Stats, perfs et contres 2019/2020

Désolé de faire mon rabat-joie mais il me semble qu’on déborde assez largement du sujet de ce topic qui devrait recenser les résultats des uns et des autres :neutral_face:

La discussion est intéressante mais devrait faire l’objet d’un topic dédié :wink:

4 « J'aime »

OK ! pour compléter mon dernier post sur les grosses contres et perfs, je mets du détail alors :smiley:

1er tour de Critérium Fédéral, avec mon jeu de « vieux topeur rotation » CD et RV et ce fameux Titan que je joue avec 2 BS :innocent:
Dernier de poule, (en position et en classement avec 1431 points licence mais 1462 mensuels), je bats en 1er match le 1er de poule à 1893 points, précision : un jeune avec soft en RV, (perf’ à 431 points), je me souviens même du score tellement ça m’a marqué => 14/16 11/9 11/1 11/5
En 3ème match, victoire sur un jeune 1720 points (perf’ à 258 points)
Au final je finis 1er de poule :crazy_face:

0 contre pour l’instant, je croise les doigts ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Belle illustration de la discussion hors sujet et , pour le coup, bien dans le sujet ! :+1:

a part cela samedi j ai battu 3 joueurs classés 15 c est bien non quand meme pour un 17 mdr

1 « J'aime »

Je propose un sujet @anon25105642 vu qu’on est censé raconté notre bilan des rencontres de championnat et de critérium. Si tu es d’accord !

1 « J'aime »

@anon25105642 tu peux t’arrêter de répondre maintenant stp? Et retour au sujet pour tout le monde svp.
Je vais nettoyer ce sujet qui est bien là pour relater vos expériences en compétition, pas pour disserter des dizaines de posts durant sur le fait de contrer à 1000 points de moins…

7 « J'aime »

