Tenergy 05 ou fx sur balsa epais?

Bonjour à tous,

Je voudrai essayer l’une de ces plaques pour leur accroche et leur rejet haut mais je ne sait pas sur laquelle partir (jamais testé mais après avoir lu beaucoup de post je pense que ce sont les plaques qu’il me faut)

Je joue depuis quelques années avec un neubaer cypres carbon, pour ceux qui ne connaissent pas, bois 70 75g off off + rejet bas, très epais 10mm avec 7,5 de balsa et cypres en pli extérieur (hinoki plus tendre).

J’avais 2 vega Europe en 2mm dessus, ça allait plutôt bien à partir du moment où je tendais mes plaques lors du collage voc, cela me permettait d’avoir plus d’élasticité au niveau du topsheet et de courbes pour les tops. Pr info je ne joue quasiment qu’en top frappé (ça revient pas souvent :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Mais cela ne durait q’un temps et au bout d’un moment l’élasticité disparaît dc j’en est eu marre j’ai commencer à les coller sans les tendres. Alors j’ai peut être gagner en contrôle en théorie car moins de dynamisme, mais du coup j’ai moins d’élasticité dc moins de courbe dc au finale trajectoire encore plus tendu dc plus de faute de longueur si je n’est pas l’inclinaison parfaite.

J’ai dc essayer plein d’autre bois moins dynamique, balsa pas balsa, au finale rien à faire j’y reviens toujours à celui ci, dc je test d’autre plaques, plus dur pour plus d’accroche et de dynamisme contenu, mais rien n’y fait, vega pro, rakza 7 etc trop dures et trop lourdes, et au finale trop rapide pour pas forcément un angle de rejet plus haut que vega Europe.

Et la test du rakza 7 soft, soi disant similaire au vega Europe, ce qui n’est pas faut car sensiblement même dureté, même poids, mais un peu moins rapide, topsheet plus élastique, limite un effet colle rapide, donc des tops qui sont moins long et plus courbés !