Tennis de table marketplace

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum o mais je joue au tennis de table depuis longtemps :slight_smile:
Récemment, une idée est venue: créer un marché d’équipement de tennis de table. Je pense qu’il sera utile, parce que ce n’est pas sur l’Internet aujourd’hui.
Je suis intéressé par votre avis sur cette. Que pensez-vous de cette idée?

Donc, je pense que ça va résoudre quelques problèmes:
-Prix de l’équipement bon marché dans un endroit de toutes les boutiques en ligne (tt11, megaspin, dandoy, ttstore, paddlepallace et autre).

  • comparaison fonctionnelle du produit avec les caractéristiques
  • Le catalogue le plus complet d’équipements avec des descriptions, des photos et des commentaires.
  • un ensemble flexible de filtres pour le tri des marchandises (par couches, épaisseurs, marques, boutons-pas boutons, antispin, etc).

quoi d’autre est utile sur un tel site peut être mis en œuvre? Imaginez quelle fonctionnalité manque dans les magasins ordinaires où vous êtes habituellement et ce qui peut être mis en œuvre?

Je suggère juste discuter sur ce sujet pour comprendre si cela vaut la peine de commencer? Je viens juste d’avoir du temps libre et la possibilité de développer des sites web :slight_smile:

forum similaire sur ooak ici: http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=12&t=36079

I’m probably going to sound very blunt but that would be an absolute deal-breaker for me.

Why bother with a marketplace when there are awesome databases like https://revspin.net/ or less comprehensive (but not less helpful), fan-made ones like https://yattdb.pabuisson.com/ or http://stervinou.net/ttbdb/index.php ?

Add this to top-notch customer / after sales service provided by dedicated professionals (TT11 as far as I’m concerned), and the last thing I’d want is a middleman in the process.
Any mishap would result in both the seller and marketplace handing over the issue to each other.

If you take a look at most popular / praised TT equipment online stores, sorting tools and such are now convenient enough (provided you already have nosed around about your gear on sites like the ones I mentioned or profitable community forums).

The all-in-one, lean and worry-free solution sounds awfully modern to me, another fuckery with never ending trouble. We’ve seen one quite recently right here, interestingly enough…

(Edit : désolé, je l’ai fait directement en anglais car @kolyada semble mieux maîtriser ~)

1 « J'aime »

Thanks for your reply! my french is really very bad))

I want to clarify a little: we do not want to sell the goods, but we will be an online showcase where you can compare the prices of all sellers online and choose the most suitable options for yourself. For example, I have never seen anything like this in the field of table tennis!
I also did not see the function of comparing goods anywhere where it was implemented, so that in the end there was a final table with similar properties. I always have to open several tabs and compare switching them.

It does not exist yet, indeed. I bet any EJ would be delighted by such a showcase.
If a TT enthusiast can select their gear from your site and still rely on their favourite dealer’s customer service, honestly that would be something else :smiley:

Do you intend to sort goods based on user ratings or manufacturer scales ?
The latter often proved to be quite quirky compared to user ratings (e.g sponge hardness, blade flex, rubber bounciness, throw angle, notion of « control ») …

A famous French dealer https://www.wsport.com/ tried to build their own rating system (including pimples deceptiveness), the spirit is here but it seemed not to match ratings from players of various level.

I’m genuinely interested in how you would develop such a database. With adequate filtering and sorting tools that would be a powerful tool, given ratings are reliable enough.

Your idea seems all the more interesting if it is not a mere reseller.

hey les mecs ! On peut essayer de parler français ? :grinning:

1 « J'aime »

J’ai fait direct en anglais car avec un pseudo pareil et un post traduit approximativement, je me suis dit que mon message passerait mieux…
Et j’ai bien fait, puisque monsieur a précisé l’idée du post de départ ^^

En très gros, j’ai dit que ça ne serait pas du tout intéressant pour moi de passer par un simple intermédiaire supplémentaire qui serait synonyme d’emmerdes sans fin en cas de problème sur une commande. Je préfère me péter le cul à ouvrir quelques onglets pour comparer du matos, et acheter dans ma boutique préférée sans histoires.

En revanche, si le site est une base de données complètes avec filtres et outils de tri, y compris par vendeurs, là ça devient un outil très puissant / pratique si je suis sûr de pouvoir profiter du service client des boutiques que je connais déjà.
La question est : comment construire une base de données fiable pour comparer le matériel, se base-t-on sur des avis d’utilisateurs comme sur Revspin ou sur des données des fabricants qui sont souvent fantaisistes, comme le très orienté système de cotations de Vaque Sport ?

De toute façon, l’idée est complètement à l’ouest. Le marché du tennis de table est complètement verrouillé par les marques et les distributeurs qui les vendent. ( sélectionnés par les marques ). Donc , toute tentative de sécession est vouée à l’échec. Ou alors, ce serait tuer leurs propres partenaires.