Stats, perfs et contres 2019/2020

1+0+7+2=19🤗…

Bon sinon moi, victoire à 8 et 10, défaite 1472 (ancien 18 de retour…)

Toujours 14 on tient la barre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attention à la dérive, accroché toi bien à ta rame Seb🤗…

J’attendais cette première journée de championnat avec une certaine impatience et en même temps un peu d’appréhension. Ca tenait autant au fait de jouer en équipe qu’à l’importance de ce match car la poule me semble assez homogène, nous jouons le maintien et ça faisait partie des journées sur lesquelles des points étaient à prendre. Souci pour notre équipe, notre 13 féminine a toujours la cheville en vrac et était donc indisponible. Pour la remplacer, nous avons fait appel à un 8 pour présenter 1431/1376/1263/868 en face de 1342/1309/1251/1221.
Je commence par le 1309, un joueur d’anti-top que j’ai déjà joué et battu à deux reprises mais jamais simplement. Je suis devant une bonne partie du 1er set jusqu’à mener 10-7. Ca ne m’empêchera de perdre 12-10 :neutral_face: Au set suivant, je m’incline 11-7 avec encore la tête perturbée par l’issue de la première manche. Ca part mal à nouveau dans la troisième au point de me retrouver mené 10-6. J’arrive à revenir à 10-10 et à remporter ce set 14-12. Dans la quatrième manche, je m’accroche mais on passe de 4-4 à 9-5 puis 10-7 pour mon adversaire. Une nouvelle fois, je parviens à remonter jusqu’à 10-10 et même à m’offrir des balles de set sans pour autant les convertir. Mon adversaire n’en aura qu’une seule, obtenue après une gratte, et ne la vendangera pas, 14/12, c’est terminé.
J’ai encore les boules au moment de faire mon second match, contre le 1251. Cependant, je débute bien cette rencontre en gagnant facilement le premier set puis le second un peu plus difficilement. La troisième manche est très serrée et je dois rendre les armes aux avantages. Dommage :roll_eyes: Je vais m’en vouloir d’autant plus que la suite de la rencontre va être à sens unique, ou à contre sens pour moi pour être plus exact. Je déjoue complètement tandis que mon adversaire joue propre et juste. Je prends 11-7 puis 11-5 pour conclure.
Je passe rapidement sur le double dans la mesure où seul mon coéquipier à fait le job. J’ai traversé ce match comme un fantôme, alternant les fautes directes et les balles offertes aux frappes adverses. On va jusqu’à la belle malgré tout mais ce n’était qu’une illusion.
Histoire de sauver l’honneur et un peu la face, je reporte tous mes espoirs sur le dernier simple, contre le 1221. Je fais le taf dans la première manche mais pour mieux retomber dans mes travers lors de la suivante. Sur le troisième set, je ne sais pas comment je fais pour m’en sortir aux avantages. Ca me donne l’opportunité de conclure dans le quatrième set pour enfin remporter un match.
Finalement, nous perdons la rencontre 8-6 alors que nous avions nos chances, en dépit d’une équipe inhabituelle. C’est clairement moi qui bouffe la feuille de match entre mes deux contres et le double catastrophique. Ca aurait pu (dû ?) donner 8-6 ou 9-5 pour nous, j’espère que ça ne nous portera pas préjudice en fin de phase :sleepy:

J’hésite entre pathétique et pitoyable pour qualifier ma prestation. Mou comme une chique, incapable de la moindre réaction si ce n’est de brailler, pas fichu de me révolter, encore moins de m’adapter, j’ai traversé l’après-midi comme un spectre ce que je ne m’explique pas. Ca sera difficile de faire pire dimanche prochain.

