Stats, perfs et contres 2017/2018

Pour moi la balle en plastique est la pire invention que l’ont ait imposée au tennis de table.

2 « J'aime »

Franchement et en toute objectivité je ne trouve vraiment pas tes exemples très pertinents

1 « J'aime »

Le tennis de table, d’après mon impression (qui peut être fausse), est quand même le seul sport à avoir visuellement ralenti. Ils ont ralenti les surfaces au tennis parce que ça allait trop vite, mais quand tu regardes un match de tennis de l’année n-5 par rapport à une année n, le match n-5 va moins vite. Pareil pour le volley : oui, ils ont adapté le matos pour que ça aille moins vite ; mais c’est parce qu’entre temps le physique des joueurs a tellement évolué qu’il fallait canaliser ça, alors qu’au final la balle va quand même plus vite qu’avant.
Au ping, tu regardes des vidéos d’il y a 5 ans, t’as quand même l’impression que ça envoie nettement plus que maintenant…
Je pense que les changements ont quand même été drastiques au ping. On aurait peut-être pu garder un diamètre compris entre 39,5 et 40mm et passer au plastique ; la balle aurait tourné davantage et aurait été un peu plus facile à jouer, la pilule aurait été moins difficile à avaler et l’impact écologique strictement identique.
Perso je commence à aller mieux parce que j’ai fait des changements dans mon jeu, moi aussi j’ai laissé tomber la rotation maximum, en revers je me remets à jouer plus vite, à essayer de distribuer, à bloquer, à accélérer à plat au lieu de chercher toujours le topspin lourd. La rotation marche encore mais davantage dans la variation (effet, placement) que dans la quantité de rotation. Là en revers je bosse… le topspin rotation ! Parce qu’avec le bryce c’est un peu plus compliqué. La solution de facilité serait de remettre un tenergy pour accrocher la balle mais du coup je ne peux plus accélérer comme je veux ni bloquer aussi facile… alors je garde mon bryce plus polyvalent et je bosse le top rotasse d’ouverture et l’enchaînement top sur balle coupée / top sur balle liftée.

Ok t’auras visiblement toujours raison.

Mais tes arguments ne tiennent pas. Aucun changement aussi brutal/violent que notre changement de balle.
Les conditions de jeu au tennis c’est pas nouveau. Et ça n’a rien à voir, vu que je ne parle pas des différences de tables, de sols, d’eclairages etc… au Ping.
Le bad, pour y avoir joué, entre un volant plume et un volant plastique, y’a une différence, mais pas au point de notre changement de balle. Et ce n’est pas une modif de règlement… juste une adaptation pour s’entraîner moins cher.

Le ballon de foot a évolué, mais pas changé fondamentalement.
Bref, t’as raison tout change. Mais mon sentiment est et restera que pour le Ping c’est horrible. T’as le droit de ne pas avoir le même.
Hors sujet clos pour ma part.

4ème journée en R2, nous jouions avec une semaine de décalage par rapport aux nationaux. Ici, 2h45 de déplacement, autant à l’allée qu’au retour. Autant dire qu’on l’a senti passer ! Nous alignions 1519, 1487, 1341 et 1316 (moi) contre 1344, 1141, 1108 et 1080. Très net déséquilibre chez nos adversaires, et ça ne loupe pas : victoire 13 à 1.

Je commence contre le 1344, un défenseur avec un PL (FL3), avec de bons services, qui tient bien la balle, ramène pas mal, et a un démarrage très lent mais qui tourne, bien placé et sécurisé. Je l’enferme dans son picot, je le joue en ball-trap, je mène 2/0. Je relâche un peu la troisième manche, et lui commence à ne plus du tout utiliser son PL, et à tout démarrer, je perds de peu. Je me ressaisis, et à 9-9 à la quatrième, je l’emporte 11-9. Victoire 3/1.

Je joue ensuite le 1141. Ici, un jeu classique d’attaquant. Il a mangé très fort sur mes services, mes services sautés particulièrement. Je gagne le match 3/0.

