Température pour conserver les raquettes

Salut !

Petite question. En ce moment, je garde mon sac de ping avec ma raquette dedans plus tout un tas de plaques plus utilisées dans un meuble, le tout dans un garage qui est dans un parking souterrain d’immeuble. Il doit faire 10° C actuellement en bas (et genre 18 ou 19°C chez moi).

Est-ce que ça a un impact sur l’état des revêtements ou du bois ? C’est pas chaud c’est sûr mais bon c’est pas très froid non plus. La raquette a le temps de se réchauffer quand je prends mon sac pour aller aux matches ou à l’entraînement.

Mais je me demandais sur le moyen ou long terme…

Votre avis ?
Merci !

Et belle année de ping à tous !!! :thumbsup:

Le froid a tendance à rendre le caoutchouc plus dur et moins élastique mais je ne pense pas qu’il altère le caoutchouc lui même sur le long terme. Du moment que ta raquette se met à température de la salle où tu joues, tout va bien.

Par contre pour les balles plastiques mieux vaut bien les réchauffer dans tes mains sinon ca casse comme du verre

Ça aura au moins ça de positif cette balle P, ça obligera certains clubs à chauffer leur salle! :smile:

4 « J'aime »

Je pense que les clubs aimeraient bien le faire mais ils sont dépendants du bon vouloir du gardien ou de la mairie (par ex. chez nous le thermostat est bridé…).

1 « J'aime »

La température, non ! Je laisse régulièrement mon sac dans le coffre pendant la nuit et la température passe au-dessous de zéro assez régulièrement.

Par contre, avec les températures fraiches, le danger c’est l’humidité ! Ca, ça fait mal au bois et en très peu de temps. Du coup, si c’est stocké dans un endroit sec et pas trop en contact de l’air (genre une housse coffret ou dans un tiroir) ça ne craint rien.

Oui c’est sec dans ce parking et ma raquette reste dans sa housse.
Donc c’est cool !
Merci