Bilan au 30/09/18 : 11 Victoires / 6 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…02…02…01…02…02…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…00…00…03…02…00…01…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1376 pts
Points Licence 2ème Phase 2018 / 2019 : - pts

Points virtuels au 30/09/18 : 1368.875 pts

Pourcentage de victoires : 64.7%

1 « J'aime »

:joy::joy: objectif de l’année c’est 13… si déjà je descends pas 12 c’est bien :joy:

J’entame ma 2ème année (658) et ne joue que par équipe en D3 (pas d’indiv)
Pour débuter je doit affronter un 829 un 593 et 749
Je perd le 8 que je joue en premier, il avait un anti top et c’est la première fois de ma vie que j’en rencontre un => grosse déficience tactique.
J’enchaine avec le 5 et son picot! je commence le match à moitié crispé en me disant “encore une plaque spéciale!!” (j’ai vraiment du mal car je les jouent qu’en match vu qu’il n’y en a pas au club sauf un qui attaque avec son picot) => je joue très très mal mais je gagne au mental à la belle 11-9 => heureusement qu’il n’y a pas de note artistique au ping :wink:
Je termine avec le 7 et 2 backsides (enfin!!!) je gagne 11-4 au premier et je commence à avoir un gros coup de mou à la fin du 2ème : j’ai enchainé sans repos : match (5 sets)/double (4 sets) et match
Je parviens à gagner 12-10 (je menais 10 à 7 à un moment)
Au 3ème je démarre très mal et je suis mené 5-0! Je me remotive en me disant aller juste 1 point et j’arrête de regardé le score, je reviens progressivement à 7-5, je prend un temps mort pour me relâcher car je commençais à être tendu (le temps mort me sert souvent à me détendre), je reviens à 9-9 avec mes 2 services à suivre et je termine à 11-9!
Bilan on fait un nul 7-7 et je gagne 11 points!

2eme journée de D1, qui va certainement décider du sort de la montée en R3 dans notre poule. Malheureusement, notre 11 etait absent, et comme on dit : “un seul être vous manque et tout est dépeuplé”. Donc ça s’est pas hyper bien passé, avec une défaite 8/6 pour notre équipe rageante tant on passe à la fois près, et a la fois loin sur la rencontre.
Nous alignions 1069/1085/927/1072 (moi) contre 1242/1083/1100/961. Compositions légèrement defavorables au niveau des points, d’autant plus que notre 1069 sort de 5 mois sans jouer et que je suis sorti des cours a 19h15, puis le train jusqu’à 20h10, je suis arrivé apres nos adversaires, lol. Donc ca sentait pas bon a la base…

Mauvaise première rotation, 1085 perd 1082 3/0, tout comme notre 1069 sur le 12. Après une seconde manche difficile, je l’emporte sur le 961 (jeu de frappes et de blocs) et mon camarade 9 perfe sur le 11 a picot (4 manches)
Deuxième rotation encore pire : 1085 et 1069 s’inclinent en 3 manches sèches et je perds le 11 a picot apres une prestation poireautesque. Je me balade dans le premier set avant de mecrouler inexplicablement, une histoire de psychose anti-picots sans doute. Notre 9 l’emporte sur le 961 néanmoins.
Grosse catastrophe puisqu’on perd les deux doubles par 3 manches a 1. Normal, nos adversaires ont plus d’expérience et jouent bien ensemble. Nous, c’est un peu plus diffus, lol

Dernière rotation quon demarre a 3/7 mais on garde espoir. Notre 1069 fait sa perf sur le 11, mais notre 9 s’incline a la belle sur le 12 a picot apres un super match, ou il a eu une balle de match au 4e set… mais quand ca veut pas.
Le 1085 l’emporte en tremblant sur le 961, et je finis par l’emporter sur l’autre 10 16-14 a la belle apres avoir fait preuve de beaucoup de mental, d’autant plus que je m’étais fait mal au genou pendant le double (sauter dans le coin de la table pour toper, ca fait mal). Très gros match de sa part aussi, avec des points magnifiques et une tres grosse intensité a la belle, qu’il m’aura manquée tout le reste de la soirée (fatigue sans doute)

En résumé, du bien et du moins bien. Jai du mal a rester dans in match du debut a la fin mais jai fait preuve de mental sur la dernière partie. Gros point negatif : la phase prochaine sera encore certainement en D1, ce qui me saoule un peu…
Je gagne 5.5 points pour passer 1077.5.
Semaine prochaine : Criterium en R1 ou je vais jouer des joueurs avec une moyenne de points avoisinant les 14 ou 15, ca va etre marrany

2 « J'aime »

Alors pour se second match je remplace un joueur de pré reg. Je fait 4 sur 4. On gagne 12 à 2.

