Dr Jekyll et Mr Hyde, c’est à peu près le compte-rendu de ma semaine. Mardi, je suis allé jouer chez mes anciens coéquipiers. Ce fût très moyen, l’impression de moins contrôler mes actions et de beaucoup moins gêner que d’ordinaire. Vendredi soir, entraînement dans la salle habituelel et là, j’ai été très bon. Je gagne en 3 sets un gros 11 sur lequel j’ai souvent des soucis. Avant ça, j’avais gagné un bon 14 à la belle, j’aurai même pu plier ça en 4 sets. Et pour finir, je bats notre 17 aux avantages à la belle. “Infâme”, c’est comme ça qu’il a qualifié mon jeu, j’ai pris ça pour un compliment
Hier soir, j’étais donc plein de confiance pour la 4ème rencontre de championnat. On jouait contre une équipe qui ne paye pas de mine sur le papier mais qui a déjà fait de bons résultats donc on s’avançait méfiant, j’avais même indiqué sur le trajet à mes partenaires qu’il serait important de faire une bonne première rotation. Côté classement, c’était 1411/1340/1338 (moi)/1229 pour nous et 1246/1164/1105/1071 pour nos hôtes du soir. Je commence par leur meilleur classé. Il est bon et moi pas à l’aise, je n’arrive pas à faire ce que je veux. Soit un mauvais choix tactique, soit le bon choix mais avec une mauvaise réalisation. Je dois m’incliner en 4 sets, tous serrés mais je passe à la trappe. Et malheureusement, deux de mes 3 coéquipiers font également une contre, tous les deux à la belle. Du coup, au bout de la 1ère rotation, on est mené 3-1 Sur la série suivante, on commence à revenir à 3/3 avant que je n’entame mon second match face au jeune 1071 que j’ai déjà battu lors de notre précédente confrontation. Et je suis encore totalement à côté de la plaque, je prends carrément 11-1 sur le premier set ! Je redresse la barre en remportant les deux sets suivant 11-5 et 11-6. Mon adversaire se reprend avec un 11-6 et on part pour une belle. Je fais la course en tête jusqu’à 9-7 et je décide d’en rester là… puisque je perds les 4 points suivants et donc le set et la rencontre. Et comme mon coéquipier perd lui aussi à la belle. Nous sommes à 5/3 avant les doubles. Avec le 14, comme lors du match précédent, on est hors sujet, rien ne rentre ou ne reste sur la table, on est puni en 3 sets. Heureusement, l’autre double est pour nous mais on est quand même mené 6/4 avant la dernière rotation. Je rencontre le 1164 que j’ai lui aussi battu lors de notre unique confrontation mais après un combat long et compliqué. Ce match là ne fait pas exception, je perds d’ailleurs le premier set 11-8. Je m’arrache pour gagner la manche suivante 13-11 en jouant toujours aussi mal. Bizarrement, le set suivant, je le remporte 11-2. Ce n’est pas plié pour autant et c’est sur un point volé que je gagne 14/12 le quatrième set. Pfiou, que ça aura été compliqué
C’est heureusement plus simple pour mes coéquipiers qui font respecter leur classement. On arrache la victoire 8/6 in extremis. Au passage, on notera qu’on perd 11-8 ou 11-9 les quatre belles disputées dans la rencontre ! Il y avait de quoi se rendre la soirée bien plus paisible mais il est plaisant de pouvoir s’appuyer sur une équipe homogène qui n’a rien lâché tout au long de la rencontre
Vu les résultats de la journée, on a maintenant un joker d’avance, la montée se rapproche et on a un premier orteil à l’étage supérieur.
A titre personnel, c’est plus douloureux puisque je perds 16.5 pts et je suis quasiment revenu à mon classement de début de phase Je me suis retrouvé aussi mal et aussi mauvais que mardi soir, sans vraiment avoir d’explications. Bon, ok, la raclette du midi n’y est peut être pas totalement étrangère (niveau mobilité surtout) mais pour le reste, j’ai peur de m’attacher un peu trop aux conditions de jeu. Les conditions dans la salle étaient très bonnes mais est-ce que ça tenait aux balles Donic (3* hier soir, 1* mardi soir), toujours est-il que je me sentais toujours à côté de la plaque. Légèrement en retard, pas moyen de faire des balles courtes, un nombre incalculable de balles let au service, des poussettes qui volaient. Il va falloir que je trouve des solutions pour ce genre de conditions, peut être avec une raquette bis ?
Bilan au 04/11/17 : 21 Victoires / 12 Défaites
Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…02…02…07…06…01…03…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…01…00…01…02…05…02…00…01…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts
Points virtuels au 04/11/17 : 1341.125 pts
Pourcentage de victoires : 63.6%