Taille des manches

lorsque l’on veut changer de bois, je pense que les dimensions du manche sont importantes, j’adore les dimensions du TIBHAR IV S, si je veux changer j’aimerais retrouver cette forme de manche mais impossible de trouver des infos, pourrait on en relation avec les dimensions des palettes créer une banque? pour info: tibhar 4 s, largeur max 35mm,largeur mini 31.8 mm à 60mm du talon ( concave) longueur totale 105mm, longueur talon jonction palette 80mm épaisseur 23mm, le manche concave d’un cornilleau off- par exemple est très différent, largeur max 33.5mm, largeur mini 26mm à 65mm du talon, longueur totale 100mm, longueur talon jonction palette 75mm épaisseur de 25 à 22mmm. c’est fastidieux je sais, celà me semble plus utile que les dimensions des palettes qui ne servent que lorsque on veut coller un revêtement déjà coupé, désolé pour la longueur.

ça n’intéresse personne?

Bah parler de manche et qui a le plus gros…
…Je connais la sortie… :joy:

1 « J'aime »

Comme tu l’as dit, c’est fastidieux.
Ensuite ça ne concerne que le concave.
Ensuite tous les concaves n’ont pas la même section

Et puis y’a aussi moyen de s’adapter un peu, non ? … parce qu’entre 31.8mm à 60mm du talon (?) et 26mm à 65mm du talon (re?)… franchement ^^

@Antoping : c’est sûr qu’avec un titre de topic comme celui-là… @Takkyu_wa_inochi si tu nous entends :smiley:

quand tu as les deux en main ça fait une sacrée différence

mais en plus monsieur est gourmand :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je suis sérieux

1 « J'aime »

s’adapter oui bien sur mais je me sens bien avec ces dimensions, 6mm ça fait une différence non?

Tu pédales dans la choucroute.

Je peux te filer deux manches concaves avec les mêmes cotes, un à section carrée et l’autre ovale, t’auras deux prises en main très différentes.

Connaître toutes les dimensions que tu veux ne t’aidera pas puisque tous les manches ont une section différente.

1 « J'aime »

@anelo

toutes ces histoires, ça me rappelle la fameuse chanson…

et le dimanche, je m’astique le manche…

Bon, j’apporte mon support à nanard: le manche c’est important. Sans blague, c’est vrai, size matters…

J’ai laissé tomber des bois que j’adorais à cause d’un manche trop fin: Andro Treiber H, Ludeack…

Maintenant, pas évident de se faire une idée de la prise en main d’un bois sans le prendre en main. Décidément, impossible de parler sérieusement de la taille des manches, pffff…

1 « J'aime »

Mes bois préférés : Barwell Fleet, Rosewood 7 et quelques autres…
Pourquoi je n’ai un d’eux sur mon profil, obligé de faire un compromis, principalement à cause du manche. Mon manche préféré étant le classique Butterfly (Grubba, Boll Forté, Kong Linghui EU…) et à l’époque, rien trouvé d’assez rapide chez Butterfly sauf le Boll tri Carbon, qui, lui, l’était trop.