Stiga Eternity VPS

Découvrez en avant-première le bois Eternity VPS V !
En 2016, STIGA va lancé pas moins de 7 nouveaux bois, voici le premier d’entre eux, l’Eternity VPS V ! Disponible en mai 2016.
L’Eternity dispose du toucher et des sensations extraordinaires des bois de la série VPS. Le pli central a suivi un processus unique et ultra précis de chauffage puis de refroidissement, qui permet de réduire les vibrations et qui apporte une grande stabilité au bois.
L’Eternity dispose aussi de la technologie STIGA « Diamond Touch » qui apporte une dureté supplémentaire aux plis extérieurs et une surface d’une douceur incroyable. Développé en collaboration avec l’équipe Nationale de Chine, Eternity possède toutes les qualités recherchées par l’attaquant moderne.
Une combinaison parfaite de 5 couches de bois minutieusement sélectionnées pour une puissance et des sensations maximales. Le bois Eternity vous apporte un contrôle total dans toutes les situations.
• Bois Offensif 5 plis conçu pour le jeu moderne.
• Le traitement du pli central à des températures spéciales (VPS) réduit les vibrations et apporte une grande stabilité.
• Finition extra douce et dureté supplémentaire de la surface du bois grâce à la technologie « Diamond Touch ».
• Développé en étroite collaboration avec l’équipe Nationale de Chine.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bonjour. Comment pourrait on comparer ce bois par rapport au stiga intensity nct?

Je suis tout ouïe. Composition du plis exterieur ?

Ça ressemble à du limba teint.

il est beau en tout cas :blush:

Je ne vois pas la différence de compo avec l’infinity ???

J’aimerai connaître le poids. Sûrement une enclume si c’est développé en collaboration avec les Chinois

Le poids d un cinq plis stiga peut aller de mois de’80 g à à 95 g

oui je sais j’ai joué avec un bois STIGA OFFENSIVE CLASSIC WRB à 80g mais je parle de celui cité en objet. Les Chinois jouent souvent avec des trucs très lourds

Y a t-il eu des tests ?

J’ai tapé la balle cinq minutes avec hier, top sur bloc dès deux côtés, Bluefire M1 CD et Barracuda revers.

Il semble bien que c’est composé des mêmes bois que l’Infinity, limba teint, spruce ayous, mais il est plus doux, vibre moins avec une sensation de solidité bien supérieure (je trouve que l’Infinity sonne un peu creux). Il est aussi beaucoup plus puissant, mais celui que j’ai eu en main semblait lourd, tandis que j’avais testé un Infinity de poids moyen, dans les 85-90g. C’est un bon OFF, ça envoie.

Plutôt agréablement surpris par ce court essai.

d’autres retour de ce bois par rapport à l’intensity nct ?

Peut-être que @anon84854817 qui vient de l’acheter pourra en dire plus dans ce topic également :slight_smile:

Je me permets de citer son 1er retour :

c’est pas mal mais le manche legend est vraiment trop gros pour ma part je l’echange contre un master si vous voulez.

Sinon il en a sous le coude . puissant dans les phases très offensives et suffisamment dynamiques dans les phases passives.
l’infinity me parait moins puissant et plus dynamique.

Salut tout le monde !
Un petit retour sur ce bois que j’ai acheté en début de semaine.

Je suis super heureux de cet achat ça fait 9 ans que je pratique et j’arrivais pas à trouver un bon équilibre entre rapidité quand c’est nécessaire et contrôle en toutes circonstances et ce stiga eternity VPS V est excellent, il est très lourd (94 grammes en concaves) j’ai toujours joué avec des bois lourds je préfère personnellement.
Je joue avec un T05 en coups droit 2.1mm et T05-FX en revers en 1.9mm les deux se mari bien avec le bois. Le jeux a la table en bloque comme en top est excellent et comment vous dire qu’a mi-distance les sensations sont exceptionnelles je sens bien la balle à chaque top sans exagérer et je peux rester en régularité top block pdnt 20 échanges sans aucun soucis.
J’ai eu un peu de mal à me régler par contre dans le petit jeu. (Poussette)
Une fois habitué c’est tout bon.
Le service toujours une très bonne sensation.

Notes sur 10 :

Rapidité : 8.5
Contrôle : 9

J’espère que cela vous aidera sur vos achats ! :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

Oui c’est une très bonne alternative au bois carbone…Voir même à osp