Sur quelles tables jouez-vous?

Quelles marques et modèles de tables utilisent vos clubs?
Et tant qu’on y est la couleur aussi?

Cornilleau 640 & 740 de couleur bleue

1 « J'aime »

740 bleues aussi

Sponeta bleues.

Sponeta bleues également, me rappelle plus du modèle…probablement des 6-53 comme ici

tables joola olymp

http://fr.shop.joola.de/tische/wettkampftische/olymp.html

Les plateaux sont violets et tres agréables à jouer mais je deconseille, tres difficiles à monter et regler par soi meme, déjà une casse avec une grosse fissure dont on ne connait pas la cause.
on a aussi des Cornilleau 740, elles font plus cheap mais au moins elle durent et sont facile à monter/regler.

Les tables joola ont baissé en qualité mais très bonne visibilité et rebond au top

Les 2 dernières que l’on a acheté sont des Donic Waldner bleu.
Il y a un effet retro dessus assez surprenant. C’est a dire que sur certains effets la balle reste littéralement sur place voir repart en arrière c’est vraiment très déroutant !!!

nous on a des bleus dans un gymnase , des vertes dans l’autre. des cornilleaux je crois.
elles accrochent bien mais le sol est très lent (salle de terrain multi sport)
quand on change de gymnase ca fait des fois très bizarre sur les rebonds et la vitesse.

Donic world champion bleues. Très bonnes tables, rebond homogène, et surtout très solide (on doit les sortir et ranger à chaque utilisations!)

Donic World champion bleues. Au top.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ici en compétition (salle omnisport éclairage moyen latéral) :
Cornilleau 540 Metal (cadre metal)
Cornilleau pro 540

En séance (sur parquet, bon éclairage par le dessus) :
Cornilleau 540 bois (cadre bois)
Cornilleau 440

Pas de salle spé donc montage/démontage systématique.

Globalement :
-rebond made in cornilleau on aime ou on aime pas
-en mode compétition/eclairage latéral c’est simple les adversaires se plaignent systématiquement de zone “ou on voit rien”, reflet quoi. Avec eclairage par dessus aucun problème.
-on a déja changé une paire de roues/chapes de roues : normal en même temps lors des déplacements/montages ce sont les parties qui sont le plus utilisées.
-systeme de filet fixe, assez simple a régler je trouve mais oui usure/fragilité des pièces mollettes plastiques de réhausse (on en a changé une paire aussi) mais on peut en recommander facilement.
-montage je sais pas :wink:

Dans mon précédent club on avait eu des joola olympic. 3 à monter en même temps (donc 6 demi-plateaux), un peu la mission il y a eu du démontage/remontage. Mais le côté demi-plateaux est assez pratique pour les bouger et changer en cas de pb de joueur trop nerveux. :wink:

Joola Olympic et Stiga Optimum 30 chez nous (salle spécifique donc pas de démontage).

Plus des Cornilleau 640 qui sont, au passage, la plus grande hérésie pour des tables dites de compétition. Aucune restitution d’effet, revêtement brillant à souhait, plateaux flexibles. Et les roulettes impossibles à relever… quels souvenirs de la table dans le jardin de tata Monique.

Je peste à chaque fois pour qu’on range ces foutues tables de camping et laisse les Joola qui sont bien lourdes, ne bougent pas d’un pet et ont des plateaux mats.

Fallait que ça sorte :confused:

2 « J'aime »

24 tables Tibhar Smash 28/R
2 tables Cornilleau 640 ? bois
2 tables métalliques

Je confirme, ce sont bien des 6-53 chez nous, même si on a quelques 7-53 plus récentes, mais exactement le même genre.

Celle la est bien je pense

Bien d’accord avec Kaamos, Cornilleau est ne l’oublions pas une marque typée “camping”…

1 « J'aime »

Des Cornilleau on en trouve partout pourtant c’est franchement mauvais. Seule à mon goût la 740 est “convenable”. Les autres modèles de la marque c’est contraint et forcé ou par flemme de chercher un filet.

Sinon on a des Donic, ça fait plus sérieux et d’ailleurs notre Nationale ne s’y trompe pas ils jouent dessus en compétition (ça leur a d’ailleurs réussi PN->N3->N2 en une saison).

Autrefois on avait des Martineau (Vendée et une vraie famille pongiste de très bon niveau) 3* et pour ma part j’adorais le rebond bien courbe et la prise d’effet (sol parquet en plus, le bonheur) mais pour les écoles qui s’en servaient c’était lourd à manipuler. Ensuite il y a eu embrouille de taxe auprès de la FFTT puis la marque reprise a ensuite fermé.

andro magnum