Stiga rosewood pour remplacer un Boll ALC

Bonjour à tous

Je jouais jusque maintenant avec un TB ALC. Excellent bois d’ailleurs. Il est un peu exigeant pour moi notamment parce que le temps de contact est assez court. Le contrôle est assez bon mais associé à des revêtements durs ça donne une combinaison exigeante, avec du plus tendre le temps de contact devient un peu court. J’ai réessayé un Samsonov mais avec la balle plastique il est devenu trop lent (enfin je trouve…). En parcourant des milliards sur un choix de bois devenus trop grand…j’ai trouvé le rosewood de Stiga qui est un tout bois rapide et qui semble faire l’unanimité de ceux qui l’on l’ont essayé ! Quelqu’un pour en parler ?

avec un rosewood, tu vas encore perdre beaucoup plus en dwelltime. Si tu veux plus de temps de contact, prends plutôt un ZLF

Oui je comprends… On est toujours tenté par de plus en plus rapide avec cette balle plastique… Tu as pu le tester le rosewood ?

J’ai eu le boll alc j’avoue que ce bois est très sec avec un dwell time court ! Si tu veux un Stiga sympa un peu moins direct tu as le Stiga emerald vps v ou le Stiga Infinity vps v :v::+1::ok_hand:

Les rosewood sont très rapides et directs comme bois. J’en ai eu 3 differents
le 5, le 7 et le CRW7.
Le 5 est le moins rapide des 3. Le rejet est très bas, forcément.

Avec un bol alc et des plaques tendre le temps de contact est quand même court . Quand ton vois le revers timo boll on dirait que sa accroche vachement et que sa part pas si vite que sa …

Le TB ALC est un composite ALC en outer avec du Koto en pli externe, donc effectivement c’est assez réactif. Et si tu veux pallier à ça, effectivement l’IFL ZLF, un inner ZLF et limba, tout indiqué, plus gros dwell time, tjrs un excellent sweet spot et u touché bois, plus doux, grâce au ZLF.

Boll il joue aussi avec du tenergy qui accroche très fort et il a des gestes à l’ancienne (contrairement à un Harimoto par exemple), il aurait pu avoir un tout bois ! A mon sens Gatien était un précurseur avec des gestes assez courts et sa vitesse en avait gêné plus d’un.!
Le problème du geste plus court, des bois carbone c’est que c’est je trouve que c’est assez compliqué d’être régulier… du coup le zlf me parait une bonne idée. J’ai repris il y a 3 ans et j’ai appris de nouveaux gestes plus courts parce que ça revient maintenant… mais j’ai eu aussi besoin de récupérer de la vitesse avec le matériel avec cette fichue nouvelle balle. Avant j’avais un tibhar 4s et des mark V et même sans coller ça ne revenait pas, on ne se posait pas beaucoup de questions matériel… du coup le doute que j’ai c’est la vitesse parce que le zlf est noté par butterfly à 10,5 alors que l’ancien primorac était à 10,9. Et l’ancien primorac je l’ai et de mon point de vue c’est un samsonov alpha like… c’est à dire pas très ou plus assez rapide pour la nouvelle balle. Comment vous situez le zlf par rapport au primorac ?

Je précise que j’ai essayé le boll alc avec des tenergy. Pour les tops et les frappes c’est géniale mais je faisais trop de fautes notamment en retour de services…

Intéressant, je n’ai pas trouvé l’emerald chez Wack, il cote comment par rapport à l’infinity ? Moins rapide ? L’infinity a l’air d’être un tous bois plus rapide que le samsonov, donc avec plus de contrôle et de temps de contact qu’un carbone, j’ai bien compris ?

L’emerald sera plus rapide que le infinity, avec des plis extérieurs dur. Table-tennis daily avait fait une review il y a quelques temps, et ce serait dans la veine du rosewood. Mais de quel samsonov parle tu ? Et oui l’infinity t’offrira plus de contrôle qu’ un boll alc

Je parle du Samsonov alpha !

Alors oui l’infinity sera plus rapide que le samsonov alpha

Un bois injustement méconnu est l’éternity…Très bon bois aussi rapide que l’infinity mais meilleur en top spin

Oui je l’ai retrouvé dans la base de donnée revspin. Il est bien noté, dans les commentaires il est donné plus rapide que l’infinity. Mais il n’est pas ou peu vendu… je trouve qu’il est difficile de s’y retrouver dans ce choix de bois et revêtements… l’infinity était remisé chez tt11 donc je l’ai commandé pour tester… test limité parce que sur robot uniquement covid oblige ! A suivre…

1 « J'aime »