Avec le 1519, on joue contre le 1344 et le 1080. On mène 2/0 dans un premier temps. Troisième manche, je fais n’importe quoi, et rate sept démarrages de suite. On perd 7/0, et là, je n’en n’avais tellement plus rien à foutre que je me jette sur une un top sortant dans mon coup droit, je tente de contre-attaquer en roulette. Ben elle est passée… Bon, ok, elle n’a pas tellement roulé, mais elle contourne très nettement le filet, et le rebond était quand même assez bas. Inutile de dire que j’ai hurlé comme un porc, et que j’avais clairement fais ma soirée ! :joy: J’ai fais ma roulette, j’suis content ! :rofl: Ca ne nous empêche pas de perdre la manche. On se ressaisit et on l’emporte 3/1 derrière.

Enfin, je joue le 1108, un jeu classique, avec un attaque, un bloc, une frappe, globalement. Je mène 2/0 sans problème, en appliquant qu’un seul schéma de jeu, avec toujours le même service, au même endroit, avec la même remise et le même démarrage. Je fais pareil à la troisième, mon absence totale de cerveau me fait perdre la manche. Je me mets à varier mes services, je l’emporte aisément 3/1.

Bilan : carton plein + une roulette, il n’en fallait pas plus pour faire ma soirée. La roulette aurait même suffit à elle seule. Comme quoi, il ne me faut vraiment pas grand chose pour être heureux…

En dehors de ça, je n’ai pas joué comme je l’aurais voulu : la salle était glissante, ce qui fait que :

  • en défense, ce n’était pas terrible, vu que si la balle ne m’arrivait pas dessus, je ne pouvais pas m’ajuster sans glisser et/ou perdre mon équilibre. Donc inutile de dire que avec le picot, ce n’était pas tip-top…
  • en contre-attaque pareil… Si la balle m’arrivait dessus, l’adversaire se prenait un pain encore plus fort que celui qu’il venait de m’envoyer. Mais si jamais je devais m’ajuster, impossible compte tenu du glissement, et là, ma contre-attaque partait droit dans les bâches.

Mais bon, au moins le bilan est positif, et l’ambiance de la rencontre excellente, donc à partir de là, je ne vais pas me plaindre.

Un petit bilan mi-phase.
Donc, un petit récap de mon parcours.
En début de saison, j’ai 937 points.
Je reprends après un arrêt de 1 an et demi (Fin Novembre 2015)
Je joue en D2 et je suis le n°1 de toutes les rencontres.
J’ai déjà à mon actif 3 contres (737, 822, 858). La reprise est dure puisque j’arrive même à me faire peur contre des 6 (2 victoires en 5 sets). MAIS je commence à revenir à mon niveau depuis le premier critérium qui a été rassurant (Tête de série n°1 avec une défaite en finale contre le 858 points en pleine progression). J’arrive à emmerder des 10 et 11. Et à l’entrainement, je me suis même permis de battre un 12 et 10.
Ma dernière journée de championnat a été un sans faute (certes, je suis toujours le n°1 mais ça reste rassurant) avec un 3/3 + double. Et surtout une victoire 3/0 contre un adversaire que j’avais rencontré en critérium et qui avaient failli me battre (victoire 3/2 mais j’ai sauvé 3 balles de match).

Mon bilan pour le moment est mitigé mais un nette amélioration me permet de croire que la 2ème phase sera plus intéressante.
13 V pour 5 D et un gain de 8 points. Je trouve le résultat satisfaisant après un arrêt de 1 an et demi :slight_smile:

Troisième journée de D1 pour mon équipe, où l’on affronte les favoris pour la montée qui ont un de leurs joueurs qui a perfé à 1400 lors de la dernière journée.
857/876/1007 (moi)/1052 contre 992/1004/1165/1103

Je commence contre le 1165, un joueur avec une gestuelle typée soft, sans soft, qui démarre très latéral et cherche la claque derrière. Je prends le premier set assez facilement, avant qu’il se mette à avoir peur de mon jeu de contre et à reculer pour me laisser faire le jeu. Le manque de réussite et mes manquements sur ce type d’adversaire me font perdre les trois manches qui suivent de peu, mais c’est une défaite en 4 manches quand même (+6 ; -11 ; -11 ; -9)

