Tactique pour picot long face à un frappeur

Bonjour,
Je suis un joueur picot long qui joue à la table en bloc et poussette. J’ai pas mal de problèmes à jouer contre des frappeurs car ils mettent très peu d’effets et de rotations.:sob:
J’aimerais que l’on m’explique comment jouer et faire déjouer ce type de joueur.
J’espère que vous pourrez m’aider! :grin:

1 « J'aime »

Si le frappeur frappe bien sur balle molle, c’est cuit à moins de prendre l’initiative, soit en attaque si tu en es capable, soit en poussettes agressives placées. Tu peux aussi tourner ta raquette et mettre de l’effet dans tes poussettes revers. Toutes ces pistes se travaillent intensivement à l’entraînement… Bon courage !

3 « J'aime »

Le picot long est toujours tributaire d’un effet mis dans la balle par l’adversaire.
Si l’adversaire frappe, t’es mort…
En général, toutes les balles sans effet sont difficiles à gérer. En général, sur les balles pas rapides, soit un slice, soit tourner la raquette. Sur les frappes, y a rien à faire que de prier qu’il rate.Si on est loin de la table, essayer de se mettre juste en opposition et espérer la remettre loin car l’attaquant aura une balle facile.
Il faut essayer de bouger au maximum l’adversaire et prendre sa chance à la première opportunité. Les frappeurs sont le cauchemar des jeux « passifs » à table comme loin de la table

1 « J'aime »

Cette vidéo, bien que ne concernant pas les picots longs, pourrait cependant te donner quelques pistes.

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que les picots sont bien moins efficaces depuis la P balle.

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà vu cette vidéo :grin:

Merci à tous pour vos conseils

Si quelqu’un qui joue picot à une technique pour mal mener un frappeur, n’hésitez pas!!! :grin:

moi je tourne pour bloquer basckside :wink:

1 « J'aime »

Dac merci

Tu inclines moins ta raquette pour bloquer que pour un bloc sur un top?

ah oui bien sur

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un pourrait me donner des noms de joueurs professionnels jouant avec un picot? Svp

Il y en a quelques uns mais ceux sont des défenseurs qui jouent loin de la table. Or toi si j’ai bien compris tu utilises ton picots sur revers pour bloquer à la table, et des joueurs pros qui jouent ainsi je n’en connais pas.

1 « J'aime »

Tu peux toujours chercher mais ça devient de plus en plus rare. En France, c’est simple, il n’y en a qu’un . C’est Mathieu de Saintilan. Mais c’est un véritable défenseur qui joue loin de la table et qui attaque dès qu’il peut.

1 « J'aime »

Manika Batra joue à la table.

1 « J'aime »

Il a dit des joueurs, pas des joueuses.

1 « J'aime »

Ça ne me dérange pas si vous me proposez des joueuses :+1:t2:

Pour moi la meilleure façon de jouer sur un frappeur à plat, c’est de ne pas lui donner de balles à frapper. Pour ça, il faut que tu le joues plus dans le revers s’il frappe coup droit, tu dois aussi renvoyer des balles plus courtes, en tout cas pas dans sa ligne de sol.

Tu peux aussi le bousculer en l’agressant avec le picot en revers ou avec ton backside en coup droit, en cherchant à pivoter pour que ce soit toi qui démarre avant lui.

C’est en tout cas ce que je m’attache à faire sur ce type de jeu. Si d’aventure ça ne fonctionne pas et que tu continues à te prendre des frappes sur le picot, essaie d’amortir le plus possible la balle en étant très relâché et en faisant un petit geste vers l’arrière et ensuite vers l’avant juste au moment de l’impact.

2 « J'aime »

Un témoignage @Maziel ? :stuck_out_tongue_winking_eye: