Tournoi par équipes de notre arrondissement, nous sommes en division 4 (sur 6) avec une équipe de 4j joueurs 100% française !!!
nous avions fini 2è les 2 dernières fois mais cette fois-ci nous étions au complet et avec une poule de 5 équipes moins difficile que d’habitude et très homogène, donc nous étions tous très motivés pour jouer la montée.
Je suis le N3 de l’équipe.
1ère rencontre, je dois jouer en 2è et ça va être un peu le gag. Notre N1 a un match facile, moi je pars m’échauffer à un autre étage, mais notre N1 expédie vraiment rapidement son match et je me pointe 10 minutes en retard, du coup il me passe un gros coup de savon, et je suis complètement à l’ouest dans mon match…
je suis mené 0-6 et j’entends encore raisonner dans ma tête les engueulades de mon coéquipier. Il faut dire que le gars en face est fort (il a battu notre N1 lors d’un tournoi cette année) et il n’est pas l) pour faire de la charité 5-11. 2è set je commence à être dans le match mais je me prends 7-11 tout de même. Au 3è je joue beaucoup mieux, je mène 7-5. 8-8 je sers et hélas je fais un service dans le filet avec la pression, et je perds 9-11 alors que la physionomie du match changeait et que j’enchaînais pas mal de points gagnants jusque lors.
Dommage car si j’avais commencé le match dans de meilleures conditions je pense qu’il y avait moyen d’obtenir un résultat.
nos N1 et N2 gagneront leur double et simple et en fait ils gagneront tous leurs simples et doubles disputés.
2è rencontre
cette fois je fais le double. le N4 joue et perd, N1 gagne, je fais le double avec le N1. je souffre de très gros stress et on perd par ma faute essentiellement les 2 premiers sets. on se ressaisit au 3è, qu’on gagne à l’arrachée en sauvant une balle de match. le 4è part mal. on est vite menés au score et on se retrouve à 4-10… mais à partir de là, miraculeusement je commence à mieux jouer, surtout à ne plus faire de fautes bêtes, et même à faire de bonnes attaques. On doit sauver au moins 8 balles de match pour gagner 16-14. Au 5è on sera toujours en tête et on boucle ça 11-8. C’était vraiment un match assez miraculeux…
notre N2 finit le travail
3è rencontre
notre N1 gagne son match, je joue contre un vieux défenseur, largement à ma portée, je fais un mauvais 1er set, pas super concentré, et croyant trop tôt avoir gagné. 2è je gagne largement 11-3. 3è je gagne aussi assez facilement. Au point que je crois avoir match gagné et que je débranche la caméra en voulant sauver de la batterie pour les matchs suivants…
Erreur, le gars revient dans le match, provoque des fautes je perds le 4 assez bêtement. Au 5è je redeviens plus positif et appliqué, et je commence le match en tête, et le gars n’arrivera jamais à recoller, mais j’aurais eu plusieurs filets ou bords de table grattés en ma faveur, dont la balle de match, pas de quoi être très fier.
mes coéquipiers finissent le travail
4è et dernière rencontre contre l’équipe la plus forte
notre N4 joue en 1er et perd, notre N1 gagne puis notre paire N1/N2 gagne le double
enfin comme une table est libre, ils lancent en même temps les 2 derniers simples sur 2 tables.
je joue contre un gars en prise PP avec un BS peu épais, un style que j’abhorre. j’ai dû faire 8 matches d’entraînement au moins contre lui, et je n’avais gagné que le 1er un peu par surprise (mené 0/2). j’ai beaucoup de mal sur son jeu de service avec un service PP typé RV court sur mon CD lifté ou à plat. et derrière il met une grosse frappe.
mais c’était mon jour il faut croire, et j’ai gagné 3/0 ! je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai mieux retourné que d’habitude en prenant la balle plus tôt, en arrivant un peu d’effet ce qui compliquait sa 3è ball, et mes services courts l’ont beaucoup gêné.
Cependant ce résultat ne sera pas homologué car mon collègue a gagné son match 3/2 (aussi) et donne la victoire 3-1 à notre équipe.
Bref nous gagnons nos 4 rencontres et donc notre poule ce qui signifie que nous jouerons en division 3 la prochaine fois !
Allons z’enfants de la patriiiie le jour de gloire est arrivé !
Bilan du jour simples 1V 1D (excluant la victoire du match non homologué) doubles 1V0D
Bilan depuis le début de la saison
simples 10V10D
doubles 7V4D