J’enchaîne contre le 1103, celui là même qui a fait tomber le 14 la journée précédente. Il a un jeu de gaucher avec un énorme démarrage rotation en Coup Droit, et un revers plus en retrait puisqu’il prend le pivot le plus possible. Je parviens à remporter la première manche en jouant le feu (je remporte tous les gros échanges) et réalise qu’il va falloir que je fasse peu de fautes et m’applique en services-remises pour l’emporter. Je décide d’employer une stratégie visant à lui faire perdre confiance en son CD, en masquant le plus possible la quantité d’effet présente dans mes poussettes, et à le forcer à démarrer dans mon RV (je remettais aucun de ses tops si ils allaient dans mon CD). Je fais quelques fautes lors de la deuxième et de la troisième manche, que je perds 11/8, puis ma stratégie porte ses fruits puisque je remporte les deux dernières manches 11/5 et 13/11 après 4 balles de match. Je suis très content de cette perf parce que c’est un match très abouti tactiquement sur un adversaire qui était techniquement meilleur que moi. De plus, j’arrive à être le premier joueur à le battre cette année donc c’est un autre achievement assez sympa :stuck_out_tongue:

Je perds mon double avec le 876 sur le 1004 et le 1103 car mon partenaire a fait un peu trop de fautes, alors qu’on avait besoin de lancer le jeu pour l’emporter. :confused:

Je finis par une défaite sur le 992 qui a très bien joué, avec encore une fois un jeu mou qui n’est pas du tout à mon avantage, à base de très peu d’échanges, balles sans vie qui ne tourne pas sur le démarrage, que j’arrivais à claquer si elles étaient courtes, mais il a réussi à rallonger, suivies de claques sèches, qui rentraient même sur balles coupées… Le mec était persuadé de me perdre en plus, mais il a très bien joué :frowning:
Je compte passer à un matos + offensif pour la phase 2, afin d’évoluer vers un jeu qui me permettrait d’être plus à l’aise sur les mecs qui ne font pas le jeu, et pouvoir m’épanouir avec une raquette qui va un peu plus vite que ce que j’ai actuellement (Stiga All Round Classic, qui de plus est cassé avec 2 868 China Hard en 1.8 => Bois Xiom DIVA, Off- et 2 Vega Pro en 1.8, qu’un ami m’a conseillé)

Pour mon équipe, l’on perd 10/4 lors d’une rencontre extrêmement disputée puisqu’aucun des matches ne se sera fini en 3 manches, avec 8 parties ayant atteint la belle sur les 14 disputées. Quelques regrets donc, mais l’on comptait pas non plus sur ce match.
Le maintien s’obtiendra la semaine prochaine contre une équipe bien plus faible que nous, qui a perdu un 13 à l’intersaison (9, 8, 7, 7). Ce sera l’occasion pour moi de faire enfin un carton plein en D1 si possible :stuck_out_tongue:

Victoire sur 1103 ; Défaites sur 1165 et 992 => +8 ; -2 ; -5 => +1

Classement au 12/11/17 => 1008 pts.
7 Victoires (dont 5 perfs) pour 11 Défaites (dont 0 contres)

Bilan au 13/11/17 : 9 Victoires / 3 Défaites

Clas…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic….00…00…01…01…02…03…01…00…00…01…00…00…00…00…00…00…00

Déf…00…00…00…01…01…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1973 pts

Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts

Points journée : +1-16+2

Points virtuels au 13/11/17 : 1973 -17 = 1956 pts

4ème rencontre de R2 capitale sur le maintien. Match à l’extérieur : salle très lente, tables adidas, balles buttermerde.
Et bien, ça nous a été fatal, on perd 8/6 sur une équipe pourtant largement à notre portée ! Le maintien s’annonce maintenant très compliqué. Personnellement je joue un junior 15 d’entrée, je suis mené 2/0, puis 10/9 au 4ème pour finalement arracher la victoire 11/9 à la belle mais sans aucune sensation. Le miracle n’aura d’ailleurs par lieu 2 fois car ensuite je prends logiquement 3/1 sur un 16, totalement impuissant et me blessant même au triceps tellement j’étais crispé et obligé de corriger mes gestes pour toucher la balle. On gagne le double très facilement juste en remettant la balle sur la table et je bats finalement le 17 mais qui jouait en contrôle, j’avais donc assez de temps pour lire la balle.
Beaucoup de frustration sur cette rencontre, car je suis persuadé que le score aurait été totalement différent dans d’autres conditions de jeu.