Bon, vu la tournure que prennent les événements je vais tenter de rentrer dans le moule et de prouver mes bonnes intentions. La saison étant à peine entamée je m’ en viens vous relater mes déboires en ce début de saison quelque peu difficile et semé d’ embûches.
C’ est après 6 mois sans toucher la raquette et 1 an d’ expatriation à Malte que je reprends du service en ce mois de septembre 2019, pour le tournoi de mon club. Coeff 0,5, je ne risque à priori pas grand-chose niveau points. Ayant terminé l’ année sportive 2017/2018 avec environ 2030 points, j’ ai été reclassé à 1998pts. Je suis donc tête de série n2 de notre tournoi régional. Je mets mon réveil, enfile mon bandeau à la 2PAC et mon t-shirt fétiche de la marque de mes initiales RG512 avec pour slogan " Power, sex, money, drugs, games ", bref tout ce qu’ on peut trouver de meilleur dans notre société.
Je me retrouve sans vraiment de repères dans une poule dans laquelle nous ne serons que 2 à officier. Un 7 ancien 11, pas trop grand et d’ une corpulence assez commune, un gars super sympa par ailleurs.
Le match commence pour lui sur les chapeaux de roues, il parvient à enlever le 1er set avec des services de derrière les fagots, des claques de toute beauté et très peu de fautes. Je me retrouve dans le dur direct et au prix d’ en gros effort ( et bénéficiant d’ un brin de relachement de sa part suite au gain du 1er set ), j’ arrive à enlever le 2è sans trop de difficultés. Le 3è set est gagné par mon adversaire, rien à dire il était au-dessus et je n’ ai pas réussi à trouver de solutions. Rebelote dans le 4è, je rassemble mes force et bénéficie à nouveau d’ un peu de relâchement de sa part. On se retrouve à la belle qui sera d’ une grande consistance, très peu de fautes des 2 côtés et on arrive assez vite dans le money time. Malheureusement pour moi je me mets à trembler, ce qui n’ est pas le cas de mon adversaire qui arrache le match au mental et avec ( il faut le dire ) un brin de réussite.
Ca commence mal ce début de saison. Une énorme contre pour commencer. Ca ne me met vraiment, mais vraiment pas en confiance pour la suite.
2è match de sortie de poule contre un collègue de mon bourreau, classé 8. Je vois dès l’ échauffement que mon adversaire à eu une rude journée et que les crampes le guettent. Je me dis que je me dirige vers une victoire assez facile. Que nenni mon adversaire, sans doute galvanisé par la victoire de son ami ( qui lui a surement donné des conseils avisés pour me vaincre ) , oublie la douleur et trouve un niveau de jeu incroyable pour offrir au public une bataille des plus âpres. Rebelote on se retrouve à la belle et je vois ressurgir mes démons du 1er match: tremblements intempestifs, sautes d’ humeur et déconcentration, nous nous retrouvons assez vite dans le money time. 9/9, puis 10/9 pour mon adversaire. Sa balle de match est de toute beauté. Je défends comme je peux contre ses attaques quelque peu timorées ( sans doute la peur de gagner ). Il parvient à s’ offrir une balle haute et assez courte. Je vois dans ses yeux qu’ il pense avoir gagné, car il n’ a quasiment manqué aucune frappe de cet ordre durant la rencontre. Stupeur, elle arrive directement dans la séparation et aucun de nous 2 ne peut y croire. J’ y vois un signe du destin et me doute bien que mon adversaire risque d’ avoir un peu de mal à s’ en remettre, la pression étant désormais sans conteste de son côté. J’ arrive à profiter de ce coup du sort et termine le boulot sans encombre. J’ apprendrai plus tard que la fin de rencontre à été filmée par bazouka58 qui m’ accusera sans vergogne d’ avoir gagné " sans le vouloir ":face_with_monocle:.
Place au 1/8 contre un 11 avec un picot qui défend loin de la table et attaque très bien. Je ne sais jamais trop comment aborder ce type de rencontre. Si je suis dans un bon jour et que mes attaques passent je suis capable de lui mettre 3/0 mais c’ est rarement le cas et en général cela donne des matchs un peu pourris ou il faut parfois sortir le chrono pour la règle d’ accélération. Que nenni, pas besoin de chrono pour cette rencontre en particulier car nous décidons tout les 2 de passer de la défense à l’ attaque en permanence et inversement. La rencontre est très accrochée et je parviens à faire jouer mon expérience et gagner le match 3/1, pas de sets accrochés si mes souvenirs sont bons.
On enchaîne avec le 1/4 contre un 15 qui topspine rotation sur tout ce qui bouge. Malgré le fait que je n’ aime pas trop jouer des gauchers c’ est un jeu qui me conviens parfaitement et il ne vois pas le jour. 3/0 sec et pas un set accroché.
1/2 finale maintenant contre la tête de série n1, un pote classé 20. Un jeune super sympa et avec un jeu magnifique. Je sais d’ avance que je vais me faire plaisir et c’ est le principal. Je mène 10/7 au 1er set mais il parvient à retourner la situation et gagne 12/10. Au 2è c’ est l’ inverse, il mène 9/5 mais je parviens à gagner la manche. J’ arrive à retrouver un niveau de jeu plus que satisfaisant, même si il trouve la solution en m’ enfermant côté CD et me fais faire beaucoup de fautes. J’ arrive à me forcer à contre-toper de temps en temps mais sa stratégie est diabolique et je ne peux pas faire grand-chose. Il remporte le match 3/1 mais je suis content de l’ avoir fait transpirer un peu, et surtout je vois que je ne suis pas encore complètement pourri quand ça envoie fort en face.
J’ ai tiré des conclusions un peu vite. Pour la place 3è-4è je me retrouve face au fils d’ un ami qui est en pleine bourre, classé 12 mais qui joue bien au-dessus. Fort d’ une superbe journée avec des perfs dans tout les sens il sent qu’ il y a un coup à jouer et pourrait bien finir cette journée de toute beauté avec une bonne cerise sur le gâteau. J’ arrive à puiser dans mes réserves pour lui opposer une farouche résistance. Le combat est âpres et disputé. Nous nous retrouvons une fois n’ est pas coutume à la belle. Et la, rien à dire. Il sort le grand jeu et je ne vois pas le jour. 11/6 je crois.
Une journée de reprise pleine de paradoxes. J’ ai réussi à puiser dans mes ressources et profiter d’ un coup de pouce du destin pour me sortir d’ un bien mauvais pas en sortie de poule. Et ensuite j’ ai retrouvé un niveau de jeu plus que satisfaisant. Cependant le bilan en terme de points est catastrophique : -29 et ce malgré le coef 0,5. De quoi se remettre en question et décider de retourner à l’ entraînement. Bilan de victoires ( à ce moment-la ) 50%.

4 « J'aime »

:joy: :joy::joy:
Merci pour ce partage tout à fait conforme au sujet. :wink:

Bravo pour ce très bon compte-rendu …:star_struck:

c’est un patchwork de copier / coller ?

1 « J'aime »

Oh non Takkyu, ne gâche-pas mon contentement…

1 « J'aime »

Franchement, j’ai beaucoup apprécié sa sincérité. C’est pas toujours facile de perdre contre un 7 ancien 11 , pas trop grand et d’une corpulence assez commune, mais qui a des services de derrière les fagots, des claques de toute beauté et très peu de fautes.

