La nouvelle ligue professionelle Japonaise a été lancée officiellement le mois dernier avec grande fanfare ici
Voici le site officiel
Pour l’ouverture, ils ont fait un grand show au stade réservé habituellement au Sumo (!!), et les meilleures places se sont vendues à 100,000 yens (environ 700 euros ??? !!!), du gros n’importe quoi !
il n’y a que 4 équipes, chez les F comme les H,
et 21 journées dans la 1ère phase, avant des play offs. Donc chaque équipe rencontre 7 fois les 3 autres !!!
Complètement débile et je pense que ça va vite ennuyer tout le monde…
A part les joueurs Chinois absents tous les meilleurs joueurs Asiatiques sont là, il y a les Coréens, Taïpei, Singapouriens et bien sûr Japonais
Côté Japonais, la seule absente de marque est ITO qui veut se consacrer à l’entraînement pour les JOs, et les faits lui semblent donner raison…
Perso je crée le sujet, mais je ne m’intéresse pas du tout à la compétition…
Bien que mon coach n’est autre que Sakamoto Ryusuke qui est le manager de l’équipe de TT Saitama - et du coup, il a bien autre chose à foutre que me faire faire des paniers, mais il faut bien qu’il mange LOL surtout qu’il prend du bide je trouve
la formule :
4 matches par rencontre;
1 double joué en 1er, puis 2 simples
les joueurs sont classés par rang (S pour “ace” = as , AAA, AA et A) .
Je crois que les S doivent se jouer entre eux, et pour les autres on peut mixer l’ordre un peu, sauf pour les playoffs.
3 sets gagnants , la belle démarre à 6-6
les 4 matchs sont toujours joués
pas assez de sponsors ?
l’organisation, trop gourmande a mis un ticket d’entrée trop élevé ,et des conditions trop draconiennes (présence d’un top10 dans chaque équipe etc…)
j’ai demandé son avis à Sakamoto, qui me dit qu’il aurait fait les choses autrement si ça n’avait dépendu que de lui…
c’est nouveau, ça remplace une ancienne formule avec plus d’équipes
mais pas très populaire
c’est une nouvelle tentative de lancer un championnat qui ferait (enfin) plus d’audience. L’équipe nationale , F surtout, fait toujours de l’audience ici, depuis Ai-chan. avec la médaille d’argent à Rio , puis l’arrivée de Harimoto, l’équipe H suscite plus d’intérêt aussi
J’ai regardé hier soir une vidéo d’un match opposant Matsudaira à Yokoyama. Les tribunes semblaient bien garnies mais le match n’était globalement pas terrible. Par contre, les commentateurs étaient au taquet
Les Opens, voire compétitions importantes sans doute. Le championnat national, c’est différent. Regarde le football en Belgique par exemple, la plupart des gens sont un peu au courant de ce qui se passe à l’Euro ou la coupe du monde, mes gens savent ce qui se passe pour les compétitions comme la Champion’s league ou l’Europa League, mais de là à suivre la division 1 belge (très sportivement appelée Jupiler League)… On a des équipes qui ne se maintiendraient même pas en Ligue 2 française alors regardez Ostende-Charleroi daire 0-0, perso, j’ai mieux à faire de mes soirées.
Chaque équipe se rejoue combien de fois au final ? Je me rappelle que c’était un nombre impressionnant, à cause du petit nombre. Tu sais ce qu’ils ont prévu pour les saisons suivantes pour améliorer la situation ?
Quels sont les joueurs qui performent le mieux en TLeague ?
en tête du classement masculin, Harimoto puis Mizutani, mais pas mal de défaites pour chacun avec 17V 6D pour Hari et 14V 5D pour Mizu. ils sont tous deux dans la même équipe.
chez les filles, Hayata est la seule joueuse invaincue avec 11 victoires ! et rappelons qu’elle a aussi gagné le premier tour du tournoi de qualification de la JNT avec 10 victoires et un seul perdu, et elle vient de gagner l’open du Portugal en battant LIU Shiwen au passage…
et le pire dans tout cela c’est que si Hayata ne remporte pas le 2è tour du tournoi de qualification (contre les 7 autres joueuses candidates qui restent) elle ne sera pas du voyage à Budapest pour les CDM, les 4 autres places ayant déjà été attribuées !
Si on suit le classement mondial pour Février 2019, ça donne Ishikawa, Ito, Hirano et Sato. C’est clair que ça ne tient pas compte de la forme du moment.
Cela dit au tournoi de qualification, Hayata part largement favorite, ayant déjà battu toutes ses concurrentes récemment, mais avec la pression, et sur la forme du jour…
Je l’espère pour Hayata. Ceci dit, quand tu vois celles qu’elle va devoir affronter, y’a du boulot : Kato, Hashimoto (contre laquelle on mange physiquement quel que soit le résultat), Ando, Nagasaki, … et surtout Shibata qui sera dure à battre à mon avis.
et Ma Te pas qualifié pour le Marvellous 12 lui même qualificatif pour intégrer l’équipe de Chine aux Championnats du Monde … je vais faire une déprime pongistique