Rien de nouveau vendredi dernier

Match pour nous très facile (les deux meilleurs joueurs de l’équipe d’en face étant absents), je joue 1059, 1000 et 991

Premier simple sur le 1059, qui me pose pas mal de problèmes en début de match avec ses services, en me surprenant avec qques bombes ou des longs sautés. Je perds le premier set 11-7 avant de décider de me reculer légèrement sur ses services pour choper, puis de revenir tout de suite à la table pour ne pas ouvrir les angles. Les trois sets suivants sont pour moi, avec pas mal de réussite sur la fin du 3e et 4e (2-3 grattes au bon moment)

Deuxième simple sur le 1000, un jeune senior que j’avais déjà perdu aux indivs. Premier set pour moi, puis second pour lui, comme aux indivs. Je suis mené largement au 3e avant de réussir une fin de set quasi parfaite avec un très bon bloc à 10-9 en sa faveur, je tourne à 2-1. Au début de 4e, je me force à rester quasi collé à la table et à jouer le plus court possible. Ça fonctionne nickel jusqu’à 6-2, puis je sors du plan en ouvrant un petit peu plus, et c’est le drame, 4e set accroché pour lui, puis une bonne branlée au 5e, où remis en confiance, ça a été à son tour de ne rien rater

Dernier simple sur le 991. Un gaucher avec une claque RV et un top sidé en CD. Ma balle globalement molle lui a fait faire énormément de fautes, et il n’a pas pu trouver la solution en 3 sets. Victoire plutôt tranquille

Au niveau de l’équipe, 16-4, je suis le seul à perdre un match en bas, et en face, un 12 signe trois perfs en haut. Début des choses sérieuses à partir de la J5 avec un mini championnat à 3 entre les trois équipes en tête de la poule

5ème journée en R2, et elles se ressemblent. Simplement, plus ça va, plus ça devient vraiment barbant… Et il y a un moment où je finis par passer à travers. J’ai choisi cette rencontre là. Nous alignions 1487, 1341, 1316 (moi) et une 6 (il manquait notre 15) contre 1162, 1093, 1027 et 914.

Je commence contre le 1093, avec un PL en revers. Je l’emporte 3/2 11/5 très douloureusement. Je poursuis sur le 914, sur qui je m’impose 3/0 en contre-attaquant pas mal à mi-distance. En double avec la 6, on perd à la belle contre le 1162 et le 1093. Enfin je joue le 1162, PML en CD, soft en RV. Là je prends 3/0, un défaite très sévère.

Au finale on l’emporte 9/5, avec l’assurance d’être en R1 en janvier, mais j’ai été absent. Je n’avais aucune envie de jouer, je n’ai pris aucun plaisir à la table, je me suis fais c****. Je fais une première phase mauvaise, je passe mon temps à jouer en contre face à des adversaires avec 200/300 points de moins, j’en ai marre, tout simplement. Je n’arrive plus à me motiver. Au final, aujourd’hui j’étais à 20%, je n’ai passé aucune défense, j’ai chié dans la colle quand je voulais partir en ball-trap, je ne sentais pas la balle en RV, on aurait dit que je ne savais pas me servir de mon PL…
Et dès que je topais lentement, je prenais une grosse minasse sans chercher à faire quoi que ce soit derrière. J’ai été mauvais de chez mauvais, incapable de défendre, de contrer, incapable de jouer, un plaisir réduit au néant. Et mes services ? Je ne sentais tellement pas la balle qu’ils étaient hauts, mous et lents, super…

Et moi qui cherche à passer 14… Avec le niveau pitoyable que j’ai eu, je vois pas comment je pourrais…

Bref, je suis totalement passé à travers aujourd’hui. Je lâche 5 points au passage, ce qui n’est en soi pas important. Mais j’ai les boules, je me suis fais taper dessus dans tout les sens, et je n’ai pas cherché à réagir. Dès qu’on me jouait dans le PL, j’étais mort tellement j’étais incapable de quoi que ce soi… Et une fois j’ai remis la balle avec, c’est monté à 3m, balle pas coupée, et je me suis fais taper dessus.

A force de jouer en grosse contre, je ne m’amuse plus, je passe à travers mes matchs, je n’ai plus envie, je n’ai plus de plaisir, et par conséquent je me laisse taper dessus.

Bref, j’étais au fond du fond durant cette journée, et je faisais de la peine à voir tellement je ne savais rien faire.

Eh bien moi j’insiste sur le fait que ça… ça vient de cette balle de merde.

D’ailleurs, elle a achevé de me dégoûter … tellement écoeuré que j’en ai virèrent mon 612.

