Je suis en train d’essayer de faire un tableau des progressions pour mon club afin de pouvoir l’afficher dans la salle, seulement c’est pas si simple que ça pour un novice
J’aimerais faire quelque chose de propre sur lequel je puisse me baser pour les prochaines phases afin de gagner de temps.
J’ai aussi mis une formule F4=E4-D4 puis j’ai tiré vers le bas, comme ça à chaque fois que je rentre les classements de 1ère phase d’un joueur son évolution est calculé toute seule.
Maintenant ce que je voudrais c’est rentrer tous les autres joueurs du clubs dans le tableau et que au fur et a mesure que je les mettent ils se classent tout seuls par ordre de progression. Ex je mets un joueur qui fait +110 points il va tout en haut et celui qui fait -50 tout en bas automatiquement.
Est-ce que quelqu’un sait comment faire ?
Ah bah j’ai trouvè tout seul lol. Sinon petit pépin technique: les chiffres se mettent dans l’ordre mais du coup le nom des joueurs ne bouge pas…il faudrait qu’ils soient lié au chiffre de ma colonne évolution, aurait ty une idée ?
Sinon, tu peux mettre un filtre sur la 1ère ligne . Puis dans le filtre, tu tries de Z à A pour du plus grand au plus petit.
Tu auras juste à cliquer sur le filtre de la 1ère cellule de la colonne pour refaire la tri lors des mises à jour. Et ça fera bouger toute la ligne, pas juste les cellules de la colonne de chiffre.
sur le site de la fftt c’est fait automatiquement tous les mois
mais faut avoir le premium je crois
nous on met les progression club, masculine et feminines
PingPocket fait ça aussi, gratuitement. Tu recherches un club, puis tu vas sur “Liste des joueurs par” -> “Progression mensuelle” ou “Progression saison”.
Bah il te le dit lui meme il peut pas trier quand il y as des cellules fusionnées et petit conseil utilise plutôt Excel sur un PC car les Excel sur smartphones ou tablettes c’est juste de la daube
Les cellules concerne ne sont pas fusionée, il y a que celle du haut qui le sont (la ou il y a évolution, nom prénom etc…)
Je vais supprimer ces cases alors pour voir.