STIGA collection 2021

Les nouveautés bois STIGA 2021:

Clipper Wood 40th anniversary edition
Clipper Wood Liu Goliang edition
Inspira CCF
Dynasty Xu Xin edition 2021
Golden 45
Sweden 2021

Présentation vidéo Stiga China:

1 « J'aime »

D’après la vidéo, l’Inspira sera un inner et coûtera aux environs de 1300RMB (équivalent de 165€), donc un bois haut de gamme.

Ils ne se lassent pas de sortir des Clippers édition spéciale. Clipper 75 pour les soixante-quinze ans de Stiga, Clipper LGL, Clipper 40 pour les quarante ans du Clipper…

C’est vrai qu’on s’oriente plus vers les délires de collectionneurs fortunés… A l’instar de Butterfly avec ses versions ALC déclinées à chaque nom de joueurs…
Business is business !

2 « J'aime »

Oui, je trouve aussi qu’il y a une grosse inflation des prix des bois premium dernièrement. Il y a moins de dix ans, ça correspondait à des bois à un peu plus de 100 €, on s’approche désormais facilement des 200 €, avec les têtes de proue les dépassant même. :confused:

Tout à ses limites, même le dernier iPhone est moins cher que le précédent…
Le plus dommageable est l’inflation généralisée à toutes les marques.

1 « J'aime »

Et qui a lancé les hostilités ? Réponse dans le sujet " Bar des chialeurs " Butterfly c’est trop cher "
C’était déjà mon principal argument pour boycotter cette marque.

Je reconnais que je t’attendais sur ce sujet. :smile:

2 « J'aime »

Messieurs, c’est moi qui ait rebondi sur la remarque des tarifs, mais svp restons dans le sujet :sunglasses:

Pas encore de date de dispo pour tous ces bois, à suivre …

1 « J'aime »

Non, t’inquiète, il y a un sujet spécial pour ça. :joy:
Mais il est fermé actuellement pour cause de covid.

1 « J'aime »

Le clipper est apparu en 80 ? sûrement un des assemblages qui auront le mieux traversé le temps.

Ben non, en 1981. :grinning:

L’Allround Classic remonte à 1967 et pourtant il n’a pas eu droit à son édition spéciale 50 ans en 2017.

Décidément j’ai du mal à décrocher de ce ****** de 2020.

Les 2 bois que tu évoques furent mon 1er et mon dernier bois joués avant mon arrêt en 1985. C’est émouvant :grin: