Tennis de table en Bretagne?

Salut! Je vais être quelques jours, du 27 juillet au 1er août à Ploubalay près de Saint Malo… Y a-t-il des tournois d’été dans ce coin ou le cas échéant, un club pour taper la balle un soir?

Tournoi de La Richardais , Saint Malo et peut être même Ploubalay !!! Après les jours je ne sais plus trop :slight_smile:

Le club de La Richardais n’a pas disparu ? Autrement oui, il y avait des tournois sur Saint-Malo et Ploubalay les années précédentes.

Je pense qu’effectivement il n’y aura pas de tournois à la Richardais cet été.

@Cajun : La Richardais TTC a effectivement mis la clé sous la porte en cours de saison 2014-2015 mais La Richardais Ping a été créé et a inscrit des équipes en championnat au début de la saison 2015-2016

Je viens de chercher du coup et suis tombé sur ça, mais manque de bol c’était pour le 20/07 :
http://www.saint-malo.maville.com/sortir/agenda_details_-loisirs-et-sports-annoncer-un-tournoi-tournoi-d-ete-de-tennis-de-table_5612820-46_agendaDetail.Htm

Oui, j’avais vu ça de loin. Mais j’ai vu qu’il y avait pas mal de départ du club l’année prochaine. Dire que ce club n’avait une R1 il y a environ 8 ans. C’est dommage, c’est un club sympathique.

Héhé!! Je ne pensais même pas trouver du ping sur place à Ploubalay! Je suis tombé sur ça, et apparemment c’est tous les vendredi soir! C’est parfait!

Merci de m’avoir donné ces pistes!

1 « J'aime »

Oui mais un club qui vivait visiblement au-dessus de ses moyens :neutral_face:

Pour ça, je ne peux pas te dire. J’avais juste vu qu’ils avaient des problèmes de trésorerie par l’intermédiaire de la presse.
Les clubs du 35 de la Côte d’Émeraude s’essouffle de plus en plus. Il n’y a que Saint-Malo qui arrive à s’en sortir.

Quand tu as un trou de trésorerie genre 15000 €…

Bref, effectivement, c’est un secteur étrange avec plein de clubs mais pas vraiment de grandes structures pour fédérer un peu tout ça. Il y a La Mélorienne qui semble être en développement.

Effectivement, c’est beaucoup. :slight_smile: Mais je m’abstiendrai d’établir des critiques sur leur gestion des comptes. C’est une tâche très difficile de faire fonctionner un club.

Ce que je trouve hallucinant dans le 35, c’est qu’il n’y ait pas de club à Dinard. Voilà plus de 10 ans que je connais le ping du 35 et je n’ai jamais vu de club là-bas. Pourtant, il y avait Saint-Lunaire et La Richardais à coté. Un ville comme Dinard pourrait centraliser tout ça et faire un bon club.

Je ne juge pas, j’apportais jusque les quelques éléments dont j’ai connaissance. Je ne connais pas les tenants et aboutissants.

C’est étonnant mais il faudrait que des volontés émergent pour faire avancer un tel dossier.
Je vais faire un parallèle avec Fougères. C’est une ville de 20000 habitants dans laquelle il n’y a pas de club. Il y en avait 2 en périphérie, Lécousse et Javené, qui depuis ont fusionné mais ce n’est que beaucoup plus récemment, avec une impulsion donnée par Hubert Messé, que le club est en train de se structurer, de recruter du monde, d’avancer dans les divisions, etc… Tout ça avec l’ambition que le club migre sur Fougères et bénéficie du support de la ville sur de nombreux aspects : financier, démographique, structurel (salle dédiée), etc…

Javené et Lécousse ont fusionné en 2007. J’ai encore souvenir de jouer Lécousse en D3 pendant mon adolescence. C’est un club qui jouait en D1 depuis pas mal de temps mais c’est vrai que l’arrivée de H.Messé a fait décoller le club.

Les composantes du ping sont tellement fragiles que le paysage pongiste d’un département change beaucoup en 10 ans.

J’ai déjà fait ce tournoi, mais pas eu trop de chance, le niveau est très variable. Une fois il y a longtemps, il devait y’a voir 6 joueurs seulement donc on avait fait un mini championnat. Ça devait jouer 13-15 de mémoire

Plus récemment j’y étais avec un pote coach qui venait de Londres, et lui gagné le tournoi 3 années sans vraiment d’opposition pour lui les jours où il y était. J’avais fini 3e je crois les deux, fois, peut être une perf contre un joueur qui m’avait pris pour un Charlot.

1 « J'aime »

Je profite du sujet pour me greffer et ajouter une demande:

ou jouer vers concarneau? J’y serais du 16/08/2016 au 05/09/2016.
Au passage si vous etes dans le coin faites signe on ira boire de verres en terrasse :slight_smile:

Tu as des tournois à Fouesnant le mercredi (17 et 24), à Loctudy le 21, à Douarnenez le 26. (http://www.finistereping.fr/tournois/)
Deux stages à Quimper (https://qctt.org/stages)

cool… merci bien!
Bon les stage je vais passer mon tour car deja pas mal pris :slight_smile:

A Douarnenez c’est le 29 juillet : inscription sur place jusqu’à 20h30. Du NC au 19 . Très belle salle spécifique. Complexe Sportif Jules Vernes . Et 2 dates en Août les 12 et 26. En général 40 à 50 participants.

Bonjour
il y a eu un club à Dinard jusqu’en 1990 a peu près, le club comptait 6 équipes .La plus forte devait être en d1, c’est labas que j’ai commencé à joué.
A Dinard il n’y avait pas de salle digne de son nom, en 1987 on a joué l’hiver ou il a fait très froid et il faisait -14 dans la salle .
Peu de temps après nous avons découvert une section loisir à la Richardais dans une salle toute neuve et Dinard à disparu…
Depuis il n’ y a eu aucun club a Dinard puisque celui de la Richardais était le grand club du coin.

1 « J'aime »

Merci pour le renseignement! :wink:
Il y a tellement de club qui ont disparu dans le 35… Je comprends mieux pourquoi le club se trouve dans la petite commune de la Richardais. Il y avait Saint-Lunaire aussi, qui a été absorbé par La Richardais.