Troisième journée en R1. J’ai été solide… dans la médiocrité ! J’ai pas d’autres mots… On jouait un match de maintien, à ne surtout pas perdre. On est complètement passé à côté, et on finit avec un match nul que nous ne voulions pas. Nous alignions 1479, 1460, 1341 et 1319. En face, 1598, 1506, 1154 et 986.
Je commence contre la 1154, une fille qui joue tout en vitesse à la table, et prise de balle tôt. Bref, tout ce que je n’aime pas. Pas serein dans le match, j’arrive quand même à l’emporter 3/1 en lui faisant bouffer du picot.
A la suite de la première rotation, on mène 4/0. Je joue ensuite le 1598, un jeune avec un jeu très propre, qui tourne, et qui fait peu de fautes. Je prends 4 5 et 9. Les deux premières manches, j’ai tremblé comme un con, je ne pouvais rien faire, et j’étais tellement crispé que je n’avais aucun moyen de défendre. Ça a été mieux à la troisième manche, mais trop tard, défaite 3/0. On mène 5/1 par la suite.
Avec le 1479, contre le 1506 et le 986, on perd 3/0 le double. L’autre double chute à la belle.
Un de nos coéquipiers, blessé, est contraint de faire forfait. On ne mène donc plus que 6/5. Notre 1341 l’emporte à l’arrache contre la 1154, et notre 1479 contre sur le 986. 7/6 pour nous.
Je dois jouer le 1506 pour le match de la victoire, un mec qui joue en porte plume avec un anti-top en RV, et qui tourne. Je perds la première manche, et je lui colle les deux suivantes sans trop savoir comment. Je mène 2/1, et là il se met à tourner et à me fusiller avec son anti. J’étais déjà pas confiant, mais alors là il m’a achevé. Je n’ai plus touché la balle, et perds lamentablement à la belle…
Bref, j’en ai marre, ça me casse les couilles, clairement ! Je n’ai plus aucune confiance en moi, j’aborde tout mes matchs en tremblant, toutes mes prestations sont plus catastrophiques les unes que les autres. Le dernier match, je l’ai joué totalement à la table, je tremblais tellement que je ne pouvais plus reculer, ma main tremblait, j’étais bloqué sur mes jambes. Je me suis fais dépasser par l’enjeu, je l’ai payé très cher.
Bref, ma confiance en moi est complètement anéantie, et encore plus après ce match… Je n’aborde plus aucun match sans trembler. Je traverse l’une des pires passes que je n’ai jamais traversé, alors que techniquement, je n’ai jamais été aussi performant. Mais le mental et la confiance viennent me fusiller très vite.