Stiga Carbonado 45 & 90

Stiga annonce la sortie des nouveaux Carbonado.

Il y avait quoi avant, 145 et 190 ? C’est quoi la différence ?

ils prétendent que la quantité de couche composite est moindre dans ces nouveaux modèles

100 :wink:

3 « J'aime »

:expressionless:

Poisson d’avril ? :open_mouth:

C’est tombé hier, donc je pense pas. C’est pas une mauvaise idée d’avoir des versions un peu plus contrôlables, les 145 et 190 sont des gros OFF.

c’est ce que je disais à un pote : j’ai beaucoup aimé les 145 et 190 mais c’est trop puissant pour moi… si le 45 l’est moins, je vais être tenté de l’essayer rapidement…
l’angle de rejet était un peu trop bas à mon goût dans les 145 190

pas de miracle pour le prix
http://www.tabletennis11.com/est_eng/catalogsearch/result/?q=carbonado

traduction google:
Les nouvelles lames Carbonado 45 et Carbonado 90 sont construits avec du TeXtreme® 64 grammes par fibre de carbone m2 , fournissant un contrôle exceptionnel et la sensation du bois. Ces deux nouveaux ajouts à la famille Carbonado sont construits avec les mêmes processus d’experts et des matériaux de qualité comme le Carbonado d’origine 145 et 190 , avec une différence - le Carbonado 45 et 90 contiennent 64 grammes par fibre de carbone m2 tandis que l’original Carbonado 145 et 190 contiennent 100 grammes par fibre de carbone m2. Choisissez Carbonado 45 et 90 pour une qualité supérieure , savoir-faire artisanal , et des performances exceptionnelles , avec un contrôle accru et le bois se sentir ! - Carbonado 45 est construit avec des couches de carbone dans un angle de 45 degrés - 45 degrés d’angle fournit cintrabilité torsion qui donne la lame plus grande flexibilité et une plus grande rigidité - La trajectoire haute en fait un choix parfait pour le joueur offensif qui cherche une bonne vitesse et la stabilité combinée avec un excellent contrôle - large personnalisé sweet spot - 64 grammes de fibres de carbone par m2

et ou peut on acheter ses nouveaux bois en France?

Quelqu’un a testé le carbonado 45 ?

J’en ai un… j’ai pas encore énormément joué avec, mais pour l’instant c’est pas mal.

Le feeling carbone est peu marqué mais c’est quand même un bois carbone, plus dynamique qu’un inner.

Ça envoie bien sans être trop rapide, bon sweetspot, bon dwell sans que ça soit bien sûr au niveau d’un tout bois. Assez rigide, le rejet moyen est pas trop dur à gérer.

Exemplaire à 92-93g mais bon équilibre, collé avec MX-S en CD, FX-S en revers.

Je ne suis pas sûr de l’essayer beaucoup plus dans les semaines qui viennent.

Punaise 92g quand même…
Quelle est la taille de la palette ? Et lenmanche est comment ?

@anon73610925 : ton bois doit peser quelque chose comme ça, non ?
@Branflakes : as-tu essayé le 145 ? Je n’avais pas aimé son angle de rejet que j’ai trouvé bas. Le 45 rejete-t-il plus haut ?

Manche Legend, pas de souci d’équilibre, et palette Stiga standard a priori, 157 × 150 cm. Pas mesuré, mais plus court que mon Mizuno qui est 158 × 150 ou 151 cm. J’avais demandé vers les 85-90g mais ils n’ont pas dû enregistrer. Ma raquette normale fait vers 192g, là c’était pareil, ça allait.

@anelo, le rejet ne m’a pas posé de problème. Médium je dirais. Je n’ai pas essayé le 145, juste le 190, qui rejetait aussi assez bas.

tu trouves donc que le 45 rejette moins bas que le 190 ?

Oui, 45 (moyen) rejette clairement plus haut que le 190 (bas).

et voilà !
j’avais adoré le toucher des 145 et 190 mais gêné par l’angle de rejet bas je les avais abandonnés… du coup, j’ai envie de le tester ce 45
encore un test à venir ! … ça fait chier !

Tu la sens là ? Tu la sens ? La crise de testonite qui arrive ? Moi je la sens bien là :weary: