STIGA Cybershape

Nouveauté STIGA du 1er Novembre 2021!

Révolution ou anecdote?

Lien:

C’est vrai qu’il a fait un super match
De là à dire que c’est du à la forme de la raquette :shushing_face:

C’est sûr que la raquette ne fait pas le joueur…
Il a d’ailleurs eu la chance de jouer Boll diminué physiquement.

En tout état de cause, STIGA a réussi le coup « marketing ping » de l’année !

2 « J'aime »

Un article de OSP sur ce bois: https://ospblades.com/cybershape-just-marketing-we-reveal-the-secret/

2 « J'aime »

Il aurait été intéressant qu’il compare aussi avec leurs modèles M ou L

1 « J'aime »

Jusqu’ici, je n’ai pas rencontré de joueur avec cet étrange bois (faut dire que c’est pô vieux), mais ce sera peut-être pour 2022…

Les revêtements à mettre dessus sont probablement un peu plus faciles à découper, avec les lignes droites… En revanche, si le joueur veut ensuite mettre le revêtement sur un autre bois, c’est fichu ^^

Sauf si cette forme devient la référence! :joy:

Ce qui m’étonne c’est que aucuns des testeurs fous ne l’ai encore essayé

ça fait un peu cher le test aussi…

1 « J'aime »

ah ben clairement, parce qu’en plus du bois tu dois sacrifier deux plaques … Maintenant, si ils veulent, je n’ai rien contre un test moi :wink:

Salut,

Test de ce « bois » hier pendant un long moment a l’entraînement avec 2 T05 max.

Bin alors déjà en manche droit la prise en main est bonne, le bois ne glisse pas ( sûrement dû au fait qu’il est rugueux comme un bout de charbon) mais le manche étant assez gros, ce ne sera pas pour les petites mains surtout si vous ajoutez un grip.

En général j’ai pas mal de facilité pour passer d’un bois a l’autre tant que je reste sur des choses offensives, je suis rarement, voir jamais dérouté, mais avec celui ci j’ai vraiment eu du mal, le fait que tout le poids soit en tête de raquette, déjà qu’avec les T05 c’est hyper lourd, m’a vraiment déstabilisé : alors oui ça envoie du lourd mais pas plus qu’un Timo Boll spirit par exemple et avec ce tamis plus grand et cette répartition des masses, il faut vraiment avoir des gestes très court sous peine de se decrocher le bras et de ne jamais être en position pour le 2ieme top.

Le contrôle est lui aussi très bon mais là encore rien de révolutionnaire a mon sens, le seul point où je l’ai trouvé vraiment bon c’est en top sur top à mi distance ou là on profite bien du poids vers l’avant.

Bref pour moi on est plus sur un effet de mode que sur une (R) évolution et a plus de 200€ le bois il fait bien réfléchir avant de se lancer, surtout aux vues de la finition assez médiocre du manche, très désagréable en main sans grip.

2 « J'aime »