Stats, perfs et contres 2019/2020

jawohl herr Modérateur

J’en ai joué un samedi, heureusement que le JA qui officie à Thorigné est cool, sinon…

Tournoi par équipes aujourd’hui
je n’étais en fait pas motivé, ce n’était pas mes potes, j’étais juste là pour dépanner et rendre service dans une équipe bien plus faible (j’étais sensé être le N1 alors que d’habitude je suis N3 ou N4). En plus mariage d’un pote hier, donc picole pas bon pas bon !!!

Formule originale: équipes de 4 2H 2F, double mixte, suivi de 2 simples suivi de doubles H et F. première équipe à 3 victoires gagne la rencontre.

1ère rencontre je fais encore le simple H
Jeune gars en face, il ne devait pas jouer plus de 11 ou 12, certes il pouvait attaquer fort des 2 côtés, mais il avait pas mal de déchet. Mais de mon côté, la cata, j’ai dû réussir 3 démarrages dans le match, et le nombre de bons points gagnants ça doit se compter sur les doigts de la main. Service/remise très fébrile. Malgré tout certes je prends 0-3, mais je ne perds QUE -12 -8 -10 en jouant super mal, donc je me dis que si j’avais pu me réveiller, même au 3è, ce n’était pas trop tard pour renverser le match, mais non …

2è rencontre je fais le simple H
un peu mieux préparé, je fais un peu de corde à sauter (pour le 1er juste un peu de jeu à blanc :frowning: ) . je joue un jeune plus fort , 14 / 15 ? jeu atypique soft CD, il frappe tout. je prends du RedBull, et ça me donne un peu plus d’agressivité. Je livre un bien meilleur match, mais j’ai été trop faible en retour, notamment service long coupé revers -> baduf ou court CD mou -> je crois que c’est coupé -> pénalty. Sinon je me suis accroché, et même mené au 2è (5-1) , et il y a eu des très beaux points cela dit, mais encore trop d’occasions ratées. Mais ça aurait suffi pour battre le premier gars en jouant ainsi. J’ai dû échouer à 8-9 les 3 sets, mais il semblait avoir de la marge, et essayer une nouvelle plaque aussi. Malgré tout, c’est chiant j’aimerais bien enfin faire un match plein contre ce genre d’adversaire et en gagner 1 au moins UNE fois !

on finit 3è (dernier) de la poule, on entre dans le tableau éliminatoire des 3è-4è de poules, qui ne démarre que 3H30 plus tard (galère !!). J’en profite pour prendre l’air et manger en terrasse puis faire une mini sieste à la maison avant de revenir un peu mieux disposé. Je demande à ne faire que les doubles (mixte et H). On va gagner notre premier adversaire dans ce tableau, dans le double mixte c’était faible en face mais je jouais toujours mal, c’est surtout ma partenaire expérimentée qui a tenu la boutique. doubles H, ça devait jouer 13/14+10 en face, je me suis un peu réveillé, et mon partenaire (11-12?) a bien joué, on gagne à la belle.

rencontre suivante, double mixte contre des vétérans en prise PP mais la dame a un PL. Finalement ça sera le meilleur match et le plus instructif aussi de la journée. j’ai mieux bougé, et ma partenaire m’a expliqué comment gérer le PL !!! contre les balles molles (suite à une poussette) qui me posaient problème, elle m’a dit de corriger mon swing en faisant partir la raquette de plus haut. Magie ! presque aucun déchet de ma part, ça doit être la première fois que j’arrive à mettre en application un conseil aussi rapidement ! mais pourquoi personne ne me l’a dit avant ??? On perd 2-3, 8 à la belle, dommage, mais c’était un bon match. j’étais plus relâché et mieux retourné aussi, bon % de réussite sur les tops lents en plein déplacement RV -> CD, ça a souvent beaucoup gêné la dame au PL.

Bilan de la journée en simple 0V2D, et en double 2V1D.

Bilan de la saison en cours: en simple 1V4D pour l’instant en tournoi depuis la rentrée, pas glop… :frowning: en double 2V1D.

