Tabletennis11 s'associe à Mathieu de Saintilan

Je te confirme… et en plus c’est un joueur super sympa

Vidéo de la 1/2 finale à Olivet

3 « J'aime »

Merci pour la vidéo. On sent qu’il est au dessus, il tente de sacrés contre tops !

1 « J'aime »

Il se promène, il y a trop d’écart de niveau. Mais ça donne de beaux points du coup !

1 « J'aime »

qu’es ce qu’il tourne vite! impressionnant !

Ce que j’aime bien avec lui, c’est qu’en regardant les vidéos où il apparaît, ben il est loin de n’envoyer que des défenses rasantes au possible avec son picot. Il y en a même un certain nombre qui sont relativement hautes. Mais leur point commun, c’est qu’elles arrivent systématiquement en fond de table.

entre 400 et 500 point d’écart entre les 2 il me semble,

j’ai pas regarder mais 90 c’est autour des 2700 et 40-45 chez les filles c’est moins de 2300 il me semble

Oui, c’est ça !

Mathieu, on connait ses qualités, mais je trouve qu’elle a très bien joué pour une “22” , sur le meilleur défenseur français à ma connaissance, faut pas l’oublier, alors que les jeunes actuels sont loin d’en rencontrer tous les jours…

2 « J'aime »

Chez les filles, il y a déjà beaucoup de plus de défense que chez les garçons au moins chez les jeunes (même si elles ne vont pas au plus haut niveau).
Dans le pôle espoir régional, tous les ans il y a des défenseurs…
Et ce week-end, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de défenseur au tournoi national près de chez moi, dans toutes les catégories d’âge et certains ont été au bout de tableaux pourtant bien fournis : la défense n’est pas morte :wink:

1 « J'aime »

Soit, je sais bien que c’est plus répandu que chez les garçons, mais ça reste quand même relativement marginal par rapport à la masse des topeuses/frappeuses, et pas des défenses de cette qualité, balle très basse, pleine d’inversion…

Chez les filles ce n’est pas du tout marginal, ni haut niveau français, ni au niveau mondial. contrairement aux gars, une jeune joueuse qui ne passerait jamais sur défense n’irait nulle part …Il y en a dans tous les tableaux d’indiv un peu fourni.
Laura P. a certainement joué des dizaines de défenseuses, ça ne la surprend pas du tout. Par contre, elle n’affronte pas (défenseur ou pas) des joueurs N100 tous les jours, d’ailleurs elle est presque plus gênée quand il prend l’initiative ou quand elle doit faire preuve de puissance pour finir (balles hautes …).

Parce que s’il était bon, il ne jouerait pas en D3 et ne serait pas obligé de jouer avec une PDM pour gagner des matches ! :wink:

Bah s’il gagnait ses matchs , il ne jouerait pas en D3…picots ou pas,.

Bah regardez Mathieu, il gagne ses matchs et joue en N1. (J’essaye de recentrer le sujet, mais juste un peu).

En D3 tu as des joueurs qui commence la compétition, d’autres qui ont un peu d’expérience mais pas super doués…et d’autres qui font le yoyo entre la D3 et la D2 parce qu’ils arrivent uniquement a gagner des matchs contre des joueurs qui n’ont quasiment jamais joués contre des picots, bon je ne les envies pas ceux la, mais force est de reconnaitre qu’ils peuvent perturber la progression des joueurs qui débutent.

Oui mais lui serait aussi bon avec deux backsides. Je n’en doute pas un instant. Mais son style de jeu nécessite une PDM pour être plus efficace, c’est tout.

Quand on veut monter en D2, faut apprendre à jouer tout style de jeu. Et le mec en d3 avec un picot ce n’est pas non plus joo se hyuk…

Excuse bidon.

1 « J'aime »

Picot longs et idées courtes…Je persiste, quand des joueurs qui ont un paquet d’années de compet trainent dans les championnats niveau débutants et utilisent ce type de revêtements pour gagner quelques matchs malgré tout, c’est assez lamentable…

Mais ce n’est pas la faute au picot bien sur. C’est seulement certain joueurs qui l’utilise a mauvais escient.

Enfin les gars, le sujet c’est Mathieu De Saintilan. Je veux pas offenser qui que ce soit, mais le pèquenaud de D2 qui joue avec un picot parce que c’est une béquille pour lui, on s’en balance.

5 « J'aime »