Avis et infos Tabletennis11.fr

La prestigieuse marque yasaka à présent disponible en ligne sur le site tabletennis11.fr
Encore merci à tout ceux qui nous aident à poursuivre notre développement.

6 « J'aime »

mouais… autant j’apprécie beaucoup votre boutique et vos conseils mais là je ne suis pas du tout d’accord

1 « J'aime »

Le G1 est moins rapide que le P1, moins dynamique. La balle reste plus longtemps dans la raquette qu’avec le P1. D’où cette sensation d’impression d’effet. Mais quand on est en face et qu’on doit bloquer un top fait avec le P1, je t’assure que ça tourne énormément. Mais bon, ça n’est que notre opinion et c’est normal que les avis soient partagés… quoiqu’il en soit tous les fastarcs sont d’excellentes plaques et c’est pour ça que certaines couleurs et épaisseurs sont épuisées.

1 « J'aime »

si ce sont les tops de @bisonparlant je comprends que tu souffres même sur le P1 mais à mon niveau je suis sûr de mettre plus d’effet avec le G1… ce qui s’exprime d’ailleurs à d’autre moments que dans le top frappé (poussette, service, démarrage rotation)

1 « J'aime »

Plutôt en accord avec @anelo sur ce point, autant pour moi le G1 a été une révélation sur l’accroche et la prise d’effet, autant le P1 m’a moins bluffé de ce point de vue. Possible que deux joueurs différents puissent faire tourner autant le P1 que le G1, mais pour un même joueur et un même bois, le P1 me semble moins faire tourner que le G1, c’est plutôt net, et c’est d’ailleurs assez logique parce qu’à technique égale, une plaque plus dure imprime plus d’effet qu’une plaque moins dure.

Je pense que c’est surtout la façon dont la personne va s’engager dans la balle qui va faire la différence.
Si on ne s’engage pas vraiment et qu’on a un geste court (juste de l’avant bras), je pense qu’on mettra plus d’effet avec la plaque tendre. Et plus on s’engage plus la plaque dure deviendra efficace.

Dans le passé il y a des pongistes qui étaient très/aussi efficaces avec d’un coté un Mark V 30 et de l’autre un Mark V M2. Même topsheet mais des mousses avec 20° d’écart

çà, ça doit probablement être vrai en top frappé, mais pas en poussette ou au service

Edité, répondu sur le sujet des fastarc.

Discussion très intéressante mais un peu HS, je vous propose de continuer dans le sujet des fastarc… :wink:

Même question pour le Neottec Katana en 1,8 mm.

Manque plus que Thibar et Donic et tout y sera quasiment… Dingue que ces marques ne jouent pas le jeu…

Enfin sur le site …

car y a des contrats d’exclusivités ou des partenariats… mais a force quand tu vois un site/boutique explosé tu te dis que tu serais “bete” de perdre du client potentiels avec un acteur devant de plus en plus important.

Quand tu vois l’explosion de neottec grace a TT11, plusieurs marques standard doivent se ronger les ongles parfois :wink:

Après c’est au site/boutique de pas en vouloir à la marque et toujours garder le sourire avec eux.

J’ai quand même l’impression que Neottec est LA marque de TT11.
Ils peuvent confirmer ou infirmer s’ils le souhaitent…
En effet, quand on regarde les sites internet, cette marque est quasi exclusivement distribuée en Europe de l’Est , donc dans la sphère de la maison mère de TT11, en Estonie.
Plus la France bien sûr, puisqu’on a la chance d’avoir une franchise locale…

1 « J'aime »

@anon83143612

Bonjour, pourriez-vous comparer le regalis blue de tsp avec le 402 limber svp en 1,8 mm ? merci

1 « J'aime »

Les deux sont légers et avec une vitesse similaire mais c’est tout. Le 402 limber est tendre et catapultant et le regalis blue est assez dur et complètement linéaire.

2 « J'aime »

Ré essai de l’Ultimate 2 cette semaine. Je crois que nous avons trouvé un match intéressant pour ce bois. Vega Asia df en CD et flyatt hard en RV. Alliance excellente entre top et frappe sur le CD et Bloc/ contre en RV. Le flyatt permet quand même de bien faire tourner la balle en démarrage RV mais sa force est sa stabilité en bloc. Le Vega Asia DF est , comme chacun sait maintenant, un véritable couteau Suisse. Il contrôle, il fait tourner, il est tendre et pour la frappe, c’est un régal. Il améliore encore les possibilités du bois qui sont déjà énormes.

Sinon, test du picot long DEATH de métal TT sur le bois Black du même fabricant. On a été tellement conquis qu’on en a commandé en OX et 0.5mm. c’est vraiment bien en chop/bloc à la table et très correct à mi distance. Il est très deceptif et procure des balles très gênantes pour l’adversaire. Son plus, par rapport aux autres picots, c’est sa facilité d’utilisation. Surtout la transition chop/bloc sur un top spin et la poussette derrière qui ne monte pas. Grande capacité également en démarrage punche.
Le bois est super aussi. Il me fait penser au grubba all+ carbone. Très léger, mais sans balsa. Maniable, rapide et rigide mais avec un super contrôle. Le manche concave est parfaitement dessiné et d’un grand confort. Bref les deux ensembles vont faire un malheur et on y croit fortement.
Prochainement disponibles en boutique et sur le site. Déjà en test à la boutique.

2 « J'aime »

Et vous allez les recevoir quand,une petite idée,et sur le coup droit ce bois il est comment?

Sans doute la semaine prochaine.
On a collé un Rhyzm 2.0mm dessus et le CD se comporte comme un très bon bois ALL+, rigide, stable, sans vibration avec un bon dwell time. Blocs, frappes et contres très sûrs et très bonnes possibilités de faire tourner.

Vous l aurez en manche droit, et a comparer avec un xiom allround S

1 « J'aime »