J’ai un petit niveau de 7, un jeu avec beaucoup en top et bloc que je maitrise pas mal.
Matos : bois all grubba + T05 1.7, jeune joueur en progression
Mais je trouve un peu trop dur surtout en 1.7mm de toper si la balle arrive plus difficilement, également peut être un peu trop rapide encore comme raquette et je gère mal ce rejet haut du T05.
Je souhaiterai donc des revetements un peu plus tendre et avec rejet moins haut. J’ai pensé à du T05 fx ou T80 fx mais j’aimerai avoir vos avis et éventuellement savoir s’il existe d’autres modèles que les tenergy pour ce style.
je crois pouvoir t’aider, je teste et change actuellement entre le t05 fx, le sfiver g3 fx et le t64 fx, la premiere plaque est en 1,7 mm les 2 autres en 1,9 mm sur mon revers. comme toi je suis tbon en bloc revers et je sais toper en rotation. le t05 fx est une machine à rotation, angle de rejet un peu haut mais j’ai jamais vu une aussi bonne plaque pour des tops revers en rotation. comme je cherche une plaque permettant le top rotation et un bloc plus tendu, il est clair qu’en bloc le t05 fx la balle est un peu courbe…le g3 fx est un excellent compromis super en bloc avec trajectoire plus basse, tres bon en top rotation, le 64 fx je l’ai pas encore beaucoup testé il est pas mal, semble mettre plus de rota que le g3 fx avec une courbe intermediare entre le g3 fx et le t05 fx…nhésite pas à me poser des questions si besoin, je n’ai pas encore fait de choix définitf l’idéal serait la rota du t05fx avec la courbe moins haute en bloc du g3 fx
J’ai eu le Rozena c’est une plaque très sympa assez bonne en démarrage et facile en bloc rejet médium et un peu moins cher que les Tenergy et moins dur que le T05
j’ai le xion vega pro en cd, cette plaque est tres bonne pour faire des tops avec une courbe tres haute dessus le filet, la trajectoir n’est absolument pas tendue comme il le recherche, cette plaque est parfaite pour moi en cd car je cherche des top avec une bonne courbe bien placé et pas trop rapide
Rozena à 1000%. Mon fils et moi même jouons avec le même bois que toi grubba. Le rozena est de la même “veine” que les tenergy donc tu ne sera pas dépaysé et il est beaucoup plus permissif ! Surtout pour un classement 7 (même en progression).
Après avec ce bois, je suis passé de 7 à 10 avec le Sriver G3 FX, c’est beaucoup moins rapide par contre et pas les mêmes sensations de jeu que Rozena / T05