Bonjour à tous,
Comme avec vous avez été de bons conseils avec mon matos et celui de ma belle-maman, je me tourne encore une fois vers vous.
Voila, un ami va se réinscrire au tennis de table (apres 3 ans d’arret) niveau E6 en Belgique (juste le classement au dessus de non-classé)
Son jeu : CD : Poussette, chop et frappe. En RV poussette, service et coupe. Il attend la bonne balle pour frapper du droit. Ne frappe quasi pas du revers. Il préfère le controle à la vitesse pour poser son jeu et attendre soit une erreur de l’adversaire, soit une bonne balle pour la frappe. Il est pas pressé quand il joue.
Revêtements : Il veut un Tackiness C en CD (1,5 mm). Je lui ai conseillé un Super Defense 40 en 0,9 mm en RV (c’est l’épaisseur qui semble la plus correcte sur le forum).
NB : faut pas lui parler de picots (il devient tout violet quand je lui en parle )
Bois : Il a un bois off (ou off+) c’est un Stiga que son père lui a donné je crois (en fait le bois a été retrouvé dans le grenier ) donc trop rapide à son gout.
Je pense lui donner un tibhar IV-L balsa car il m’en reste un. Ou bien c’est trop rapide?
Je pense soit à un tibhar allround, ou un defense plus, un cos-3, timo boll allround, un tony hold white spot, … Bref un bois plus lent.
Soit se sera un allround ou bien un def , Bref le bois qui pourrait aller avec son style de jeu.
PS : Max 50/60 €
Merci à vous
Sportivement