1 « J'aime »

Ben non… Tu aurais pu me faire jouer avec n’importe quoi j’aurais contré et frôlé les contres. Rien à voir avec la balle plastique. Toi j’entends bien que ça t’affecte, mais pas moi. Quand t’es pas capable de toucher une balle avec un PL sans que ça vole n’importe comment, mais pas sur la table, et que avant même d’entrer dans la salle j’étais déjà démotivé, je ne vois pas ce que la balle vient faire ici.

Purée… avec 15-14-13-13 vous jouez la montée en R1 ? ! :open_mouth:

Quant à vos adversaires… c’est niveau D1 ici.

1 « J'aime »

Ah oui je t’ai pas expliqué ! Ou alors tu n’as pas lu le topic sur les nouvelles régions. Je me souviens plus tellement à vrai dire…

Alors je t’explique. Cette équipe a joué plusieurs montée en R1, et y a évolué plusieurs fois, alignant respectivement 17, 16, 15 et 15. Ça c’était avant la fusion des régions. L’équipe prenait des pilules en R1 et descendait. Et elle ne montait pas aisément.

Là avec les nouvelles régions, on a rejoint l’Aquitaine et le Limousin, et nous, on a une poule avec essentiellement des équipes du Limousin, donc ça ne dépasse pas 11 en général, les R2 limousines jouant 10/11/12 en général. Donc oui, on a une poule très faible, et on joue la montée de ce fait. A côté, les R2 100% picto-charentaises, ou avec des équipes d’Aquitaine, ça peut jouer entre 13 et 15 facile, avec des 16 voire plus qui se baladent par-là.

Nous on a une des poules les plus faibles, et dis toi que jusque-là, je n’ai joué que deux 15, deux 14, et un 13. Pour le reste, je n’ai joué que des 10/11, voire moins…

Tu comprends peut-être pourquoi je suis autant démotivé ? Je suis en R2, je devrais jouer des joueurs entre 13 et 15, et là je dépasse pas 11 sur la majorité des journées…

Et le bouquet final, parce que ce serait con de s’arrêter là : deux déplacements de 3h rien qu’à l’aller pour jouer des joueurs qui dépassent pas 11, c’est cool non ? Viens jouer chez nous, tu arrêtes direct le ping avec des paramètres pareils, je te le garantis !

Chez nous, ça ferait une PR qui monte pas, entre autres…

Et je t’explique pas en R1, quand on va se faire fracasser par des équipes allant de 15 à 17. Le maintien, ce sera un exploit, c’est moi qui te le dis…

Alors oui, le niveau va se réajuster, et on retrouvera des R2 au niveau d’avant, mais là en attendant, on est obligé de se farcir la transition, et c’est une horreur.

Mais bon, faut voir le bon côté des choses, je vais jouer à un rythme qui me conviendra, donc je vais peut-être pouvoir aller chercher des perfs.

La balle en plastoc qui ne tourne plus… siiiiiiiiii ! Mais tu nous as tellement dit : « Oué… moi ça me fait rien la nouvelle balle … c’est dans votre tête les gars » que tu voudras jamais remettre en question ce que tu as tant affirmé depuis des mois. Ton picot long est forcément moins efficace puisqüe la balle tourne moins. Tu fais des « tout droit » ? Ne cherche plus ! La balle arrive plus vite au bois et hop, perte de contrôle.

1 « J'aime »

Non, encore une fois tu n’as pas compris… Mais il fallait être présent pour comprendre en fait. Les autres journées j’arrivais à bien défendre et l’adversaire la foutait au filet si jamais il tentait d’enchaîner.

Je crois voir ce que tu appelles “tout droit”, ben non justement, j’ai pas fais ça. Je vais essayer d’être le plus clair possible, mais ce ne sera pas simple. Mais en gros, j’étais tellement contracté du fait de mon manque de motivation et de confiance que je ne faisais aucun geste. Et quand bien même, je faisais n’importe quoi. D’habitude, je passe derrière la balle et je sabre, la résultante est archi-coupée. Là, soit je ne faisais pas de geste, soit je passais dessous en faisant n’importe quoi, ou alors je faisais carrément n’importe quoi.

Le jeu que j’ai produit avec mon PL - si tant est que j’ai été existant avec - était à des années-lumières de ce que je produis habituellement.

Je sais pas si tu arrives à mieux matérialiser la situation ?

Si tu le dîs…

Arf oui c’est vrai… que de jolies réformes … encore… alors moi, faire 6h de route aller-et-retour… j’y vais même pas !