1 er match contre une jeune fille 938 pts ( elle joue plus, en progression) que j ai jouer au criterium se fut serrer mais je gagne 11 à 9 à ma belle … sur un filet merci le filet.

Second match contre 873 je gagne 3 à 1, le picot à bien marcher les services aussi.

Le double, 1 er remontada de l extrême, dans une set on perd 9 à 3 est on gagne 13 à 11. On joue les deux plud fort on s impose 3 à 1. Quelques fautes nous on coûter un set.

Dernier match seconde remontada de l extrême.

Match contre 990 déja jouer au criteriums. Trois set au avantage, mais je m impose 3 à 0. Donc l un d 'eux je perd 10 à 4 est je gagne 13 à11.

Bonne journée avec un bon niveau de jeux.

Je gagne 13,5 points environ, me voilà a 1036,5.

Vamos cap 11, retour en d1 normalement ou le mentient de l équipe se ferra dans les prochaines rencontres.

Vamos maintient équipe et cap 11.

Dimanche prochain indiv criteriums, faudra étre chaud pour faire mieux ( que l année dernière ) est aller chercher des perfs.

2 « J'aime »

Bravo @killersoft2mm pour tes résultats et bravo pour ta syntaxe et ton orthographe… ton explication est aérée avec des retours à la ligne… un plaisir à lire !!! :+1:t2::clap:t2::wink:
Par contre ça joue vraiment faible pour le la Pré-région… :flushed:

Normal il ont perdu 60 pourcents effectif.

C est une des plus faibles de la poule, cette année notre comité à perdu pleins de joueurs dans toute les clubs, c est se qu’ils disent, même nous c est pareil.

On verra se que sa donne…

Sinon il y a une équipe avec un 19 mdr. Est une ou il y à 14 13 10 10 mais il joue plus les 10.

Bon hier J2 en R4, objectif 1ère victoire de l’équipe après une défaite un peu surprise en J1.
Pour cela, une descente en renfort 1386/1169/1108/997 (je suis le faible de l’équipe)
En face, eux ce sont balader 11-03 en J1 et présente la même équipe 1112/1062/1018/987
Le capitaine veux me faire éviter leur n°1 malgré que je sais que c’est le seul jeu qui me correspond.
Pour moi, il s’agit de mon 1er match avec retour au backside en revers.

Le tirage me gâte pas, je tombe sur leur faible d’entré (987), un bon jeu mou comme je déteste !!! Je perd le 1er, aucun repère, j’ai du mal sur sa balle. 2ème, je continue sur la lancer du 1ère au début mais commence a me réglé, menée 02-08, je lui colle un 6-0 et sa semble bien tournée. Mais la, les journées cauchemar continue… contre pied sur une tranche ou je sais pas quoi mais surement pas volontaire de sa part, je le vois mais le pied reste planter et j’entends un bon gros craquement de la cheville… perd le point puis le set 11-08. 3ème set la douleur est la, impossible pour moi de bouger, je m’accroche en jouant sur mes services et très agressif en remise pour abrégé l’échange, mais l’autre comprend vite en face, recule et me balade… Je perd le set de peu mais en restant loin… 0-3. Frustré car les sensations de jeu sont très bonne même avec le revers.

