Le Rozena doit être une plaque d’ introverti …
Un pongiste intro(verti) en vaut deux
Te voilà averti lol
Deuxième essai avec ma raquette actuelle (bois Donic WSC et Rozena 1,9mm en revers). Même s’il peut tout faire, le revêtement ne me procure pas de bonnes vibrations… Peut-être me suis-je déjà habitué au confort de mon futur bois légèrement plus lent (Donic Waldner Allplay). À voir sur 2-3 autres séances et peut-être avec ce bois au contrôle fabuleux…
Je suis content de mon fastarc s1 1,4 sur mon revers, il allie contrôle et vitesse avec une adhérence supérieure.
En tournant ma raquette, agréable surprise, le s1 est excellent aussi, pourtant entre cd et revers, je n’ai pas le même jeu!
J’ai trouvé la plaque qui remplacera mon t 80 fx dans 1 mois et demi.
Poursuite de la discussion démarrée sur le sujet “TT11 vous informe” au sujet de la différence entre P1 et G1. Le premier message de tt11 suggérait que le P1 mettait autant voire plus de sauce que le G1 ; @anelo et moi ne sommes pas trop d’accord sur ce point de vue. Je repars du message de @Derf59
C’est vrai avec certaines plaques mais pas avec le G1, selon moi. La mousse et le topsheet du P1 sont beaucoup plus dynamiques et te laissent moins de temps pour travailler la balle. Le G1 est beaucoup plus efficace même (et surtout) quand tu ne t’engages pas. Pour moi la filiation entre P1 et G1 est la même qu’entre T64 et T05. Tu trouves plus facilement de la vitesse avec le 64, mais tu mets beaucoup plus de poids avec le 05 dans tous les cas de figure. Pareil entre P1 et G1.
Faut pas oublier que non seulement la mousse mais aussi le topsheet sont différents entre les deux plaques.
Je suis complètement d’accord avec ça.
Si on doit faire une comparaison je dirais que T64/T80/T05 correspond à P1/C1/G1
Je ne suis pas en mesure de faire la même comparaison avec les VIP hard-medium rouge mousse jaune kokutaku boosté au Seamon… désolé.
Et le S1, il aurait un équivalent chez les Tenergys ? en Fx peut être ?
Je ne l’ai pas essayé… Trop tendre pour moi
Pas vraiment… de ce que j’ai ressenti le S1 souffre d’une perte de puissance que tu n’as pas avec les tenergy fx. Le S1 est sans doute plus proche d’un rozena que d’un tenergy. Après ça dépend pas mal du bois que tu as derrière, c’est pas une mauvaise plaque, ça accroche, c’est très facile à jouer, la balle rentre bien dans la plaque… je l’ai trouvé très linéaire, testé sur un bois carbone pourtant et aussi sur un allround classic. Certains l’ont trouvé catapultant, moi pas. Et quand tu vois que @pepe13 l’a choisi sur son speed90, c’est que ça ne doit pas catapulter tant que ça.
Le S1 est l’équivalent en Tenergy au T 80 fx, c’est mon avis depuis peu, et c’était ce que m’avait dit T11.
J’ai T80Fx en 1.7 CD et S1 en 1.4 revers, et bien en tournant la raquette, le S1 en CD est presque aussi rapide que le T 80 fx, avec en plus une meilleure adhérence, le rejet par contre est un peu moins haut.
Enfin sur mon speed 90 c’est un régal. Surtout j’arrive à faire en mousse 1.4, tout ce que je fais avec le Tenergy, l’adhérence en plus. Même à mi distance.
Mon jeu est quand même très offensif, je rentre bien dedans comme on dit.
Ce que je trouve bien sur le S1 c’est que la mousse est dynamique et catapultante, je dirai plus catapultante que le T80fx sur mon speed, mais elle est aussi permissive, elle absorbe dans le jeu passif.
Je vais remplacer mon T80 fx par le S1 en CD, il me restera juste à voir concernant les frappes comment se comporte le S1.
A mon avis le S1 est à marrier avec un bois rapide.
Sur l’explication de Nittaku, il est mentionné que le S1 est fait pour le jeu à mi distance, et je trouve, pour parler de la série Fastarc, que le meilleur est le S1, les 5 étoiles de TT11 ne sont pas un hasard non plus.
Ah bah voilà un avis plutôt meilleur que le mien. Merci pepe13
Oui, mais c’est difficile à apprécier je trouve. Avec le G1 je fais beaucoup plus de tops rotation RV gagnants qu’avec le P1.
Forcément, j’ai l’impression d’être moins percutant car la balle va moins vite mais le résultat est là, j’en mets plus sur la table et finis par gagner le point.
D’ailleurs, mon partenaire d’entraînement habituel (bloqueur avec soft RV) ne peut plus jouer que passif sur mes tops avec le G1, là où il me tuait en bloc actif quand j’avais encore le P1.
J’ai joué 1 an avec le P1 puis 2 mois avec le G1.
Ma balle était plus vive avec le P1 et j’étais inoffensif en G1.
Mais c’est ce qui a déjà été dit : le P1 pour des gestes courts et le G1 pour un engagement physique plus important… Différence classique entre plaques dynamiques et plaques plus dures…Rien de neuf sous le soleil, ça dépend du jeu de chacun.
Attention, rappelons le point précis qui nous occupe : est-ce que le G1 met plus de sauce que le P1, ou est-ce que le P1 met autant voire plus de sauce que le G1. Le problème n’est pas de savoir si le P1 est moins efficace que le G1 parce que chaque plaque aura les défauts de ses qualités…
Le G1 met effectivement plus de sauce que le P1. Clair et net.
je n’ai pas trouvé que le G1 mettait plus de sauce que le P1… Plutôt le contraire avec ma technique
Mais là nous sommes quand même en train d’enc… des mouches… Activité honorable mais vaguement futile.
Ben moi je ne trouve pas, parce qu’entre le P1 et le G1 pour moi y’a une sacrée différence. J’ai trouvé le P1 plus proche du rhyzm P par exemple, quoique le P1 soit plus puissant et mette plus de sauce (à épaisseur égale donc 2mm). Le G1 c’est plus une plaque d’homme
J’ai aussi joué avec le Rythm P mais sur un bois différent… Je n’y arrivais pas, c’est vraiment une plaque pour le top frappé (à moins que ce fut à cause du bois)
Je suis passé sans souci du Véga Japan au P1 et à l’Oméga V pro … et inversement… très comparables pour moi.
Enfin j’ai aimé toutes ces plaques de gonzesses quoi !