voilà, je suis un “nouveau” dans ce monde du 100% soft, plus de 20 ans avec un jeu plutôt “crabe” (picot long), puis à force d’entrainement ayant réussi une “reconversion” en prise porte-plume (une envie qui remontait à très très longtemps).
Et depuis peu, un “coup de foudre” pour le jeu 1 face soft, qui me parait très naturel en jeu 1 seule face.
Il est fort probable que j’y reste car en plus du plaisir à jouer comme ça, mon niveau est en moyenne un peu au dessus sur les matchs d’entrainements malgré seulement quelques trainings.
Je commence à “sentir” comment jouer mais j’ai envie d’essayer d’améliorer ma tactique de jeu, donc en 100% soft.
Ce sujet peut bien sûr intéresser des joueurs avec 2 softs, côté tactique je pense que c’est similaire.
Pour l’instant, j’ai comme “schémas”
-
jeu court pour démarrer avec rotation en coup droit (si avec un soft c’est possible, plus dur mais possible si on est bien placé équilibré)
-
bloc ou remise longue d’abord revers puis médiane (ou direct médiane) pour reprendre le CD derrière
comme un joueur PP on le joue 90% sur le revers, j’ai bossé le revers tout l’été et du coup je me sens mieux sur mon côté revers / pivot. L’autre côté est plus faible (le plein CD) et j’essaie de jouer plutôt pour que l’adversaire me joue sur le revers.
Donc il me faudrait je pense ajouter aussi des schémas pour jouer aussi plein CD.
Côté services, je les fais tous, là aussi je pense qu’il faut structurer un peu plus le jeu derrière, pour l’instant c’est beaucoup au feeling.
Voilou, si vous avez des idées, des pistes à travailler, des exos pour le 100% soft
En attendant, je vais regarder les 100% softeurs pros : he zhi wen bien sûr, johnny Huang et il y a un autre espagnol de mémoire qui joue comme HZW, je ne me souviens plus du nom …