2ème rencontre contre le 1062, on sort le gros strappe de la cheville et on repart au combat.L’équipe viens de faire le break a 4-2. La douleur est la mais je me sent bien, adaptation et la je vois le picot sur un jeune qui a la vintaine et une tenue de balle particulière en backside… Je me dit on va voir et je vais vite déchanté. Un crabe d’une autre planète après un jeu pourri qui agresse au long et qui frappe sur tout et n’importe quoi, un peu n’importe comment au retour derrière. Et le pire c’est qu’il rentre tout a t’en dégoûté du ping… 0-3 sec et un moral au fond du trou !!!

Double, on tente un parie, 2 gaucher ensemble mais nos jeu sont complémentaires. En face, cette horreur de crabe et un très bon bloqueur… On sera sur le même tempo que 1 set pour une 1ère qui peux donner sur long terme !!! Mais défaite 1-3… 6-4

Dernier simple sur la dernière série (1018), je me dit que mes 2 collègues (n°1 habituel et renfort) vont plier le truc mais notre 1169 leader craque à la belle contre le crabe…
Donc je me lance, et encore un jeu mou, bon bloqueur mais je sent bien la balle, je gagne le 1er serré, perd de peu le 2ème et gagne facilement le 3ème. Et la crise de confiance, correction au 4ème.
Je me lance mal dans la belle (je reste sur une série de quasiment 1ans et demi sans victoire sur des belles… petit moral), je me sort du match, j’ose pas et je prend un 0-4…
Vexé je lâche une mine revers qui viens de je sais pas ou en retour de service et la je me dit bonhomme avec un tel revers de rentré, je peux pas perdre et je tourne a 5-4 pour moi puis 6-4, et la re-crise de confiance, et 6-8. Je me dit c’est pas possible, tu peu pas perdre encore une belle, il faut que sa s’arrête… 10-08 service a suivre, peur sur la 1ere 10-09, grosse question dans ma tête et puis je sort mon service petit côté bien lifté que le mec a bouffer systématiquement en arrosant les bâches mais je tente le parie de couper alors que lui voyait venir le lifté car il anticipe bien petit côté !!! Et la filet et grosse bouffé d’oxygène. Enfin une belle de gagné et 1ère victoire de la saison !!! Avec une victoire d’équipe 9-5.

Bilan perso enfin une victoire… Et ce retour avec un backside avec une plaque lente (xiom musa) très très bon…

2 « J'aime »

Oui je le connais bien, c’est Nicolas il joue avec son fils.

1 « J'aime »

oui c’est cela.

R2 Poule C - J2 : 3d à 1589, 1585 et 1340.

La déchéance se poursuit… 2 belles encore perdues…

Bilan Big au 07/10/2018 : 1 victoire / 5 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…00…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…03…00…02…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1449

Points au 07/10/2018 : -22 [1ère phase : -22 -0 (dérive)] - [2ème phase : -0 -0 (dérive)] = 1427

Points journée : -8 -3-3 = -14pts

—> 16.66% de victoires

Pour ma part, retour dans le club de cœur dans une division inférieure à l’année dernière. Première rencontre 3v face à une équipe allégée qui bien que vaillante n’a pas démérité mais a fait ce qu’elle a pu. (14/0)

Ce week-end deuxième journée face à une équipe plus costaud
2 v et une défaite
Défaite à la belle sur 11 qui mérite sa victoire car j’ai trop joué et pas serré le jeu donc punition pour moi
Et victoire sur 17 à la belle

Victoire de l’équipe 10/4

+1pts depuis le début de la saison

1 « J'aime »

Le grand écart ! Perf sur 17 et contre à 11 dans la même journée !!!

Le bon début de saison continue mais grosse déception par rapport du niveau de jeu
On est en PR et on a affronter un 670, 770, 850 et 900, 4 victoires mais pas super intéressant, ca me fait +90 points depuis 2 journées je me met à rêver du palier 10 d’ici la demi saison.

C’est la vraie équipe ou alors ils ont eu des problèmes d’effectifs et ont dû remplacer? Sur le papier, ça me paraît un peu faible.
Tu joues dans quelle région?