Tabletennis11 s'associe à Mathieu de Saintilan

En fait on ne parle pas de la même chose…les picots long et anti ne sont pas utilisés dans les niveau D3 pour la beauté du sport…A partir d’un certain niveau, oui, c’est chouette…

1 « J'aime »

Oui c’est clair ! Comme j’ai dis c’est plus pour faire chier que de bien joueur !

1 « J'aime »

De toute façon le probleme c’est plus l’état d’esprit du joueur que le matériel, on est d’accord…faire interdire le mauvais esprit c’est pas gagné d’avance :wink: et faire interdire les plaques speciales a cause de ça se serait aussi fort dommage.
Peut être faudrait il les autoriser qu’a partir de la D1 ou des régionales…

1 « J'aime »

Quand vous aurez fini de faire vos Zorro, on pourra se mettre d’accord pour réclamer une nouvelle vidéo de Mathieu :grin:

1 « J'aime »

Non, ce serait un plaidoyer pour tout ces joueurs qui jouent avec cette espèce de béquille. Ca leur montrerait qu’ils peuvent garder espoir, et ça accélèrerait le phénomène de picotisation du ping. Non parce que moi, dans ma région profonde de la France, on en voit de plus en plus. Ça décourage les jeunes et ils arrêtent.

2 « J'aime »

Oui pour la vidéo et tant pis pour les jeunes…ils n’ont qu’a être patient ou faire comme moi et prendre leurs revanches a la 3eme mi-temps…

de 7.20 mn j’usqua la fin de la video

3 « J'aime »

De l’antijeu ?? Pourquoi jouer avec un picot long en D3 serait de l’antijeu ? le tennis de table n’a jamais été réservé qu’aux joueurs backside. Pour avoir connu les deux, je trouve qu’il est beaucoup plus difficile de jouer avec un picot long. Toutes les plaques homologuées font partie du jeu.

1 « J'aime »

Dans ce cas que font ces joueurs en D3 ?

Je dit pas de connerie, en FFTT la d3 c’est bien le premier niveau de compétition ?

Moi j’aime bien les pl en d2, bon, je ne gagne pas à tous les coups mais l’année dernière j’ai fait mes plus belles perfs contre des pl :smiling_imp:.
Ce que j’aime bien c’est que ça me force à réfléchir à ce que je vais faire et être plus attentif, un challenge à chaque coup joué quoi. Et je crois que c’était @junky qui avait dit qu’en fait ils nous obligent à raisonner comme on devrait le faire face à tous les joueurs et je suis assez d’accord avec cela.

je suis d’accord aussi ! Je ne gagne pas toujours face aux PDM mais je prends un grand plaisir à trouver des solutions et à suer comme un cochon à me faire balader de droite à gauche :slight_smile:

1 « J'aime »

les “Départemantales” sont gérées par le Comité Départemental de ta Région, ils peuvent créer des équipes en D4 si le volume de joueurs est suffisant…

Moi aussi j’en suis à gagner les picoteurs qui utilisent leurs plaques uniquement pour remettre la balle sur la table…ceux qui oscillent entre les 1er et 2eme niveau de compet. Quand ils jouent de vrais débutant c’est un coup a les dégouter du ping.

Je n’ai rien contre les joueurs qui savent construire un jeu avec leur picots.

Ils apprennent à jouer avec un PL

On est HS là

1 « J'aime »

En théorie ta réponse est juste, en pratique je n’ai encore jamais rencontrer de débutant commencer directement avec des picots longs.
Encore une fois, le bon joueur a picots ok…mais le mauvais qui utilise ça faute de mieux…beurk

Voire des D5 comme en Loire-Atlantique par exemple.

Sans vouloir être désobligeant, pourrait-on limiter ce sujet à Mathieu plutôt que de le transformer en un centième sujet sur les PL en départemental ? :wink:

4 « J'aime »

Oui. Est en conclusion : quand on voit Mathieu jouer ça n’a rien a voir avec les joueurs sus-cités :wink:

Comme ceux qui jouent avec des backsides tensors off+ et qui mettent un top sur cinq sur la table…

2 « J'aime »