Je souhaite mettre une table de ping dans une dépendance et je me demande si je peux partir sur une table indoor. Sachant que la dépendance et à peu près fermée, il y a juste quelques ouvertures. Par contre, évidemment, elle n’est pas isolée, et comme je suis dans les monts du lyonnais, il peut faire assez chaud l’été et assez froid l’hiver, sans pouvoir vous donner de chiffres, n’ayant pas fait de mesures des extrêmes pour l’instant. Par contre, j’ai testé le taux d’humidité pendant le gros l’épisode pluvieux que l’on vient d’avoir et j’ai mesuré 70%. A mon avis, ça doit pouvoir monter plus haut (80-85 % peut-être ?) en automne/hiver/printemps quand ça tombe longtemps et qu’il fait plus frais.
Est-ce raisonnable d’envisager une indoor à votre avis ou est-ce que je dois me résigner à une extérieure ?
Salut,
Je suis en train d’installer également une table (540 récupérée d’occase) dans une annexe que j’isole complètement. En attendant elle est dans une partie de mon garage isolé.
Ma question est que j’hésite à créer une fenêtre car j’ai constaté que j’ai pas mal de contre jour la ou elle est actuellement avec ces ouvertures qui perturbent la visibilité de la balle.
Dois je laisser cette annexe sans fenêtre (juste porte d’acces A moitié vitrée) avec un bon éclairage ou puis je faire cette fenêtre (j’ai peur d’etre A nouveau embêté avec le contre jour)?
Merci
En éclairage je ne m’y connais pas trop mais je pense que ça va dépendre de ta hauteur sous plafond.
Si tu éclaires trop et que ta table est brillante tu vas peut être créer des reflets. Après je ne sais pas où il faut positionner les éclairages par rapport à la table… au dessus ? sur les cotés mais orientés vers la table ? Aucune idée.
J’ai une vieille table indoor que j’ai récupérée dans mon ancien club… franchement le rebond d’une outdoor au secours… si elle est dans une dépendance fermée je vois pas le souci. Après ma dépendance est toute en bois et complètement fermée, je mets le chauffage quand je joue l’hiver donc elle ne descend pas sous les 8 degrés mais il y a quand même pas mal d’écart de températures, et j’ai pas l’impression que la table bouge, ça fait maintenant 11 ans qu’elle est là’…
Bonjour et merci pour ta contribution intéressante.
Le truc que je crains avec ma dépendance, c’est le taux d’humidité, surtout l’hiver. C’est une vieille grange en pierre semi-enterrée d’un côté (avec donc un mur potentiellement humide), et de l’autre côté, c’est pas complètement fermé. Il ne peut pas y avoir d’eau qui rentre, mais s’il fait très humide dehors, on a de l’humidité dedans.