconnaître que quand tu pars tête de série n°1, c’est très dur de te faire sortir au premier tour… :frowning:

1 « J'aime »

En même temps ! On peux produire du jeu , faire du spectacle , en jouant et en étant fair play et en suivant les règles du tennis …
Je trouve que Serena Williams grande championne qu’elle ai a dépassé la limite et c’est fait passer pour la victime ! L’arbitre a appliqué des régles sinon on l’enlève et on met un tableau pour compter les points

3 « J'aime »

Sujet déplacé dans la catégorie “Machine à Café”, car il ne concerne pas le tennis de table.

pour parler un peu tennis, personne est choqué par les casses de raquette volontaire ???

1 « J'aime »

J’ai surtout été choqué que Benoît Paire n’en n’ai pas cassé une pendant le match contre l’Espagne.

Le problème c’est le règlement qui autorise cela. Quand vraiment le joueur pète trop les plombs, l’arbitre va peut être sanctionner, mais la plupart du temps il y a un laisser faire.

Perso, je serai pour des sanctions, par exemple au minimum 2 ou 3 jeux de pénalité en cas de casse volontaire + amende proportionnelle aux gains de l’année précédente.
Avec ça, on ne verrait plus de casse.

quand tu vois qu’au ping, casse volontaire = défaite automatique.

C’est comme si au foot, un joueur crevait le ballon :joy:

1 « J'aime »

Ben par application stricte du règlement, Williams a pris un point de pénalité non ? Puisqu’elle avait pris une avertissement pour le coaching en premier lieu. Et ça avant de prendre un jeu de pénalité pour ses propos envers l’arbitre.

Mais de manière générale, les arbitres laissent couler, bien que normalement le règlement n’autorise pas de briser sa raquette.

c’est vrai que pet de raquette = défaite, ça calme…lol

J’avoue que je ne connaît pas exactement le règlement au tennis. Je me fie plus à l’application réelle. Et au tennis, on voit de temps en temps les joueurs pro briser un ou plusieurs raquettes, sans pour autant être sanctionné.
De mémoire Djoko a déjà enchaîné un 3 ou 4 à la suite :grinning: D’autres joueurs l’ont aussi fait.
J’imagine qu’il n’y a pas de sanction automatique et que c’est à la libre volonté de l’arbitre.

S’il y avait des sanctions pré définies, les joueurs y réfléchiraient à deux fois avant de casser une raquette.

1 « J'aime »

+1 ça me sidère toujours de voir ça, rien qu’en exemple à (ne pas) donner aux jeunes !

1 « J'aime »

Pour moi la sanction serait toute trouvée : joueur disqualifié dès la 1ère raquette cassée volontairement, comme au ping. Surtout pour des pros qui sont parfois regardés par des millions de téléspectateurs.

1 « J'aime »

C’était pas Djokovic, c’était Baghdatis

Il n’était peut-être pas le seul, mais Baghdatis lui a réussi à en casser 4 en 30 secondes. Pas donné à tout le monde.

1 « J'aime »

Au Ping quand tu casses ta raquette volontairement, tu peux rentrer au vestiaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Baghdatis, Dimitrov, Paire l’ont aussi fait.
Peut être que je me trompe, mais j’avais en mémoire d’il y a minimum 5 ans (voir plus) que Djoko l’avait aussi fait.

Après, 3 raquettes à la suite ou pas, il en a pas mal cassé lors de sa carrière :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand on voit l’interview de NOAH avant France/Espagne par rapport au casse de raquette de Benoît Paire …Cela veut tout dire ! On s’en fou de casser des raquettes “ils en ont pleins apparemment”
En gros on fait du haut niveau on s’en fou on a tout a disposition …Bof pour montrer le bon exemple au nouvelle génération !
J’ai pas souvent vu Ma Long,Xu Xin,Fan Zhandong and co cassé leur matériel volontairement

2 « J'aime »

Et ne parlons pas de Boll ou Vladi !

En même temps, le sponsoring est là pour pallier, les joueurs ne payent pas leur raquette, alors pour ce qu’ils en ont à foutre… Au pire, ils prennent un avertissement et une pénalité financière de quelques centaines de dollars. Mais quand tu sais ce que gagnent les joueurs, 800 dollars c’est peanuts. Ça c’est vraiment histoire de dire que c’est pas bien et qu’il ne faut pas recommencer.

Et comme la règle est différente et que le taux d’application est différent par rapport au ping, forcément, ça laisse une belle marge pour les joueurs.

En gros ! Plus y a de frics Plus tu fais ce que tu veux …Adieu le savoir vivre Adieu le professionnalisme Adieu les valeurs du sport :wink: :wink: :wink:

4 en 30 secondes c est quand meme balaise. Perso, si j etais l arbitre, direct … je lui donne un point de plus. 4 en 30 secondes, c est une vraie performance sportive ca!