T League 2018

Les équipes se jouent sept fois, et c’est toujours les mêmes qui jouent ! On peut voir le nombre de match joués diminuer rapidement quand on descend dans le classement par nombre de victoires. Cette ligue a besoin de sang frais. :vampire:

1 « J'aime »

ce sont les finales demain, au grand stade de Sumo !!!

malheureusement les bonnes places sont parties très vites, et vu ce qui reste, je crois que je verrai mieux à la TV, même si l’ambiance doit être géniale

la finale F aura lieu à 13H heure locale, et la finale H à partir de 18H

demain matin, ce sont les indivs. Or, les finales se dérouleront respectivement à 5h00 et 10h00 du matin heure française. Dommage ! Si tu peux poster un bon gros résumé vidéo de ces finales, je les regarderai volontiers :yum:

les vidéos sont sur le site officiel tleague.jp

par contre le direct, je ne sais pas encore… peut être sur tv-tokyo

1 « J'aime »

la finale H Tokyo vs Okayama vient de s’achever.

Elle a pas mal tenu ses promesses.
Okayama (Ueda/Morizono) bat Tokyo (Mizutani/Oshima) 2-1

Simples
Hou Jing Tao (Tokyo) bat Kazuhiro Yoshimura 3-1 . Un match pas de très haut niveau. le vétéran Chinois (38 ans !) bat le jeune Japonais grâce à sa régularité, et un top redoutable à 12-12 au 4è !
Pas terrible tout de même qu’un vétéran chinois de 38 ans batte un jeune gars de la JNT qui va aux CDMs… C’est dire la différence de niveau entre la Chine et le reste du monde !

Mizutani (Tokyo) bat Lee Sangsu 3-0. Match à sens unique. Lee avait l’air d’avoir fait la fête à Roppongi la veille ? En tout cas très bon pour la confiance de Mizutani avant les CdM

Harimoto (Tokyo) bat Morizono 3-1. 1er set remporté facilement par Harimoto, mais ensuite, il a été un peu rattrapé par l’enjeu tandis que Morizono a vraiment fait un super match. son retour chiquita est vraiment excellent, et il s’est amélioré dans le reste du jeu. Mais bon, Harimoto a fini par retrouvé son calme et Morizono qui était en surchauffe a fini par craquer un peu. C’était le meilleur match de la finale.

Bravo à Kinoshita TOKYO, les premiers champions de cette TLeague !

la finale femmes commence à 18h heure locale je crois.

3 « J'aime »

Je vois vraiment pas c’est qui Hou Jing Tao, surtout en joueur chinois :thinking:

Peut être Hou Yingchao ? ^^

oui pardon, c’est de lui dont il s’agit. Un défenseur

la finale F va débuter, en direct sur BS TV-Tokyo, si quelqu’un reçoit ça par satellite…

Je n’arrive pas à trouver de lien via le net :cry:

Double féminin

Ishikawa Kihara (Abyell) vs Chang Jia (Red Elves)

Victoire des Chinoises 2-1 13-11. Gros craquage à la fin de Kasumi pourtant 3 balles de match. Elle a le bras qui tremble rate un pénalty facile et fait des fautes inexcusables

On aura eu besoin du set en or pour décider du vainqueur de cette finale !

Premier simple Hirano (Red Elle) décidément en manque de confiance perd un match au couteau contre Doo Hoo Kiem.

Deuxième simple Hayata (Red Elves)gagne au bout du suspense 19-17 à la belle la Chinoise Yuan Xuejiao

Troisième simple
Maeda joue crânement sa chance contre Ishikawa mais cette dernière est plus solide 3-1 Ishikawa

Set en or entre Hayata et Yuan 11-7. Le coach n’a pas voulu faire jouer Kasumi. On sait quel aurait été le résultat…

Victoire des Red Elves. Bravo à Hayata et ses copines. Quel dommage qu’elle ne puisse pas jouer aux CdM en simples. Hayata invaincue en TLeague

3 « J'aime »

résumé vidéo de la finale Femmes

et de la finale Hommes

2 « J'aime »

match entier Hayata vs Yuan

1 « J'aime »

Un scandale ! :angry:

Ouais, elle perd un match et se retrouve privée de CdM, pendant ce temps Ma Long fait forfait sur 4 Opens, ne participe pas au Marvelous 12 et peut faire les CdM tranquillou…

J’ai rien contre Miyu Kato mais franchement je la vois pas championne du monde.

1 « J'aime »

Pour moi, Hayata etait la seule non Chinoise à pouvoir aller au bout. Je lui trouve plus d’armes que Ito, dont le jeu a dû être décortiqué par les entraîneurs chinois de A à Z depuis 6 mois. Tant pis pour les Nippons

Et dommage, vraiment dommage pour la joueuse …

Ma Long est double tenant du titre…ça peut aider un peu.

3 « J'aime »

un best-of de NIWA lors de la T-League 2018

2 « J'aime »