1 « J'aime »

je croyais que le jeu c’était de deviner qui était le vrai auteur de chaque paragraphe

Pas du tout, qu’ est ce que c’ est encore que cette accusation gratuite ? Tu cherches les noises toi. Je fais ce que je peux pour montrer patte blanche et tu tentes de discréditer mon travail…Si tu me sors une autre source qui se rapproche de ce que je dis je m’ engage à quitter ce topic si c’ est ce que tu souhaites.

ben j’arrive pas à comprendre comment tu peux perdre un 7 en étant 20 ! et à un pénalty de la défaite contre un 8

Oui mais ancien 11 ! :grinning:
De plus, je trouve qu’il a bien expliqué les circonstances exceptionnelles.

7 ou 11 c’est quand même à des années lumière d’un 20. Une pause de 6 mois c’est rien du tout. M’enfin peu importe.

Par contre ça fait « que » +40 points à coef 0,5… Une telle perf ça mériterait au moins +200 points !

1 « J'aime »


:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Allez j’ enchaîne avec la 1ère journée de championnat. Il faut que je rattrape mon retard, pas le temps de chômer. Nous visons avant tout le maintient ( on est en R3 ), mais on ne va pas se gêner si on peut monter. Pour cette rencontre inaugurale on accueille une équipe qui risque comme nous de jouer les outsiders pour la montée, mais ça risque fort d’ être compliqué de titiller l’ équipe la plus solide de la poule sur le papier, que l’ on jouera au dernier match de la phase. Quoi qu’ il en soit, ce sera compliqué d’ espérer monter pour l’ équipe qui subira la défaite.
La tension est donc palpable dès les 1ers matchs. Notre choix de faire jouer un jeune prometteur 7 qui envoie du super lourd à l’ entraînement mais qui a du mal à vouloir écraser ses adversaires en compétition officielle n’ était peut-être pas des plus judicieux. Mais bon, les équipes en dessous bénéficient également de cette stratégie, c’ est donc à nous ( 19/14/12 ) de sortir l’ artillerie lourde pour faire front face aux cannoniers d’ en face ( 15/12/11/11 ). Les 3h de route qu’ ils auront dans les pattes et les nombreux virages qui précèdent l’ arrivée dans notre village peuvent aussi avoir leur importance ( cf le sujet " j’ ai perdu car " ).
Je parviens à l’ emporter sur mon 1er adversaire du jour, un 12. 3/1, avec un ultime set très disputé, 15/13 ou quelque chose comme ça. Non sans trembler, le souvenir de ma cuisante défaite contre le 7 dans cette même salle quelques jours plus tôt étant toujours bien présent.
La rencontre se présente mal. Nos n2 et n3 subissent la foudre de leurs bourreaux et nous sommes donc rapidement menés 3/1.
Mon 2è match est contre le joueur le mieux classé ( 15 donc ). La rencontre est assez disputée mais j’ arrive à prendre le dessus sur mon opposant sans avoir a puiser outre mesure dans mes réserves. 3/1 avec un ultime set remporté assez facilement. Dans les autres matchs c’ est la cata pour notre n3 qui déchatte complètement ( cf " j’ ai perdu car " ), et notre petit jeune un peu trop gentil ne peut strictement rien faire. Heureusement notre n2 remet les pendules à l’ heure d’ hiver et se joue de son adversaire. 3/5 avant les doubles.
Nous décidons que je fasse équipe avec notre 7, en espérant gagner les 2 doubles et refaire notre retard. Mauvaise pioche, nous nous faisons défoncer 3/0 et 3/0 sans vaseline et rentrons à la table d’ arbitrage la queue entre les jambes. 3/7. Nous ne pouvons plus espérer désormais qu’ un match nul et cet espoir part en fumée avec la défaite simultanée de notre 7 et de notre 11, dont les cris résonnent encore dans le gymnase.
C’ est donc avec une soif de victoire relative que je me dirige à la table pour mon dernier match que je perds 3/0. Je confesse que l’ enjeu étant quasi inexistant ( seulement le set average ) j’ ai vraiment pas été au top. Mon adversaire me l’ a d’ ailleurs fait remarqué à la fin du match. j’ ai quand même essayé de m’ accrocher mais je perds le 3è set 14/12. Rien à dire il mérite sa victoire et je prends -29 dans les dents, car cette fois c’ est coef 1.
Bilan sur la journée : -29. Et -62 sur la phase. En victoires je repasse la moyenne: 55,5555555%. C’ est bien le seul point positif de cette triste journée.

1 « J'aime »

ça dépend, étant resté à Maltes pendant un an, je pense qu’il n’a pas du souvent toucher la raquette et si en plus il n’a pas entretenu son physique… Avec un jeu de défense où il faut courir partout et tout ramener sur la table… En plus en étant V1 si j’ai bien compris, on peut vite perdre certains acquis.