Tennis de table et les relations sociales?

Salut! Je suis un étudiant canadien et j’étudie le français comme langue seconde pour le baccalauréat international. De plus, j’adore jouer au tennis de table! Bref, je dois écrire un article au sujet des relations sociales et je veux écrire à propos des sports. Je dois utiliser trois sources pour mon article et je veux une source être une source aux idées arrêtées de la communauté française. Et donc, je voudrais vous demander de raconter toutes tes expériences, opinions, … au sujet de l’impact des sports sur les relations sociales? (c.-à-d. est-ce que vous vous êtes faite des amis au moyen de clubs?)

Veuillez m’excuser pour mon mauvais français et merci infiniment pour votre aide! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
En France nous fonctionnons beaucoup par équipe au sein de nos clubs, le championnat par équipe est très important ici. Donc oui, il nous est facile d’avoir des relations sociales au ping.
Souvent après une rencontre de championnat nous avons un pot de l’amitié, parfois suivi d’un bon casse-croute :wink: Ca renforce les liens entre nous.

2 « J'aime »

Hello,

La vie associative en France est bien développé, culturel sportive ou autres. Les administrations locales (les mairies) sont généralement impliqués dans leur fonctionnement (participation au budget, prêt de locaux etc…

Bien sur, cela participe grandement a la vie sociale locale. Il serait impossible de faire sans dans notre pays tellement les associations sont présentes partout. C’est une part fondamental de l’organisation de notre nation.

Pour le ping, je dirais que oui, la part sociale est importante, il s’agit d’une activité ou en dehors du haut niveau, il reste possible de jouer ensembles quelque soit l’age et le sexe…
De plus c’est un sport ou un loisir très accessible tant au niveau physique que financier.

Et oui, comme tous ici j’imagine, je me suis fait des potes au ping pong :slight_smile:

2 « J'aime »