Tenergy 05 ou fx sur balsa epais?

Bonjour à tous,

Je voudrai essayer l’une de ces plaques pour leur accroche et leur rejet haut mais je ne sait pas sur laquelle partir (jamais testé mais après avoir lu beaucoup de post je pense que ce sont les plaques qu’il me faut)

Je joue depuis quelques années avec un neubaer cypres carbon, pour ceux qui ne connaissent pas, bois 70 75g off off + rejet bas, très epais 10mm avec 7,5 de balsa et cypres en pli extérieur (hinoki plus tendre).

J’avais 2 vega Europe en 2mm dessus, ça allait plutôt bien à partir du moment où je tendais mes plaques lors du collage voc, cela me permettait d’avoir plus d’élasticité au niveau du topsheet et de courbes pour les tops. Pr info je ne joue quasiment qu’en top frappé (ça revient pas souvent :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Mais cela ne durait q’un temps et au bout d’un moment l’élasticité disparaît dc j’en est eu marre j’ai commencer à les coller sans les tendres. Alors j’ai peut être gagner en contrôle en théorie car moins de dynamisme, mais du coup j’ai moins d’élasticité dc moins de courbe dc au finale trajectoire encore plus tendu dc plus de faute de longueur si je n’est pas l’inclinaison parfaite.

J’ai dc essayer plein d’autre bois moins dynamique, balsa pas balsa, au finale rien à faire j’y reviens toujours à celui ci, dc je test d’autre plaques, plus dur pour plus d’accroche et de dynamisme contenu, mais rien n’y fait, vega pro, rakza 7 etc trop dures et trop lourdes, et au finale trop rapide pour pas forcément un angle de rejet plus haut que vega Europe.

Et la test du rakza 7 soft, soi disant similaire au vega Europe, ce qui n’est pas faut car sensiblement même dureté, même poids, mais un peu moins rapide, topsheet plus élastique, limite un effet colle rapide, donc des tops qui sont moins long et plus courbés !

Cela reste quand même très dynamique, dc après moultes recherche d’un revêtement un poil plus dur, pas trop rapide avec plus d’accroche et de rejet, et surtout pas beaucoup plus lourd , je n’est trouvé que le tenergy 05fx 1,9 qui collerait à ma recherche, mousse ds les même dureté que vega Europe et r7s, mais topsheet plus ferme, élastique, donc plus d’accroche, plus de courbes et dc en théorie moins de fautes sur mes top frappé. Cependant je me dit que le t05 normal serait encore plus adapté, mais à t’il un rejet beaucoup plus haut que le fx au final ? Pour la vitesse je m’en fou un peu, vu le dynamisme du bois même en 1,7 je pense que ça irai. Ce qui m’inquiète ça serait la dureté ressenti (44 45 degré trop dur pour moi?) le poids et la perte de dynamisme auquel je suis habitué, même si je pense qu’un tenergy 05 sera plus dynamique qu’un vega pro, g1 ou rakza 7 avec lesquel je n’aime pas joué sur min ce bois.

Merci à ceux qui ont captés mon besoin d’essayer de m’aiguiller et/ou de conforter mon idée qu’avec un tenergy 05 ou fx je pourrai diminuer la longueur de mes top frappé en augmentant l’accroche et l’angle de rejet, sans trop perdre les sensations que j’apprécie avec un vega Europe ou rakza 7 soft sur mon bois extrement tendre et dynamique :grin:

Merci deja d’avoir fait l’effort de lire !

t 05 = metre etalon :slightly_smiling_face:

Un T05 classique est bien lourd, le topsheet est ferme… Au vu de ce que tu me dis, j’irai plus vers un 05 FX