Stiga allround Classic et déclinaisons

Je pensais plus à un Vega Asia ou alors carrément essayer un Tour en 1.8
Mais là je suis en vacances… Je verrai dans 15 jours

Tu restes dans des plaques dures. J avais test le ventus spin dessus, cette plaque est faite pour tous les bois :joy:
Pas trop rapide le VT ?

Oui j’aime ferme en rv
Je suis passé du japan au Tour en cd en 2mm et j’aime beaucoup… C’est pourquoi je me demande si ça ne le ferait pas en rv…

Donc tu as un VJ 1.8 de dispo :joy:

1 « J'aime »

Non du 2.00 que j’avais en cd
Si j’avais un budget no limit, j’essaierai en 1.8 pour mon RV :
Vega Asia
Omega 4 Asia
Vega japan
Vega tour

1 « J'aime »

Vega asia et Vega tour c est très différent non? Et peu importe le bois

Si tu cherches un peu plus de vitesse, le vega asia peut être un bon upgrade après l’intro :wink:
C’est pas tout à fait pareil en sensations et tu perdras peut-être un peu en rotation mais le gain en bloc est tellement appréciable…

Quelqu’un est-il capable de comparer les stiga nct ou allround carbone, avec Yasaka sweden extra…?
Rigidité, vitesse, contrôle…
Merci.

Mince, personne ne sait?

Non jamais testé. J’ai juste essayé l’extra 3D

Idem… plis extérieurs trop tendre… manque de sensations sur les tops et services!

Je continue donc, yasaka sweden extra, stiga nct, stiga aller carbon, virtuoso et virtuoso +…
Vitesse, contrôle, rigidité des bois…
Merci.

Tu devrais aussi poster sur le topic “Bois OSP en général” vu le nombre d’OSP addicts sur le forum. Ils pourront probablement te comparer les Virtuoso avec les autres bois de ta liste :wink:

Tu as raison merci!

Le Stiga allround evolution date vraiment de l’ère de la balle de 38mm d’avant 2000? Étonnant.

Tous les nouveaux bois nostalgic sont concus et prévus pour la balle plastique ABS d’après le site Stiga ce qui doit faire une différence notable, probablement plus rapide et plus adapté pour compenser la différence.

Rien à voir avec la gamme “Nostalgic”. :wink:

C’est un bois qui date des années '90, j’en suis certain. Il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche pour apercevoir ce bois qui comportaient des liserés rouges sur les plaquettes ainsi qu’autour de la palette (plis colorés ?). Le médaillon était rouge également.

Ou bien c’est juste un argument commercial…

Oui enfin il faut être honnête. La balle plastique a sérieusement changé la donne. Ne pas l’admettre serait mentir. Il y a un monde entre le jeu avec la 38C et celui avec la 40+P. :wink:

2 « J'aime »

D’accord mais il existait des bois aussi rapides que la gamme Evolution avant la balle plastique, donc il existait déjà des bois « pour la balle plastique » avant qu’elle n’existe.

Miu Hirano joue avec un Clipper, ça à l’air de bien marcher avec la p-ball.

Oui, c’est pour ça que les bois allround Stiga de cette époque ( qui étaient bien adaptés avec l’ancienne balle ) sont trop lents maintenant avec la nouvelle. C’est mon cas notamment. J’ai été obligé de passer au bois off de stiga ( plus rapide mais pas trop ) pour combler. Mais j’ai bien dû changer de bois ( sans tomber dans l’argument marketing pour autant ).