Bon, dernière journée en R1 pour nous, en match avancé d’une semaine. Qu’on gagne ou qu’on perde, c’était la descente assurée. On s’est présenté au complet cette fois-ci, avec 1479, 1465, 1341 et 1319. Nos adversaires, sûrs d’être maintenus, se sont présentés incomplets avec 1656, 1423, 1397 et 1050. Au final, on l’emporte 10/4. De mon côté, j’ai été nul à chier, mais comme rarement. Déjà que j’avais pas la tête au ping mais aux exams (et à mes M2 pour l’année prochaine), en plus de ça, en raison d’une compétition jeune à notre salle habituelle, on s’est retrouvé à jouer dans une salle lente et sans rebond, alors autant dire que j’étais mal barré.
Je commence contre le 1397, qui bourre comme un dingue, et parfois il met tout, parfois il met rien. Il ne mettait rien, j’ai décidé d’en mettre encore moins : main tremblante, que de fautes en poussettes côté picot, timing proche de zéro, aucune défense sur la table, j’échoue lamentablement par 3/1 en menant 10/6 à la dernière manche. Fun.
Je joue ensuite le 1656, un gaucher, gros services, gros toucher de balle. Je perds 2/0 dans un premier temps, il contrôle bien mon jeu, qui ne le gêne pas particulièrement. A la troisième, il commence à faire des fautes, et je renvoie quelques défenses, je gagne cette manche. Je perds la quatrième manche par 12/10. C’est con, mais c’est comme ça, et ça d’autant plus que je ne tremblais plus sur ce match.
En double avec le 1479, on joue contre le 1423 et le 1397. Lui, il démarre, moi, j’assure, on perd 2/0, pour revenir et gagner 11/9 à la belle. C’est sans doute le seul match où j’ai vraiment su tenir le niveau.
Je termine contre le 1050, faux 10 d’ailleurs, un jeu calme, posé, mais avec des démarrages assez violents au niveau de la rotation. Et alors là, c’est dommage que je n’ai pas filmé le match, parce que franchement j’aurais eu de quoi faire marrer @Softeur1 ! Pour ceux qui ont vu des vidéos de Geoffrey Deregnaucourt, bah j’ai fais exactement pareil : droit comme un piquet en position d’attente, ultra relâché, un air très nonchalant bien qu’étant à fond, et des encouragements qui semblent assez poussifs. Bah je gagne le match 3/0 net, juste en défendant, et dès que possible en envoyant des tops ultra relâchés.
Je fais donc 1,5. Comptablement parlant je dois être légèrement négatif, je sais même pas. Pour tout dire, je savais même pas qu’on avait gagné la rencontre.
Mais franchement, je n’ai eu aucun plaisir à jouer, et j’ai été nul comme pas possible. Le rebond quasi-inexistant et le manque de rapidité de la salle ne m’ont franchement pas réussi. Quand on m’envoie une mine, que je recule à la distance habituelle quand je reçois un coup comme ça, mais que je me retrouve 50cm trop loin chaque fois, clairement y a un problème. Et apparemment j’étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec cette salle, le 14 adverse particulièrement. Bref, je suis pas mécontent de n’avoir joué qu’une seule fois dans cette salle, qui est juste immonde, et je n’ai aucune envie d’y rejouer. Ma salle habituelle, au rebond classique et surtout rapide est très bien pour moi.
Tout cela ajouté à un manque de confiance et à un esprit ailleurs, un vrai cocktail explosif…
Bref, cette saison, sur le plan perso, ça a été de la grosse merde, je le dis sans détour. Autant dire que j’attends la saison suivante, en espérant que ça aille mieux, et ça d’autant plus que je devrais avoir validé mon M1, et avoir obtenu au passage un M2 voulu. Je vais pouvoir être beaucoup plus serein dans ma tête, du moins je l’espère.
Il me reste quelques tournois à faire, mais j’ai bien l’intention d’oublier cette saison…