Tackiness C, SD40 + Bois?

Bonjour à tous,
Comme avec vous avez été de bons conseils avec mon matos et celui de ma belle-maman, je me tourne encore une fois vers vous.

Voila, un ami va se réinscrire au tennis de table (apres 3 ans d’arret) niveau E6 en Belgique (juste le classement au dessus de non-classé)

Son jeu : CD : Poussette, chop et frappe. En RV poussette, service et coupe. Il attend la bonne balle pour frapper du droit. Ne frappe quasi pas du revers. Il préfère le controle à la vitesse pour poser son jeu et attendre soit une erreur de l’adversaire, soit une bonne balle pour la frappe. Il est pas pressé quand il joue.

Revêtements : Il veut un Tackiness C en CD (1,5 mm). Je lui ai conseillé un Super Defense 40 en 0,9 mm en RV (c’est l’épaisseur qui semble la plus correcte sur le forum).
NB : faut pas lui parler de picots (il devient tout violet quand je lui en parle :confounded:)

Bois : Il a un bois off (ou off+) c’est un Stiga que son père lui a donné je crois (en fait le bois a été retrouvé dans le grenier :grinning: :grinning: :grinning:) donc trop rapide à son gout.
Je pense lui donner un tibhar IV-L balsa car il m’en reste un. Ou bien c’est trop rapide?

Je pense soit à un tibhar allround, ou un defense plus, un cos-3, timo boll allround, un tony hold white spot, … Bref un bois plus lent.
Soit se sera un allround ou bien un def :slight_smile:, Bref le bois qui pourrait aller avec son style de jeu.

PS : Max 50/60 €

Merci à vous

Sportivement

Ca correspond, mais perso, vu le niveau, je l’aiguillerais vers des plaques nettement moins chères, comme le Globe 999 (qui se fait en 1mm, 1.2mm - plus dur à trouver - en 1.5 mm et plus), c’est pas super typé chinois et c’est 10€… Pour avoir longtemps joué avec un Tackiness C, ça ne fait quasi aucune différence, à part le prix.

Pour le bois, un bois allround me paraît très bien, il y en a des tas… si, là aussi, on veut rester dans du pas trop cher, il y a des marques qui font de très bons bois pour pas très cher, comme Yinhe ou Giant Dragon (pas cher mais je comprends que ça puisse rebuter un non connaisseur), ou alors du plus classique comme le Stiga All classic, Donic Appelgreen et tous les “vieux” bois.

1 « J'aime »

merci de ta reponse.

Le stiga all Classic est en effet une valeur sûre

Les marders 1 et 2 de Spinlord sont également moi coûteux qu’un tackiness et je trouve excellent.

1 « J'aime »