Tarif licence en Rhone Alpes

Bonjour à tous,
J’aimerais connaître le prix d’une licence en Rhône Alpes.
Je joue en Auvergne, et on entend des bruits chez nous comme quoi les licences en Rhône alpes sont bien plus chères que chez nous, et que la saison prochaine les prix de nos licences allaient être alignés sur ceux de Rhône alpes. Ce ne sont que des rumeurs mais je préfère me renseigner quand même, sachant que par chez nous le tarif moyen d’une licence est autour de 100€ pour une licence traditionnelle.
Merci d’avance.
Cordialement.

Dans mon club, ça donne ça : http://www.tttmg.fr/club/cotisations/
après ce sont des choix de clubs, non ?.. pourquoi s’aligneraient-ils sur tel ou tel autre ?

Ta question est bien trop vaste car chaque club décide de sa tarification. Tu aurais plus vite fait de consulter les sites internet des clubs de cette région pour te donner une idée.

A titre indicatif, en Ille et Vilaine, tu peux avoir des licences à 60 € et d’autres à plus de 200 €.

Le prix d’une licence est fixé selon plusieurs paramètres: la part FFTT, la part régionale, la part départementale et la part club. Avec la fusion Auvergne et Rhône-Alpes, la part région si elle augmentait augmenterait obligatoirement nos licences.
Bien sûr que le prix des licences varie selon les clubs, j’essaie d’avoir un tarif moyen, chez nous c’est bien la même chose il y a des clubs a 90€ et d’autres a plus de 200€.
J’ai bien précisé que ce ne sont que des rumeurs pour le moment, je cherche des infos sur les différents tarifs de licence en Rhône alpes pas plus :slight_smile:

J’ai l’impression que dans mon club c’est assez cher… mais pour avoir toutes les billes il faut savoir que :

  • nous sommes le club avec le plus de licenciés en Isère : 15 équipes hommes + 2 équipes femmes + 1 équipe jeunes
  • nous avons une salle dédiée (18 tables) + une autre pour compléter les jours de compètitions + un autre pour une activité plus “loisirs”
  • nous avons 3 entraîneurs
    C’est cher, mais nous avons des moyens que l’on peut qualifier de confortables.

Je suis d’accord avec toi Anelo, la licence est chère mais les joueurs qui vont chez vous savent pour quelles raisons ils paient. Le club met les moyens pour les joueurs, je pense que le prix est justifié.
Mais pour moi qui ait 2 enfants qui font aussi du sport, payer 200€ une licence de ping c’est pas possible, ma fille fait danse et natation, mon fils natation, et moi ping, je te laisse même pas imaginer le budget :slight_smile:

Dans le cas des fusions des régions ce qui peut changer au niveau tarif c’est la part prise par l’ancienne région qui était moins chère que sa voisinne. Les clubs vont répercuter cette différence mais ne devraient pas aller au-delà.
A moins que les départements aussi s’alignent entre eux et bien sûr s’aligneront sur le plus cher.

Il n’y a aucune inquiétude à avoir…
Le prix des cotisations ne veut rien dire, tout est relatif en fonction de la situation/statut du club, des services rendus, de son activité extra ping pour se faire des $$$

Les prix fixes qui font la base de la cotisation (FFTT+ future LAURA - Ligue AUvergne Rhone Alpes) ne devrait pas beaucoup changer des habitudes actuelles avec 2 ligues…

L’année passée, un club (statut corpo++), 85€ avec plein de services sympa (tenue, remboursements km…)
Now, 110€ je crois et on doit se bouger pour des manifestations

Donc, surtout pour dire qu’il n’y a pas de règles mais il n’y a aucune raison d’avoir des inquiétudes en dehors des kilomètres qui pour certaines compétitions (et en fonction du niveau), AG vont augmenter… Les frais de fonctionnement seront du coup plus élevés aussi, du coup, mais sur le nombre, ça devrait être négligeable (avec St Etienne en plein milieu ^^)

Attention ne pas confondre licence et cotisation, voila une petite explication en détail et facile à comprendre.
A cela peut s’ajouter les frais d’inscription au différentes compétitions, et eventuellement l’achat de la tenue :wink:

La part club est quand à elle votée en assemblée Générale chaque année.

ce n’est qu’un exemple 2013/2014.

1 « J'aime »

Voici les tarifs des licences payés par les clubs de Drôme Ardèche à la ligue Rhône Alpes pour la saison 2015/2016:

LICENCES Traditionnelles Total Part CD part Ligue part fédé
Junior - vétéran-seniors 45,00 11,80 15,80 17,40
minime - cadet 32.00 10.05 13,20 8,75
poussin - benjamin 24,00 6,35 8,90 8,75

LICENCES Promotionnelles Total Part CD part Ligue part fédé
junior - vétéran-seniors 11,90 3,45 3,30 5,15
poussin - benjamin - minime - cadet 5,40 1,50 1,50 2,40

Après chaque club rajoute sa propre cotisation.

Rhône-Alpes est un peu vague, mais je te donne les infos pour l’Isère:
http://ttisere.com/attachments/article/202/Livret%20du%20Comité%20Saison%2015-16%20v09.pdf
Page 5 du pdf.

je crois que nous c’est 115 euros

Merci pour vos réponses :slightly_smiling: