Tenergy, pour quel niveau ?

ok @anon73610925, mais sans parler des chinois au top classement…si tu regarde dans le top 50 mondial, regarde combien ont conservé leur T05…T05 fx, au passage de la balle P… et on est loins du top 50 :wink:
donc ça ne devrait pas poser de soucis.

Oui mais dans l’absolu c’est quand même un signe que le Top chinois ait renoncé au Tenergy avec la balle plastic. Pour la plupart des joueurs évidemment…

Question matos non, y’en a quelques uns qui peuvent s’aligner je les attends :sunglasses:

La question que je me pose, c’est est-ce que les européens ne sont pas restés au tenergy parce qu’il n’y a simplement rien d’autre qui accroche mieux ? Certains sont quand me^me passés du T64 au T05, preuve qu’ils ont cherché à récupérer de l’accroche.
Après, en euro/jap, pour moi y’a rien qui accroche plus qu’un T05 donc…

1 « J'aime »

voilà, je suis d’accord…les joueurs euro ne vont pas chercher à jouer au H3 :wink:

Les Européens ne vont pas chercher à jouer H3 notamment car je ne suis pas certain du tout que DHS leur octroie le top du top de la production réservé aux Nationaux : c’est un risque qu’ils ne courent pas avec Butterfly.

Houlà, je ne pense pas que le problème soit là. Les Chinois n’ont pas pour habitude de faire du sentiment en matière de business. Je pense surtout que les européens sont incapables de jouer avec du H3. ça ne fait pas partie de notre culture et il faut un physique de dingue pour tirer partie du H3, à leur niveau je veux dire. D’ailleurs on voit souvent des chinois abandonner le H3 quand ils se mettent à jouer en France ; c’était le cas de yuan qui m’entrainait. je lui avais posé la question ; elle m’a répondu qu’elle ne s’entraînait plus assez pour aller assez vite avec un H3, et que le T05 lui allait mieux… plaque de feignant quoi ! :joy:
Nous c’est pas pareil, on joue à bas niveau, on n’a pas besoin d’envoyer la balle à une vitesse stratosphérique pour marquer le point, on y gagne bien plus à privilégier le controle. Donc on peut très bien tirer partie d’un H3 sans jouer 6h par jour.

1 « J'aime »

petit retour d’entraînement aujourd’hui, où mon collègue est passé de STIGA Calibra à Tenergy05.

et bien, alors que je pensais être un vrai mur contre son STIGA avec mon bloc RV, j’ai bien bouffé contre le T05.
Certes, mon collègue s’est beaucoup amélioré, physiquement et techniquement, mais je sens aussi que la plaque y est pour beaucoup. vraiment difficile à contrôler à la fois la vitesse et le spin, et encore plus quand il y a de la variation dans le placement aussi. J’étais vraiment surpris et bien souffert. A tel point que je vais vite demander à mon coach de me corriger mon bloc la prochaine fois,

question niveau, mon collègue est moins fort que moi, mais en ce qui concerne sa technique top CD, il est aussi bon voire meilleur sur certains aspects (notamment à jeu à mi-distance). Il est gaucher.

Vous jouez en balle P je crois ? Bonne nouvelle ça qu’on puisse encore te faire bouffer un bloc :grin:

non j’ai beaucoup beaucoup bouffé, et contre un adversaire que je maîtrisais vraiment complètement.
je pouvais bloquer 20 ou 30 fois sans faire de faute. la c’est vraiment moi qui faisait les fautes après 4 ou 5 tops seulement souvent.

bon il faut dire qu’il est très motivé, plus que moi, il s’entraîne tous les jours, dont 3 fois par semaine avec robot, et il va prendre aussi des leçons avec le même coach. La il arrive à enchaîner 20,30 tops sans problème, je me souviens qu’il y a quelques mois, il était sur les rotules après 3 tops…

Mais ce qui est étonnant ce que je n’ai pas vraiment remarquer qu’il ait changé sa technique, bon je ne suis pas très observateur de ce côté la. par contre j’ai bien remarqué que sa balle était beaucoup plus lourde et tournait beaucoup plus. je mets sur le compte de la plaque mais en vrai la technique a dû jouer pour l’essentiel (sinon à quoi sert un coach ? !)

Salut à tout le monde
Voila je suis un petit classé et j’aimerais mettre un tenergy en revers pour essayé je vais en cherché d’occase.
Par contre je sais pas lequel prendre.
Mon jeu en revers : poussette, bloc, coupé, service et frappes seches. Pas de top en revers du moins pour l’instant
Mon bois : boll allround.
Je joue pres de la table mais je recule de 1,5m du bord à peu pres.
Je préfère les mousses dures c’est plus facile pour les blocs et les poussettes je trouve.
Je sais pas vers lequel me tourner???
Merci de m’aidé

T25 1,7 ou 1,9.

T05 ou T80 en 1.9 ou max

Qui dit mieux ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ok je n’aurais parié sur le 25. Peu de gens en parle.par rapport au 05/64.
Pourquoi me proposes-tu celui-là?
merci de ta réponse

1 « J'aime »

Merci pour les réponses mais la j’ai l’impression que vous me sortez le catalogue :slight_smile:

j’aimerais savoir quel tenergy je pourrais prendre pour ce style de jeu : poussette, bloc, coupé, service et frappes seches.

Merci bien à tous

C’est le plus dur, celui qui a le rejet le plus bas, le plus efficace et de loin en poussette, frappe, bloc, bref ce que tu as demandé quoi. Après en occase c’est pas facile à trouver.
Pour faire ce jeu-là, le tenergy n’est sans doute pas la meilleure plaque du marché ; les tenergy sont surtout faits pour le topspin… à mon avis un friendship 729fx ferait tout aussi bien l’affaire, voire mieux, pour un tarif dérisoire… mais si tu veux essayer un tenergy, je partirais sur le 25.

2 « J'aime »

Merci popette59

1 « J'aime »

je partage l’avis de @anon73610925, dans ce que tu recherche (en ayant tout essayé en Tenergy).
le T25 fx sinon.

2 « J'aime »

D’accord avec @anon73610925 aussi !
T25 FX - 1.9mm
on peut tout faire avec et ca rejette bien bas - parfait pour le bloc du revers