Sixième journée en R1, pour un déplacement de 30 minutes, ce qui change du dernier déplacement de 3h. Nous comptions malheureusement deux absents, donc nous nous sommes présentés avec 1479, 1319, 1076 et 1029 contre une équipe elle aussi incomplète, qui présentait 1645, 1606, 1508 et 525 (au lieu d’une jeune 14 en pleine bourre). Les deux équipes incomplètes donc, mais autant dire qu’on était mal embarqués quand même. Le score final en dit long : défaite 10/4, sans surprise.
Je commence contre le 1645, soft en CD, jeu assez lent, en blocs, gros démarrage RV, et ne fait pas des masses de fautes. Pour autant, il était à côté de ses pompes. Ça ne m’empêche pas de perdre la première manche en menant 9/6. Seconde manche, je me retrouve à mener 9/6 à nouveau, mais cette fois-ci, je vais à 11/6. Si je gagne la troisième manche, la quatrième je perds 10/8. Je reviens je ne sais trop comment, et je remporte les deux points suivants. Victoire 3/1, et perf à 16 au passage !
Après elle est à relativiser. Certes, de mon côté j’ai très bien joué, sans faire forcément grand chose, mais pas beaucoup de fautes, mais mon adversaire n’était pas dans un bon jour. J’espère le rejouer en tournoi, mais je sais que ce coup-là, si je le rencontre de nouveau, sans pouvoir dire à l’avance qui va gagner ou perdre, ce sera un autre match.
J’enchaîne contre le 1508, un jeune que j’adore perdre, et quand je dis perdre, je parle bien de me prendre des volées mémorables. Mais sans trop comprendre pourquoi, je lui pique la première manche… Je perds la seconde serrée, et là, le scénario habituel contre lui est revenu : je perds par 6 et 4 les manches suivantes. Défaite 3/1 donc, mais sans regrets, je me suis fais plaisir pendant ce match.
En double avec le 1076, contre le 1645 et le 525, on mène 2/0 pour perdre 3/2 serré. Dommage… Mais nos deux adversaires ont fait le boulot.
Je termine enfin contre le 525, un jeune qui joue quand même plus que son classement. Pour autant, l’écart entre lui et moi était trop important, et je l’emporte 3/0 en jouant un peu en dilettante, mais lui, de son côté, s’est bien débrouillé, et a fait de belles choses.
Donc je fais au final 2 points, dont une perf. Mon regret de cette rencontre est de ne pas avoir pu jouer contre la 14, qui était présente mais blessée.
Au-delà de ça, pour ma part, j’avais envie de jouer, j’avais envie de me faire plaisir, et donc j’étais dans un bon jour, pas en rut, mais c’était très correct. Et si j’ai peu attaqué, j’ai pas mal défendu, et je m’en suis contenté l’essentiel de la rencontre. Par ailleurs, je me suis senti aussi bien à la table qu’à mi-distance, et j’ai fais pas mal de beaux points en défense.
Et je retiendrai l’excellente ambiance de la rencontre, et une mention au jeune 5 qui a accepté de dépanner, mais qui a fourni une bonne prestation (défaite 11/9 à la belle sur un de nos 10), et particulièrement en double, où il a très bien assuré.