Stiga Allround Evolution et Nittaku Fastarc C-1

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui je me suis monté une raquette avec cette configuration :

• Bois : Stiga Allround Evolution
  • Revêtements coup droit et revers : Nittaku Fastarc C-1 en 2mm

L’objectif est d’avoir plus collante que des Andro Hewer Grip SFX ou Rasenter R42, avec une longévité je l’espère plus longue et surtout un effet catapulte réduit.

Si cela vous intéresse, je vus ferai un retour dans les prochains jours après quelques essais.

Certains d’entre vous ont-ils déjà testé ce type de configuration Bois / Revêtement ?

A++

J’ai jouer le C-1 sur plusieurs bois différent en 1.8 et je le trouvais déjà bien dynamique, je ne pense pas qu’en 2mm tu vas trouver moins de catapulte que les revêtements que tu cites, en particulier le Hexer que je connais aussi.

Merci pour ton retour @sergio670, je te partagerai mon retour.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici mes premiers retours suite à ma première séance de ce soir avec ce nouveau matériel :

• très bonne prise en main avec le bois, une raquette bien équilibrée,
  • pas d’effet catapulte par rapport au revêtement Andro Hexer Grip SFX,
  • j’ai mis beaucoup plus de balle sur le table, en petit jeu, en top et en bloc,
  • au niveau des services, il faut que j’accompagne plus afin de ne pas accrocher ou prendre le filet,
  • en phase d’attaque et de remise de balle j’ai gagné en assurance.

Globalement les premiers ressentis sont très bons !

Je continuerai d’alimenter ce fil régulièrement. Si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre.

Faudra confirmer en match, avec le stress de la compétition les impressions peuvent changer du tout au tout.

Tout à fait d’accord avec toi !
Je serai ça le 31 janvier lors de le seconde journée de la phase 2.

Quelques retours suite à ma première soirée de 4 matchs avec cette nouvelle raquette.
J’ai remis beaucoup plus de balle sur la table, les blocs sont sur la table, les poussettes assurées à 100% avec une bonne répartition sur la table, les démarrages sont plutôt bien exécutés dans l’ensemble. Globalement je me sens plus serein à présent suite à ce changement. Les autres matchs à venir seront également des bons points de comparaison.