Table indoor dans une dépendance?

Bonjour,

Je souhaite mettre une table de ping dans une dépendance et je me demande si je peux partir sur une table indoor. Sachant que la dépendance et à peu près fermée, il y a juste quelques ouvertures. Par contre, évidemment, elle n’est pas isolée, et comme je suis dans les monts du lyonnais, il peut faire assez chaud l’été et assez froid l’hiver, sans pouvoir vous donner de chiffres, n’ayant pas fait de mesures des extrêmes pour l’instant. Par contre, j’ai testé le taux d’humidité pendant le gros l’épisode pluvieux que l’on vient d’avoir et j’ai mesuré 70%. A mon avis, ça doit pouvoir monter plus haut (80-85 % peut-être ?) en automne/hiver/printemps quand ça tombe longtemps et qu’il fait plus frais.

Est-ce raisonnable d’envisager une indoor à votre avis ou est-ce que je dois me résigner à une extérieure ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Mathieu

Je pense que c’est prendre un grand risque,elle risque de travailler et se déformer…

1 « J'aime »

Un ami l a fait, sa cornilleau à gonflé…

Merci pour vos réponses rapides, claires et nettes.

Je ne vais donc pas prendre de risques et m’orienter vers une bonne outdoor.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait dans mon garage pour ne pas prendre de risque. Même si le rendu n’est pas le même qu’une indoor.

Salut,
Je suis en train d’installer également une table (540 récupérée d’occase) dans une annexe que j’isole complètement. En attendant elle est dans une partie de mon garage isolé.
Ma question est que j’hésite à créer une fenêtre car j’ai constaté que j’ai pas mal de contre jour la ou elle est actuellement avec ces ouvertures qui perturbent la visibilité de la balle.
Dois je laisser cette annexe sans fenêtre (juste porte d’acces A moitié vitrée) avec un bon éclairage ou puis je faire cette fenêtre (j’ai peur d’etre A nouveau embêté avec le contre jour)?
Merci

Le plus simple est de ne pas mettre de fenêtre. Ou alors il faudra que tu installe un rideau.

1 « J'aime »

Merci de ton retour.
En terme d’eclairage, y a des règles de base à connaître? Je pensais mettre des spots encastrés mais quelle puissance?

En éclairage je ne m’y connais pas trop mais je pense que ça va dépendre de ta hauteur sous plafond.

Si tu éclaires trop et que ta table est brillante tu vas peut être créer des reflets. Après je ne sais pas où il faut positionner les éclairages par rapport à la table… au dessus ? sur les cotés mais orientés vers la table ? Aucune idée.

je poste un article intéressant concernant ces questions de faire une salle de ping pong qu’on peut transposer à l’échelle privé. on trouve bcp de recommandation, type de revêtement, éclairage, aire de jeu…
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/construire-ou-rehabiliter-salle-1756.pdf

J’ai une vieille table indoor que j’ai récupérée dans mon ancien club… franchement le rebond d’une outdoor au secours… si elle est dans une dépendance fermée je vois pas le souci. Après ma dépendance est toute en bois et complètement fermée, je mets le chauffage quand je joue l’hiver donc elle ne descend pas sous les 8 degrés mais il y a quand même pas mal d’écart de températures, et j’ai pas l’impression que la table bouge, ça fait maintenant 11 ans qu’elle est là’…

Bonjour et merci pour ta contribution intéressante.

Le truc que je crains avec ma dépendance, c’est le taux d’humidité, surtout l’hiver. C’est une vieille grange en pierre semi-enterrée d’un côté (avec donc un mur potentiellement humide), et de l’autre côté, c’est pas complètement fermé. Il ne peut pas y avoir d’eau qui rentre, mais s’il fait très humide dehors, on a de l’humidité dedans.

Et puis, pas de chauffage, bien sûr.

Mathieu

Si c’est pas complètement fermé, effectivement les conditions extérieures jouent beaucoup plus. Tu n’as pas moyen de fermer ?

Tu ne dois pas avoir d’humidité, et,tu chauffés quand même de temps à autre,ça joue😉

Ben c’est surtout complètement fermé et isolé donc même si je ne chauffe pas ça ne descend pas sous les 8 degrés et c’est pas humide.