Première journée de championnat en d1 sans accroc… On a joué avec 1168/1068 (moi)/914 et 500 contre un 8 et trois 7. Victoire 10-4 sans accroc, même si mes deux coéquipiers font une belle.
Je bats les trois 7. Le premier, 765, avec un jeu de frappe assez chiant a jouer vu la salle (parquet). Je gagne 3 1 en me faisant peur a chaque manche lol. La deuxieme, que je perds, je mene 9 a 3. :sweat_smile:
Je joue ensuite un autre jeune 745, que je bats 11-2 a la premiere manche. Je perds la deuxieme 11-4 avant de gagner 11-3 les deux dernières :joy:
Au double avec le 5 on perd les deux jeunes 3 manches a une. Ca aurait pu passer mais tant pis.
Dernier match contre le 772, gaucher avec un bon top coup droit. Je gagne 3-0 mais c’était le meilleur des trois que j’ai joué, il a emmené notre minime 9 a la belle.

Du coup c’était mitigé, jai jamais été bien dedans (bon ok j’étais malade mais ca empêche pas de se concentrer). Jespere que les journées d’après seront avec plus d’adversité

Je gagne 4 points et je passe 1072, vamos cap 19

Reprise cette fois en d1.

Je gagne 1078 3 à 1 937 3 à 1, on gagne le double à la belle 11 à 9.

Je perd 3 à 1 un ancien 30 classer 1000 gaucher picot long attanquant.

L equipe perd 10 à 4 grosse perf de mon partenaire de double classer 704 contre 1078.

On a jouer d apres les autre matchs un des plus forts.

En avant le maintien.

Ps plus 8 points au compteur donc cela fait 1023.

Vamos le maintiens et est le cap 11.

1 « J'aime »

Bravo @killersoft2mm, vamos !!!

Bonne reprise de championnat à tous ceux qui reprennent aujourd’hui !

3 « J'aime »

Merci @Takkyu_wa_inochi. J ai eu un bon niveaux de jeux avec un match ou j en vole 5 dans un set mdr, filetman etait là mdr.:sunglasses::heart_eyes:

2 « J'aime »

Se fut serré quand même.

R2 Poule C - J1 : 1v à 1251 / 2d à 1583 et 1315.

Bilan Big au 30/09/2018 : 1 victoire / 2 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…00…00…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…01…00…01…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1449

Points au 30/09/2018 : -8 [1ère phase : -8 -0 (dérive)] - [2ème phase : -0 -0 (dérive)] = 1441

Points journée : -8 -3 +3 = -8pts

—> 33% de victoires

Je sais pas comment vous faites pour faire des stats comme ça… ça me stresserait trop !

1 « J'aime »

Qui nous ? @anon73610925 ?

Ben ceux qui affichent leurs stats quoi… défaite à tant, victoire à tant…

1 « J'aime »

Ah pourquoi se serrais stressant ?

Ben moi je trouve ça stressant. J’aime pas trop me dire « j’ai fait tel résultat il va falloir que je gagne ça pour compenser ou atteindre le palier d’après » etc. Trop penser aux points ça me met la pression. Après c’est moi hein…

1 « J'aime »

début de ma 2eme année de ping avec 753 points au compteur

une rencontre de crit et une rencontre de championnat pour l’instant

6 victoires pour l’instant,

perf a 978 et 828 en crit

et perf a 897, 930, 872 et de nouveau 872 en championat , déjà 60 points de gagnés l’année démarre bien! :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Ca ne me pose pas de problème de perdre des points. J’ aime bien les stats.

Après, je peux comprendre que ça puisse te stresser.

Moi les stats c est l inversse sa me motive pour en avoir des bonnes si pas bonne j essaye de jouer mieux la prochaine fois etc toujours faire mieux.

Bon reprise du championnat ce week-end et donc retour à la compet pour moi pour la 1ère fois depuis la dernière journée de la saison 17-18, très mal fini, la confiance est pas vraiment la, je suis en plein doute sur mon matériel encore et le physique est quand même loin de la forme.

