Tables rapides

Bonjour !
Avez-vous une idée des tables les plus rapides, actuellement.
Et aussi, quelles sont celles qui permettent le mieux aux balles plastique de garder leur effet?

vous allez changer de table ???

1 « J'aime »

Peut-être, nous pourrions acheter deux tables plus rapides pour le championnat. Tout le monde est ennuyé par les tables si lentes, nous y compris.

Dans notre salle on a des Tibhar smash 28 pour le championnat, elle sont bien plus rapide que nos Joola Olymp. Après, je manque de points de comparaisons pour pouvoir dire si elles sont les plus rapides…

1 « J'aime »

Apres il n y a peut être pas de solution miracle, le sol de la salle influence énormément la vitesse de la table

Sans parler de miracle, une table Butterfly et une Cornilleau dans la même salle, ça ne rend pas du tout pareil.

Le problème @Capoblanco c’est qu’on n’a rarement beaucoup de comparaisons possibles. Je connais perso surtout les Sponeta et Cornilleau (assez semblables sur la vitesse et la hauteur du rebond) et les Butterfly (Europa ? Mais le look ressemble plus à celui des Centrefold 25 ) qui sont un peu plus lentes mais restituent mieux l’effet.

Les tables les plus rapide, c’est les tables Cornilleau 740 dans une salle en parquet…

Personnellement, je trouve que les tables Stiga Expert son celles qui restituent le mieux l’effet. En termes de vitesse, je ne pense pas qu’elles soient les plus rapides. Sur ce point, j’ai le sentiment que les Joola Duomat sont plus adaptées au tir aux clays.

Merci pour vos réponses.