Taille des manches concaves STIGA

Il existe le Legend, concave gros et le master, concave plus fin

Si le Legend, anciennement Hans Alser était parmi les plus gros du marché, je trouve que les actuels sont de plus en plus fins, se rapprochant de plus en plus du Master.

Ressentez vous la même chose ?

Stiga n’aurait il pas l’intention d’en supprimer un pour n’en produire plus qu’un seul ?

Sans parler que les oreilles descendent de plus en plus bas et sont souvent, moins agréables que dans le passé alors que la qualité palette/bois est toujours bien là.

A ça…c’est le truc qui me pose problème sur mon Clipper CC.

J’ai les deux sur mes DEF Wood NCT, et c’est même plus compliqué que ça, j’ai mesuré au pied à coulisse: le Legend est plus large que le Master, mais moins épais de manière notable, ce qui fait qu’au niveau de la partie la plus mince le Master présente même une circonférence 1mm supérieure au Legend !
Difficile dès lors de parler gros et petit…
J’aime les manches plutôt gros, les sensations sont donc différentes entre les deux, mais du coup j’ai du mal à préférer l’un à l’autre…
Mais je suis d’accord avec toi Lolo, ils sont maintenant plus petits que beaucoup d’autres marques, y compris le Legend.

j’ai eu ce soucis avec mon clipper master cc. De plus le haut du manche ou tu met le pousse est légèrement different…
du coup je commence a preferer le legend qui a mois le poids en tête. a verifier a poids égal.

Je trouve aussi que les legend ne sont plus si gros. Quand on compare à un vieux alser, je préfère de loin les anciens.
Effectivement, les vieux alser que j’ai eu entre les mains sont épais mais pas si larges que ça.
Intéressant l’avis de Gilles. Il se pourrait donc que les manches master me conviennent mieux.

Je viens de racheter un Defensive Wood NCT neuf en Legend, et celui-ci est plus épais que mon précédent Legend (d’environ 1mm, mais c’est sensible), c’est-à-dire épais comme mon Master mais bien sûr plus large.
Il peut donc y avoir quelquefois des petites dispersions dans la production quant aux tailles.

En résumé, pour le ressenti, je dirais que le Legend est plutôt plat et le Master plutôt carré.