Les conditions de jeu : une salle avec sol en béton bien lisse, un éclairage latéral bien puissant mais pas très haut (2m50 incliné vers les tables) et quand même très proche des table >> avec mon grand lancer de balle, mes yeux ont bien ramassé toute la journée… (je vais pas m’en servir d’excuse mais bien gênant toute la journée) et la butterfly G40+ tant critiqué mais tout le monde joue avec car c’est butter que moi j’ai horreur tout simplement !!!

On reprend avec un tout petit classement de 997, en face je joue 1174/975/883… (points)

Je commence par le 1174, bon serveur surtout sur des services petit côté avec un bon démarrage. Il souffre sur mon service, je sent vraiment pas mal la balle… 10-04 pour moi et puis la peur de gagner, mais je m’en sort a 11-09. Le 2ème est plus serrez, je le gêne moins sur mon service (j’oublie de plus varier) mais je reste devant, 10-08 mais le manque de confiance est clairement la 10-11 pour mon adversaire mais je me ressaisi en retrouvant un service très gênant 15-13 et 2-0 pour moi (pas serein mais la confiance du score est la). La 3ème très mauvais départ que je vais subir et 07-11…2-1. Je me dit c’est rien et j’y retourne, je reste derrière tout le 4ème mais au contact, on sent quand même que la confiance est passé de l’autre côté maius je repasse devant et me retrouve a 10-08 mais je n’ai pas confiance en moi et j’ose pas sur son service … et je me fais punir 11-13. La belle, j’y suis plus mentalement (en plus sa fait des mois que je ne suis plus capable de gagner une belle) et physiquement aussi, il part très bien et un tcho sur une gratte a 4-0 où il est a la rue est la goute de plus en trop pour moi et ma confiance très faible…04-11 et 2-3 !!! Bon je me dit sa reste le n°1 et je suis pas loin.

On enchaine le 975, pas exceptionnel mais on sent que sa été mieux en classement. On attaque sur la 2ème table, 1er set mise en route tranquille, je m’appui sur mon service et mon bloc/contre solide, des petites erreurs mais je gagne. Le 2ème, la je comprend de suite le problème de l’éclairage pour moi sur mon 1er service raté, je juge mal la descente de la balle, mes services sont moins tranchant et je perd le set. Le 3ème je retrouve progressivement mon service pour m’envoler et lui coller un 7-0 a 4-5 et me retrouver a 2-1. Le 4ème, j’essais de m’adapter au condition mais mon service est moins tranchant, je ne suis pas habituer a ses petits lancer de balle, mais je l’accroche mais je fini par perdre et me voilà de nouveau embarquer dans une belle. La confiance y est vraiment pas et je me retrouve avec cette esprit en tête de cette rotation a 5 qui va me gêner au service … Je passe complètement au travers et nouvelle belle perdu

Le double, je me retrouve avec un partenaire occasionnelle mais si on connait bien, on joue peut ensemble (1 match la saison dernière, une 1ère depuis plusieurs années). En face, on sent vite une paire complémentaire et habituer a jouer ensemble en plus d’être leur double fort. On les embête mais on craque dans les moment important …0-3 mais accrocher (9/8/9).

Je fini sur le 875, un jeu particulier que je n’aime pas, ma confiance est a 0, le match quasiment plier, donc l’envi est vraiment pas la. Et l’éclairage devient quand même vraiment problématique pour moi, a partir du 2ème set sa me brule les yeux, m’oblige a servir revers avec un petit lancer, ce que je ne sait pas faire et j’ai même du mal a bien voir les trajectoire de balles (j’ai même du laisser le volant au retour)… Une défaite sec

Bilan de la journée très négative et des doutes qui devienne des confirmations : depuis mes 2 grosses blessures au genou, le physique n’est plus la et il m’est difficile de pouvoir continué dans mon jeu avec mon soft qui est très exigeant physiquement… Je gêne mais déjà beaucoup moins avec cette p… de balle plastique et je fais des grosse erreur avec le soft que je ne faisait pas avant… Donc forte chance d’un retour au backside car les PL et PML pas pour moi

1 « J'aime »

Celle la fallait pas la louper :joy::clap::clap::clap: