Taper du pied en jouant ?

Moi je tape pas du pied en servant mais lorsque je coupe fort mais c’est plus un tic qu’autre chose…

Ok. en tout cas y’a pas de regle qui l’interdise alors si je comprends bien. a moins que se soit fait vraiment pour gener l’advesaire mais la c’est autre chose. bien, merci.

Je suis d’accord avec toi le geste si c’est un backside ou un anti ce n’est pas la même chose…par contre le fait de taper du pied pour cacher l’effet, c’est une feinte de balayeur :wink:

Bon je n’ai pas cinquante mais 40 ans et les anti existaient déjà il y a 25 ans.

Bizz

Feinte de balayeur, mais qui fonctionnait avant l’obligation de face de couleur différente. Mais je n’ai pas les dates en tête (début 80 il me semble).

Ce qui corresponds à ma naissance, donc je n’ai pas connu ce changement :wink:

Oui je pense effectivement que ça n’est pas très bon pour les genoux ! Ils sont déjà soumis à suffisamment rude épreuve si on est bien baissé dans le jeu…

Les deux infos sont complémentaires (geste et son) Je suis entraîneur et l’indication qui aide beaucoup avec l’apprentissage d’un top bien frotté c’est qu’une balle frottée fait moins de bruit qu’une balle frappée et un bruit différent d’une balle portée.

La feinte marche bien au service car le geste peut justement être trompeur, du coup si on masque le bruit l’adversaire n’a plus aucune info à part la trajectoire de la balle.

Ça marche également bien sur les coups de défense qu’on prend sous la table ou le joueur adverse ne voit pas bien le geste et le contact balle/raquette.

Perso je le fais sur mes sidespin coup droit sous la table et mes défenses revers quand je suis à la ramasse. C’est très dur pour l’adversaire de savoir si la défense est coupée ou molle à part une fois qu’elle arrive sur la table mais va ne donne plus beaucoup de temps pour bien répondre et parfois on a déjà fait notre choix avant de voir le rebond de la table et c’est dur voire risqué de vu changer. Pareil pour le sidespin la quantité d’effet est beaucoup plus dure à évaluer sans le bruit.

C’est clair que pour se ruiner les cartilages du genou, y’a pas mieux !
Ca fait effectivement une quinzaine d’années que ce n’est plus interdit.

Mauvaise technique si tu veux draguer une jolie demoiselle :slight_smile:

En parlant de mademoiselle, Amelie Solja tape systématiquemet du pied chaque fois qu’elle frappe la balle, du moins en revers avec son anti.
C’est vrai que ça finit par agacer…

Je trouve que taper du pied au service, ce n’est pas gênant pour le joueur et l’adversaire. Mais le faire en jouant je trouve cela inutile et même contreproductif car tu perds impulsion et en fluidité pour bouger rapidement les pieds et enchaîner.

Évidemment la tape du pied doit se faire dans le mouvement et le rythme du geste technique sinon bonjour la coordination !