STIGA Ratings

c’est jujube qui a posté ce lien dans le forum Actualités:

http://www.ratingscentral.com/ProPlayerList.php?PlayerGender=M

je ne connaissais pas ce classement, donc sans doute pas mal d’entre vous aussi pourraient-ils ne pas le connaître.

Ca semble donner une image bien meilleure de la valeur des joueurs actuels et de la qualité des joueurs Chinois qu’on ne voit que très peu en tournois ITTF.

timo boll surprenant comme classement par contre sansonov toujours dans les meilleurs

Boll s’est blessé l’an dernier, et n’est jamais revenu à 100% en perdant beaucoup de joueurs qu’il aurait dominés sans problème avant sa blessure hélas.

J’aime beaucoup Timo mais je crois que ses meilleurs jours sont bien derrière lui, et je crains qu’à Rio ses performances soient très médiocres, en ligne avec ses résultats récents. Je ne vois pas de miracle arriver de son côté.

1 « J'aime »

pour le joueurs Européens,
Ovtcharov 13è, Samsonov 37è, Gauzy et Freitas 43è ex-aequo.

Personnellement, Je trouve ce classement bien fait

35 chinois dans les 50 premiers, ça me semble plutôt réaliste comme classement.

2 « J'aime »

je ne pesne pas qu’on puisse se fier à ce classement, d’une part car la présence de hao shuai dans le top 10 n’est pas mérité je trouve ainsi que celle de damien éloi n°66…

Merci pour ce lien, c’est sympa de voir les points gagnés/perdus par les joueurs dans les différentes compétitions.
Sacrée “nuée” de chinois et d’asiatiques plus largement !
Je pensais que Ma Long été bien plus devant les autres… Mais XX et FZ le talonnent vraiment de prêt… J’aimerais revoir un joueur porte-plume au 1er rang mondial ; qui a été le dernier ?

XX? Sinon Wang Hao je penses.

C’est juste que ce classement prend aussi en compte les matchs des championnats nationaux ; contrairement au classement ITTF qui prend que en compte les Opens/ pro tours, coupe du monde, championnats du monde et JO.

Étant donné que seuls les 4 ou 5 meilleurs chinois participent régulièrement aux opens, beaucoup de bons joueurs chinois n’ont pas de classement.

Même le jeunes ne sortent pas, hormis pour les championnats du monde.

Juste pour donner un exemple, WANG Chuqin, un des meilleurs jeunes chinois n’a pas joué depuis les championnats du monde juniors de 2015.
Il a seulement 15 ans, fait l’année dernière demi finale de mondiaux juniors, il a aussi battu quelques chinois dans le championnat pro chinois, ainsi que Ovtcharov et aussi éliminé Ma Long au championnat national de Chine.

Peut être un des futurs meilleurs chinois, mais jugé trop faible pour jouer en senior.
En Chine tant que tu ne joues pas top 5 mondial, tu ne joues pas :grimacing:

Si tu veu hao shuai sont niveau est top 10
Il bat régulièrement les joueurs de l équipe de Chine en Chine …
Il y a 2 saisons il a fini meilleurs joueurs de la ligue chinoise donc bon … ^^

J’avais entendu parler de ce classement y’a maintenant très très très longtemps…à l’époque je me souviens que ZJK n’existait que dans ce classement (il était encore peu sorti), c’est un joueur que je connaissais presque pas et il était pourtant numéro 4 dans ce classement…j’ai rapidement compris pourquoi par la suite ^^

Il est bien ce classement.

1 « J'aime »

Si Hao Shuai est dans le Top 10, c’est qu’il le mérite. Quand son écart-type (le nombre après les points) passera au-dessus de 100, il sortira du classement. Si tu regardes ses résultats, il a quand même battu Ma Long, Ovtcharov, Fan Zhendong, Wang Hao dans les 2 dernières années.
Idem pour Damien Eloi, dans la dernière compétition prise en compte, il a quand même battu Aruna, et n’a perdu que Freitas.

1 « J'aime »

On voit aussi le classement de Zhang chao n7 le joueur qui jouera à morez la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Il va semmerder

non le championnat francais est quand meme l un des plus fort du monde…
chuang chic yuan
gao ning
freitas
et quelques chinois de tres bon niveau …

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui doutent du niveau de Hao Shuai, c’est un des meilleurs joueurs en ligue chinoise !