Après mon dernier entraînement, mercredi j’ai eu mal au poignet toute la nuit. Pas très mal, mais bien assez pour ne pas fermer l’œil. Je suis allé chez le toubib qui m’a diagnostiqué une tendinite et m’a donné 15 jours de repos.
Je n’ai plus mal du tout depuis vendredi matin. Vous pensez que c’était vraiment bénin et que je peux avancer ma reprise, où est-ce un signe vraiment inquiétant?
Pour ceux que ça intéresse je pense que cela vient de ma (mauvaise) prise de raquette. Je joue avec le poignet complètement cassé. J’ai pris cette habitude étant petit (de 10 à 17 and j’ai joué dans un club qui n’avait pas d’entraîneur) et je n’ai jamais pu m’en défaire.
Repos repos repos…ça tombe bien c’est la trêve. .
Ne fais pas l’erreur de vouloir rejouer trop vite. .si tu le soigne mal c’est le genre de truc qui peux durer ltps…vaut mieux bien se soigner au depart avec une vrai coupure…
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
#4
Malheureusement, pas de remède miracle, et surtout ne pas reprendre dès que la douleur disparaît, car elle va revenir très très rapidement. Il faut “justet” respecter les temps de repos imposés, même si c’est hyper frustrant
Perso c est meme au deux poignets
Mon doc part meme sur le canal carpien plutot que tendinite. RDV le 20janvier chez un doc pour un diagnostic plus precis et voir si je n ai pas de nerfs coincé egalement.
Je pourrai commenter dans differents sujets car a cela se rajoute une douleur a l epaule et au coude
L indispo pour le ping risque d etre longue pour moi.
+/- pareil… mais le ping me fait du bien, persuadé que le soucis vient de la souris d’ordi…
Kiné, nada
Osthéo, plouf
Ethiopathe (+/-=Osthéo), bof
Rdv cet aprèm chez un soigneur spécialisé en médecine chinoise : croisons les doigts
pour le ping (barrages ce samedi et le porte monnaie ^^)
Perso je joue le vendredi soir ben le samedi et dimanche (jours ou je travaille) c est juste l enfer.
Le truc c est que je n ai plus de sensations dans les doigts (comme des fourmis) lorsque je travaille ou meme si j ecris assez longtemps.
Et les soirs de matchs je sens que c est le poignet et l epaule qui sont de plus en plus douloureux au fil de la soiree.
Faudrait carrement que je change de bras, si qqun a ca en stock
Pour le moment je n ai pas eu de kine ou autre. On verra deja cet aprem ce que j ai a l epaule et coude (radio/echo)
Salva
(888/CD Piranja 0x /RV Bluefire M1/ IV Light)
#14
Bonjour,
Un petit conseil santé pour ceux qui souffre de tendinite. Étant utilisateur d’Huile Essentielle régulièrement et ayant une tendinite au coude j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé une huile essentielle spécifique pour ce genre de problème la “Gaulthérie odorante”. C’est un anti-inflammatoire puissant et naturel qu’on applique en massage et après l’avoir essayé je trouve cela très efficace. Sa évite les anti-inflammatoire médicamenteux.
On peut en trouver dans les magasins bio ou sur internet ici par exemple : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-gaultherie-odorante-bio-aroma-zone?page=library
Deja pas de tendinite a l epaule. Ni au coude. RAS aux radios coude/epaule/ cervicales. Scanner prevu lundi.
Les douleurs sont encore tres presentes malgre l arret de travail et de ping.
Le doc pensait au premier abord au canal carpien. Mais je ne pense pas. Les 2mains et surtout tous les doigts qui s engourdisent (canal carpien ne touche que les 3 ou 4 premiers doigts).
Mais il part plutot sur un blocage d un nerf ou qq chose du genre. J ai un examen avec passage de courant dans le corps (je ne connais pas le nom du test) mi janvier, on en saura plus a ce moment la
Merci à @Takkyu_wa_inochi pour son commentaire plein de bon sens !!
J’ai acheté un bracelet en mousse car je suis devenu sensible avec l’âge … ça aide vraiment !!
La prise PP aussi mais je ne la recommande pas … sauf si affinité !!
On me pique avec des aiguilles (style acuponcture et on me fait passer du courant pour voir ou il y a un blocage, si blocage il y a).
Apres j avoue que ca fait 1an 1/2 que je traine ca… Ca n aide pas a guerir. Mais bon pour aider la boite on met un peu la sante de cote jusqu au moment ou le corps dit stop