Et puis, que c’est « développement durable » tout ça…

1 « J'aime »

Oui je te le dis, mais tu refuseras de me croire de toutes façons, tu es persuadé que je me plante et que je dis n’importe quoi, quand bien même tu ne m’as jamais vu jouer en balle plastique, donc…

Et attendant, ben j’ai pris une belle contre, en espérant que ce soit la seule de la phase, mais ce qui est sûr, c’est que c’était pas une histoire de balle. C’était juste le mec qui tenait la raquette qui était à 20%, qui avait pas envie de jouer alors qu’il n’était même pas encore entré dans la salle. Et au moment des matchs c’était pire.

Mais là, vivement la fin de la phase, histoire que je joue à un niveau plus intéressant. Et quitte à redescendre, après deux phases, les équipes qui n’ont pas le niveau seront pratiquement toutes descendues, donc ce ne sera pas inconcevable d’avoir une bonne poule de R2. Par contre, c’est certain que la montée ne sera plus à notre portée.

Journée de D1 tranquille pour une fois… On alignait 1052, 1007 (moi), 876 et 857 contre 948, 885, 767 et 717, une équipe qui a perdu un 13 l’an dernier, et qui du coup a un niveau dérisoire pour une D1 (même en Auvergne)

Je commence par le 948, avec un Anti-Top en RV, que je bats 3/0 avec un niveau de jeu complètement naze, à se demander comment j’ai fait pour ne pas perdre de set. Mes qualités gênaient néanmoins son jeu, il a remis très peu de mes démarrages cloches RV, cherchant trop à Tailler la balle avec l’Anti.

Et là, catastrophe. J’affronte le 885, avec un jeu qui ne m’aurait déjà pas plu en temps normal, mais vu que je jouais mal c’était une vraie cata. Je perds la première manche après avoir eu 3 balles de set, et en vendange 4 autres au 2ème pour finalement l’emporter 13/11 (pfiouu). Je remporte le 3ème 11/9 car je profite de nombreuses fautes en démarrage CD de sa part, tout en sachant que si ça rentrait j’allais être battu puisqu’il arrivait à me tenir dans mon propre jeu (le rythme en revers, il repassait par dessus toutes mes balles). Ca n’a pas manqué, je prends 11/1 au 4ème, puis perd 11/8 malgré un baroud d’honneur où je sauve 5 balles de match…
Il a eu pas mal de réussite, mais ça n’explique pas mon niveau de jeu apathique, zéro démarrage, zéro enchaînement en RV comme je sais les faire. En somme, une belle contre qui continue de m’enfoncer, moi qui n’ait toujours pas fait 3 en D1 malgré une très bonne pige en R2. Il faut que la confiance revienne :confused:

On remporte le double avec le 876 sans difficulté sur ce même 8 et le 717.

Et puis encore un match ridicule de ma part pour finir, contre le 717 cette fois, qui a tout de même réussi à m’emmener à la Belle (!). Pas de jeunes en progression, mais un Ancien avec un jeu d’Ancien, qui ne s’entraîne même plus de ses propres dires. Je l’emporte miraculeusement 11/8 au 5ème en frôlant la correctionnelle devant un adversaire ayant tenté crânement sa chance, profitant d’un jeu que je développais qui lui était favorable (Au lieu de tailler je démarrais rotation à mi distance, c’est pas très intelligent sur un mec qui tapait sur tout ce qui bouge).

Au final, une victoire 12/2 (notre 876 perd le 948) qui reflète l’écart entre nos deux équipes. Mais ça aurait pu être plus serré si j’avais pas réussi à gagner deux matches lol.
Je sais pas sur quoi me lancer là… J’ai plus confiance en mon jeu, je le trouve suffisant quand je joue plus fort, mais quand je joue moins fort, vu que je sais très mal lancer le jeu le mec en face prend confiance et on n’est pas loin de défaites que je ne suis pas censé faire :confused:
Dimanche j’ai une journée de Championnat Jeunes, je vais jouer avec une raquette plus rapide (ce sera pas un lance-roquettes non plus) que celle que j’ai d’habitude, et essayer d’être plus incisif (je vais tout jouer en contre, ce sera un bon test)

Alors :
1008+5+2-8 => 1007, soit une progression fantastique de 0 points sur ce mois ci :joy:

J imputer ais cet état à une mauvaise gestion de ton stress…